une étudiante de 22 ans violée dans le train Paris - Melun

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

une étudiante de 22 ans violée dans le train Paris - Melun

Message par tisiphoné »

Le viol s’est produit sous les yeux de nombreux voyageurs, mais personne n’a bougé. Dans la nuit du 4 au 5 février, une étudiante de 22 ans s’est fait violer dans le compartiment d'un train qui la ramenait à Melun (Seine-et-Marne), relate Le Parisien ce lundi.

Les faits ont «pu échapper» aux passagers

La jeune femme aurait été accostée par son agresseur alors qu'elle se trouvait sur le quai à attendre son train. Elle l'aurait ignoré mais ce dernier aurait insisté pour engager la conversation, en s'asseyant à côté d'elle dans le wagon. Au cours du trajet, il l'aurait embrassé de force avant de l'agresser. «Elle a fait l'objet d'une pénétration digitale», a expliqué la source judiciaire, qui précise que les faits ont pu «échapper» à l'attention des voyageurs en »l'absence de réaction visible de la victime».

Selon cette source, la jeune femme aurait dans un premier temps réussi à se débarrasser de son agresseur. Mais à l'arrivée du train à Melun, ce dernier l'aurait suivie et aurait à nouveau tenté de la violer, cette fois sans succès.

Un SDF de 38 ans interpellé

Traumatisée, la jeune femme a réussi, deux jours plus tard, à confier son agression à ses amies. Grâce aux caméras de la gare du Nord et à un portrait-robot, un SDF de la région de Montereau (Seine-et-Marne), âgé de 38 ans, a été interpellé lundi dernier. Une information judiciaire a été ouverte pour viol. Le suspect a été écroué à Fleury-Merogis.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: une étudiante de 22 ans violée dans le train Paris - Melun

Message par LOFOTEN »

C'est devenu tellement banal que chaque forumeur passe son chemin préférant disserter sur la violence , l'économie, la politique......mais cette info est un bon thermomètre de l'état de notre société.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Il me semble qu'on en avait déjà discuté il y a quelques temps...

La paralysie de la victime, l'absence de réaction de ceux qui voient sans un premier pas nécessaire... C'est dramatique mais malheureusement "humain" :?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

sacamalix a écrit : Il me semble qu'on en avait déjà discuté il y a quelques temps...

La paralysie de la victime, l'absence de réaction de ceux qui voient sans un premier pas nécessaire... C'est dramatique mais malheureusement "humain" :?
non, je regrette c'est pas la même affaire, réaction typiquement masculine :roll:
http://www.forum-actualite.com/debats/p ... e#p1105003
nankurunaisa
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

tisiphoné a écrit :
sacamalix a écrit : Il me semble qu'on en avait déjà discuté il y a quelques temps...

non, je regrette c'est pas la même affaire, réaction typiquement masculine :roll:
http://www.forum-actualite.com/debats/p ... e#p1105003
Non non, je parle bien d'une affaire similaire, plus ancienne, où une jeune femme avait été agressée sans que personne ne bouge.
http://www.forum-actualite.com/debats/l ... 29247.html
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : C'est devenu tellement banal que chaque forumeur passe son chemin préférant disserter sur la violence , l'économie, la politique......mais cette info est un bon thermomètre de l'état de notre société.
ça n'est qu'un fait divers.
ça existait avant les forums,ça existera après les forums.
l'important,c'est de condamner les gens avec sévérité,là est le boulot de la société.
Le nationalisme c'est la guerre !
Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark »

Faut laisser la police faut son travail qu'arrête pas de dire les politiques.
Faut pas se défendre, sinon ce sera la far west, le chaos, la vengeance
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Personnellement, je ne m'estime pas plus fort qu'une femme, je ne vois pas de quelle aide j'aurais bien pu lui être dans cette situation.
J'aurais regardé l'agresseur, afin de me souvenir de lui, puis appelle la police. Je témoignerai sans doute ensuite. Mais sur le moment, à moins d'être entrainé à ce genre de situation,il n'y a pas grand chose à faire. il est ridicule de s'acharner sur les "badauds", il n'y a qu'un seul coupable, l'agresseur.

Pour le reste, oui un viol c'est atroce, mais on peut pas tous les commenter sur un forum, vu qu'il y en à sans doute plusieurs dizaines de commis au moment où nous lisons ce poste, rien qu'en France. Finalement, pourquoi se focaliser sur celui-là plutôt qu'un autre. C'est le problème des faits divers, ils sont des milliers.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

crepenutella a écrit : Personnellement, je ne m'estime pas plus fort qu'une femme, je ne vois pas de quelle aide j'aurais bien pu lui être dans cette situation.
J'aurais regardé l'agresseur, afin de me souvenir de lui, puis appelle la police. Je témoignerai sans doute ensuite. Mais sur le moment, à moins d'être entrainé à ce genre de situation,il n'y a pas grand chose à faire. .
:shock: :shock: :shock:
j'ai été victime d'une tentative de viol dans un train, si une personne s'était levée, avait crié, menacé, je crois que ça aurait suffit ....
personnellement si je suis témoin d'une agression, je ne resterais pas sans rien faire parce que je suis une femme et ça j'en suis certaine.
nankurunaisa
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

crepenutella a écrit : Personnellement, je ne m'estime pas plus fort qu'une femme, je ne vois pas de quelle aide j'aurais bien pu lui être dans cette situation.
J'aurais regardé l'agresseur, afin de me souvenir de lui, puis appelle la police. Je témoignerai sans doute ensuite. Mais sur le moment, à moins d'être entrainé à ce genre de situation,il n'y a pas grand chose à faire. il est ridicule de s'acharner sur les "badauds", il n'y a qu'un seul coupable, l'agresseur.

Pour le reste, oui un viol c'est atroce, mais on peut pas tous les commenter sur un forum, vu qu'il y en à sans doute plusieurs dizaines de commis au moment où nous lisons ce poste, rien qu'en France. Finalement, pourquoi se focaliser sur celui-là plutôt qu'un autre. C'est le problème des faits divers, ils sont des milliers.
Crepe , là t'es dans mon viseur , je t'ai à l'oeil ...Approche encore un peu...
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Darksider a écrit :

Crepe , là t'es dans mon viseur , je t'ai à l'oeil ...Approche encore un peu...
Bouffer le sol n'est pas une finalité,ça arrive....
Laisser faire est bien plus honteux......
Le viol ou la tentative de viol ne peut pas laisser indifférent,comme une personne âgée qui se ferait agressée.........
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

^pas très courageux....
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Nous sommes (presque) tous à dire que si nous étions spectateurs d'une telle agression, nous agirions et pourtant, dès que cela arrive, personne ne bouge... :confus25
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit : Nous sommes (presque) tous à dire que si nous étions spectateurs d'une telle agression, nous agirions et pourtant, dès que cela arrive, personne ne bouge... :confus25
ce qui est sûr,c'est que c'est pas en faisant rien que je pourrais me regarder dans un glace le matin !
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Mister Polark a écrit : Faut laisser la police faut son travail qu'arrête pas de dire les politiques.
Faut pas se défendre, sinon ce sera la far west, le chaos, la vengeance
"sur ce forum certains sont contre la légitime défense!
donc il ne faut rien faire!"
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »