Ukraine livraison d'armes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Ukraine livraison d'armes

Message par saint thomas »

François Hollande a jugé samedi que les pourparlers menés par la France et l'Allemagne avec la Russie dans le dossier ukrainien étaient "une des dernières chances" d'éviter la "guerre".
Je croyais que l'Ukraine était déjà en guerre , je dois me tromper
A moins qu'on doive comprendre par là qu'Hollande envisage d'entrer en guerre contre les russes pour suivre les américains auxquels il n'a jusqu'à présent , pas pu résister d'où nos guerres

Les US prêts à livrer des armes à Kiev
Le ministre américain de la Défense pressenti, Ashton Carter, a affirmé mercredi être favorable à la livraison d'armes à l'Ukraine, pour contrer les séparatistes pro-russes.
Le sénateur Lindsay Graham favorable à la livraison d'armes , qui va les payer ? Mystère
Il a accusé la chancelière de tourner le tos à une démocratie qui lutte pour sa survie en rejetant les demandes d'armes présentées par Kiev.

L'OTAN suit les US comme d'hab
le commandant en chef de l'Otan, le général Philip Breedlove, également présent à Munich, a jugé que l'Occident ne devait pas exclure une option militaire en Ukraine, sous la forme de livraisons d'armes et de matériel.

Merkel ne suit pas et dit clairement non
La chancelière allemande a toutefois catégoriquement rejeté l'idée selon laquelle l'envoi d'armes à Kiev, auquel on commence à songer à Washington, soit de nature à résoudre le conflit.
Hollande dit pour l'instant non mais sa capacité à résister aux US est assez faible , il se rapproche de Merkel

Troupes au sol : "
Je crois comprendre que nous avons envoyé des troupes supplémentaires, ce sont des soldats qui sont en rotation dans les Etats baltes, pour dissuader toute aventurisme de la part de la Russie", a encore déclaré M. Carter.
Là Carter peut rêver , y'aura pas de GI's en Ukraine pour faire la guerre à la Russie

Porochenko s'impatiente :
A Munich, le président ukrainien, Petro Porochenko, a une fois de plus réclamé un soutien politique, économique, mais aussi militaire de la part de ses alliés, faute de quoi la question ukrainienne ne sera jamais réglée.

Conclusion: les US et l'OTAN sont prêts à livrer des armes , ils mettent la pression sur Merkel
Merkel dira toujours NON , c'est pas à un vieux singe qu'ils apprendront à faire la grimace , la ficelle est un peu grosse
Livrer des armes c'est l'assurance que les US demanderont ensuite aux européens de mettre des troupes au sol car les soldats ukrainiens n'y suffiront pas contre l'armée russe dans une guerre ouverte en Ukraine
C'est l'assurance aussi que Poutine fera la guerre à l'Ouest et ne se contentera plus de l'est car ce sera alors une guerre européens contre russes sur le sol ukrainien
Une chose qui ne déplairait pas du tout aux faucons américains qui font le pressing sur les européens pour les pousser toujours plus loin sur la voie de la guerre ouverte contre la Russie sur le sol ukrainien
Ils ont pigé une chose : vaut mieux que ce soit les autres qui fassent la guerre au sol plutôt qu''eux-mêmes , ce changement s'est révélé en Syrie ( livrer des armes et pousser les autres à y aller car une guerre coûte très chére, 5000 milliards déjà pour les US entre leur guerre en Irak et en Afghanistan)
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Stibine49
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Ukraine livraison d'armes

Message par Stibine49 »

