En 2022, les prix de nombreux produits ont augmenté. Selon l’institut Nielsen, sept produits sur dix ont vu leur coût augmenter de plus de 10 % entre janvier et novembre 2022.
Source:La Dépêche.
L’année 2002 a déjà été difficile pour bon nombre de consommateurs...
Selon l’institut Nielsen, sept produits sur dix ont vu leur coût augmenter de plus de 10 % entre janvier et novembre 2022. Et ce sont les marques « premier prix » qui ont connu un véritable coup de chaud, avec une augmentation de 15,15 % au cours de l’année.
Voici les différentes hausses de prix relevées en décembre 2022, sur un an, par l’institut :
.....Viandes surgelées: + 29,3 %
.....Papier hygiénique: + 25 %
.....Pâtes: + 20,3 %
.....Huiles: + 20,2 %
.....Beurre,crème fraîche,margarine: + 17,6 %
......Œufs: + 16,2 %
.....Aliments pour chiens et chats: + 15,57 %
.....Légumes en conserve: +15,5 %
.....Pains industriels: + 15 %
.....Plats cuisinés surgelés: + 14,6 %
.....Riz : +14,2 %
Et si certains produits qui ont fortement augmenté commencent à voir leurs prix un peu reculer, « quasiment aucun fournisseur ne répercute cette baisse. Pour l’huile par exemple, l’un des plus gros acteurs nous a dit que c’est comme ça », se désole le patron de Système U Dominique Schelcher.
Et en plus de l’inflation, certains produits ont également « disparu » des rayons l’année dernière. Selon le baromètre de Nielsen, 5,6 % des produits de consommation n’étaient plus disponibles entre les mois d’octobre et novembre 2022.
https://www.ladepeche.fr/2023/01/24/inf ... 946583.php