Kelenner a écrit : Faudrait savoir, j'ai du mal à te suivre, tu voudrais empêcher Charlie Hebdo de s'exprimer mais là tu te fais le chantre de la liberté d'expression subitement ? Pour prouver qu'on est un vrai libre-penseur il faut utiliser le mot "juif" dans la phrase, c'est bien ça, sinon on est qu'un pantin aux mains du système ?
Ta pensée manque un peu de cohérence, faudrait mettre de l'ordre là-dedans. Pour ma part je trouve parfaitement normal que chacun puisse s'exprimer, Dumas, Charlie et les autres, qu'on soit d'accord ou pas peu importe.
J'ai pas la même définition de la liberté d'expression que toi
Un pays n'a pas besoin d'attiser les tensions et le racisme tout en devenant un phare pour les djihadistes avec ces caricatures , les politiques àn l'idéologie trés orientée se servent de ça tandis que CH est dans un trip du "même pas peur"
CH est protégé politiquement tant que ce journal fait ce qui est politiquement correct , ça date pas d'hier , Val faisait déjà le serviteur
On retrouve la même problématique (musulmans/ juifs) lorsqu'il a viré Siné en le traitant à la télé de façon absolument dégueulasse d'antisémite , c'est pas pardonnable
J'oublie rien et ce journal n'a pas changé apparemment , toujours la même servilité
Riss au Danemark avec un politique , décidément ce journal ne les quitte pas
Je préfère lire le canard enchaîné , la liberté d'expression y est plus grande que chez CH et l'auto censure moins prégnante
La marche danoise rendait hommage aux morts , elle était digne et silencieuse , pas un mot sur la liberté d'expression , il s'agissait de deuil , on était clairement dans le recueillement , ça m'a inspiré du respect
La notre est devenue un cirque avec un slogan porté par les politiques , des chants , des drapeaux etc...
La vraie liberté d'expression pour moi c'est celle qui fonde notre démocratie , c'est celle des journalistes sérieux lorsqu'ils donnent des infos en toute liberté (ou presque vu qu'ils ont de la pub et appartiennent çà un groupe ) ou celle des types comme Bourdin qui donnent la parole à tout le monde ou le droit de parler des affaires sans loi sur leur protection
Bref , la démocratie quoi
Des canards aux ordres par contre , tu peux en trouver en Chine à la pelle ou en Russie ou en Corée du Nord, c'est pas mon truc