En accord complet avec ta conclusion . Les armes sont déjà sur place avec les mercenaires .
Merkel connaît le régime russe et sait comment agir .
Notre chef des armées est un amateurs qui ne connaît pas la guerre .
C’ est de l’ Enfer des pauvres que naît le Paradis des riches .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il faut dire que pour lutter contre la Russie qui impose sa version de la liberté des peuple de disposer d'eux même,il faut un rapport de force,à n'en pas douter.
certes cela ne fera que faire monter l'escalade,mais finalement,les libertés ne se sont jamais gagnées en jouant au scrabble.
Le nationalisme c'est la guerre !
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Fonck1 a écrit : il faut dire que pour lutter contre la Russie qui impose sa version de la liberté des peuple de disposer d'eux même,il faut un rapport de force,à n'en pas douter.
certes cela ne fera que faire monter l'escalade,mais finalement,les libertés ne se sont jamais gagnées en jouant au scrabble.
Ben oui , au Proche Orient et en Afrique c'est fou ce que les occidentaux ont fait progressé les libertés des peuples
Je crois qu'on ferait mieux de jouer au scrabble finalement , ça ferait plus avancer les libertés dans ces pays que de les unir contre l'impérialisme occidental qui leur fait fabriquer plus de cercueils et garnir leurs cimetières qu'autre chose
Et on s'étonne de la montée des djihadistes de l'Afrique au Proche Orient !

On est bien parti pour voir une importante montée de l'anti occidentalisme en Russie

C'est difficile d'aller tuer des gens et d'avoir leur soutien pour ça , pourtant on voudrait qu'ils nous disent merci tout en nous expliquant que c'est pour leur bien si on leur balance des bombes :XD:
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit : Ben oui , au Proche Orient et en Afrique c'est fou ce que les occidentaux ont fait progressé les libertés des peuples
Je crois qu'on ferait mieux de jouer au scrabble finalement , ça ferait plus avancer les libertés dans ces pays que de les unir contre l'impérialisme occidental qui leur fait fabriquer plus de cercueils et garnir leurs cimetières qu'autre chose
Et on s'étonne de la montée des djihadistes de l'Afrique au Proche Orient !
les djihadistes ont toujours existé,le monde est rempli de gens comme ça!
On est bien parti pour voir une importante montée de l'anti occidentalisme en Russie
c'est pas d'aujourd'hui non plus.
C'est difficile d'aller tuer des gens et d'avoir leur soutien pour ça , pourtant on voudrait qu'ils nous disent merci tout en nous expliquant que c'est pour leur bien si on leur balance des bombes :XD:
Oh mais les ukrainiens qui veulent sortir du joug Russes ont pas l'air mécontent que pour une fois,on les soutienne.
Stibine49
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Stibine49 »

Par contre les français vont faire la gueule pour payer !
Stibine49
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Stibine49 »

Quant à l’ Irak vous avez pendu Hussein pour mettre en place les islamistes .

Soyez en fiers ! Et demain les casques à pointe nazi à Kiev .

En voilà une belle leçon de moralité .
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Le danger vient aussi que dans certains Pays Européens il y a des personnes qui soutiennent Poutine et la Russie.......
Ca sent la poudre cette histoire............Et si ça se fout sur la tronche ça risque de dégénérer sévèrement.
D'un autre côté un nouveau Rideau de Fer arrangerait quand même les Européens...Mais Poutine est plus va t'en guerre qu'autre chose.....
Ca sent le roussi cette histoire.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Stibine49
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Stibine49 »

Crapulax a écrit : Le danger vient aussi que dans certains Pays Européens il y a des personnes qui soutiennent Poutine et la Russie.......
Ca sent la poudre cette histoire............Et si ça se fout sur la tronche ça risque de dégénérer sévèrement.
D'un autre côté un nouveau Rideau de Fer arrangerait quand même les Européens...Mais Poutine est plus va t'en guerre qu'autre chose.....
Ca sent le roussi cette histoire.
Eh bien ne mettons pas le nez où il ne faut pas ça sent mauvais .
Vous ne pensez pas que nous n’avons rien d’autre à faire ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stibine49 a écrit : Quant à l’ Irak vous avez pendu Hussein pour mettre en place les islamistes .

Soyez en fiers ! Et demain les casques à pointe nazi à Kiev .

En voilà une belle leçon de moralité .
tu crois pas que tu mélanges un peu tout là?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
Ben oui , au Proche Orient et en Afrique c'est fou ce que les occidentaux ont fait progressé les libertés des peuples
je crois que si tu demandais aux maliens s'ils étaient content de voir l'armée française débarquer pour repousser les islamistes,peut être que tu changerais d'avis.
c'est vrai aussi,ça a un cout,et l'industrie française l'exploite.

devrait on les laisser crever?
Stibine49
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Stibine49 »

Fonck1 a écrit : tu crois pas que tu mélanges un peu tout là?
Non !
Vous obéissez tous aux américains . Hier nos chars lourds ont fait la guerre en Irak avec Mitterrand pour aider les US et demain nos chars partiront pour la Pologne au profit des US . Nous sommes les vassaux .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stibine49 a écrit : Non !
Vous obéissez tous aux américains . Hier nos chars lourds ont fait la guerre en Irak avec Mitterrand pour aider les US et demain nos chars partiront pour la Pologne au profit des US . Nous sommes les vassaux .
oui,ce sont nos alliés.
J'aime profondément les américains,je suis allé deux fois chez eux,comme pour tous les pays,je n'aime pas tout chez eux,et ils n'aiment pas tout chez nous,mais c'est ainsi,ils sont toujours là pour nous sauver les couilles.
ça s'entretient ces relations d'amitié :content79
Stibine49
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Stibine49 »

Fonck1 a écrit : oui,ce sont nos alliés.
J'aime profondément les américains,je suis allé deux fois chez eux,comme pour tous les pays,je n'aime pas tout chez eux,et ils n'aiment pas tout chez nous,mais c'est ainsi,ils sont toujours là pour nous sauver les couilles.
ça s'entretient ces relations d'amitié :content79
Eh bien moi je ne les aime pas
Ils sont intervenus sur la fin quand ils ont vu qu’ils pouvait en tirer quelque chose .L’occupation quoi !
J’habitait à 4 km d’un camp américain d’aviation dans le so. . Ils se comportaient comme des sauvages et cassaient tout . Nous avions la Militaire Police sur le dos en permanence Les prix excessivement chers , impossible de trouver à louer ou acheter vu la montée des prix .Ils ne consommaient que les produits arrivés par cargo des US .
DE Gaulle les a viré..et cela n’a pas traîné.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stibine49 a écrit : Eh bien moi je ne les aime pas
Ils sont intervenus sur la fin quand ils ont vu qu’ils pouvait en tirer quelque chose .L’occupation quoi !
J’habitait à 4 km d’un camp américain d’aviation dans le so. . Ils se comportaient comme des sauvages et cassaient tout . Nous avions la Militaire Police sur le dos en permanence Les prix excessivement chers , impossible de trouver à louer ou acheter vu la montée des prix .Ils ne consommaient que les produits arrivés par cargo des US .
DE Gaulle les a viré..et cela n’a pas traîné.

oui je sais,mais tu devrais le savoir aussi,les militaires ne sont pas représentatifs des américains,les haïr ne résoudra pas ton problème,ni même n'éclairera ta pensée sur eux.
je sais très bien ce qu'il s'est passé pendant le débarquement,ne crois pas que cela ait été mieux sur le front de l'est,c'est la guerre,ou l'après guerre,et c'est ainsi.
mais les armées et les peuples,c'est pas tout à fait la même chose,une peu d'objectivité ne nuit pas.

celà dit,nous ne sommes plus vraiment dans le sujet.
c'est normal qu'on leur livre des armes,les forces en présence semble bien disproportionnées avec le russe-va-t'en-guerre putine aux commandes.

il avait qu'à entretenir ses alliés quand il en avait encore la possibilité,maintenant,il y a d'avantages d’intervenants dans l’histoire,et pour ma part,la liberté devrait primer sur l'armée,les ukrainiens devraient être souverains dans leur pays.
ils ont le droit à la démocratie et à la liberté,porochenko,c'est qu'un type de passage.
si les russes étaient pas là,il n'y serait d'ailleurs plus.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »