corruption de fonctionnaire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
grandabella
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

corruption de fonctionnaire

Message par grandabella »

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... H8OYKh_8nJ
après cette enquete on peut bien se douter que toute la police est corrompue: scandale de la police des frontières melée au trafic de stup, commissaire incarcéré à Lyon..leur syndicat se plaint tout le temps meme quand Darmanin double les salaires: j imagine qu avec un esprit aussi cupide ,lors des saisies de valises de billet, le pognon passe vite de la poche des fdélinquants ds celle des enqueteurs..Onapprend aussi que les flics paie les indics avec ce fruit des larcins !de là à se payer aussi! quand on voit avec quelle aisance la drogue franchit les frontieres et entre ds le pays,il y a aussi des questions à se poser sur une corruption passive endémique
grandabella
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Re: corruption de fonctionnaire

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... m3GsLBxCIM l homme par qui le scandale arrive!!
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

grandabella a écrit : 12 mars 2023 16:22 https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... H8OYKh_8nJ
après cette enquete on peut bien se douter que toute la police est corrompue: scandale de la police des frontières melée au trafic de stup, commissaire incarcéré à Lyon..leur syndicat se plaint tout le temps meme quand Darmanin double les salaires: j imagine qu avec un esprit aussi cupide ,lors des saisies de valises de billet, le pognon passe vite de la poche des fdélinquants ds celle des enqueteurs..Onapprend aussi que les flics paie les indics avec ce fruit des larcins !de là à se payer aussi! quand on voit avec quelle aisance la drogue franchit les frontieres et entre ds le pays,il y a aussi des questions à se poser sur une corruption passive endémique
Endémique ???
Parce qu'une poignée de flics et de douaniers sur plus de 200 mille sont ripoux, tu voudrais en faire une généralité ?

Si on arrête dix violeurs assassins petits et chauves par ex, tu en déduiras que tous les petits chauves sont des obsédés sexuels ?
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

grandabella a écrit : 12 mars 2023 16:22 https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... H8OYKh_8nJ
Endémique ???
Parce qu'une poignée de flics et de douaniers sur plus de 200 mille sont ripoux, tu voudrais en faire une généralité ?

Si on arrête dix violeurs assassins petits et chauves par ex, tu en déduiras que tous les petits chauves sont des obsédés sexuels ?
Hölderlin
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Je pense qu'il n'y a pas que des petits fonctionnaires qui sont corrompus. Pour qu'il y ait autant de drogue qui circule et passe par la France, il faut qu'il y ait des corrompus à un niveau nettement supérieur et pas que des fonctionnaires, surement des personne dont leur profession où leur position social leurs permettent de souvent voyager. On ne parle que des dealer des banlieue, mais il y a du monde au dessus, dont certains doivent habiter les beaux quartiers, mais ceux-là ne se mouillent pas.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

da capo a écrit : 12 mars 2023 18:49
Endémique ???

Tout à fait d'accord.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

encore une fois on ne cessera jamais de le répéter à par les gauchistes tous les autres des pourris
c'est par inadvertance que si des élus (députés) gauchistes ont eu droit à des logements sociaux
vous me faites marrer vous oubliez que dans la police il y a aussi des gauchistes
cela me rappelle après 1962 les mineurs communistes qui traitaient les mineurs pieds noirs déjà dans les mines en Algérie et encartés à la CGT d'ignobles colons tortionnaires des algériens
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : 12 mars 2023 19:02 Je pense qu'il n'y a pas que des petits fonctionnaires qui sont corrompus. Pour qu'il y ait autant de drogue qui circule et passe par la France, il faut qu'il y ait des corrompus à un niveau nettement supérieur et pas que des fonctionnaires, surement des personne dont leur profession où leur position social leurs permettent de souvent voyager. On ne parle que des dealer des banlieue, mais il y a du monde au dessus, dont certains doivent habiter les beaux quartiers, mais ceux-là ne se mouillent pas.
Exact ...
Et je pense que le % de "petits " fonctionnaires véreux et nettement inférieur à celui des politicards !
Pour ce qui concerne le patron de la fourrière , il me semble que c'est un privé , et il me semble que c'est un politicard de la mairie de Paris qui l'a sélectionné ..
Pour ce qui concerne la drogue , il y a trafic parce qu'il y a consommateurs , quand la justice pourra punir de plusieurs milliers d'euros le consommateur de drogue , ça ira mieux !
Quand l'état et les autres pays mettront à l amende et arrêteront de cirer les pompes aux pays exportateurs de drogue .. Maroc ,par exemple , ça ira mieux !
Pour ce qui concerne le commissaire de Lyon , on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre ..
Il a peut etre mis la main dans le pot de confiture mais combien de dealers il a fait tomber ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

le chimple a écrit : 12 mars 2023 20:14
Georges61 a écrit : 12 mars 2023 19:02 Je pense qu'il n'y a pas que des petits fonctionnaires qui sont corrompus. Pour qu'il y ait autant de drogue qui circule et passe par la France, il faut qu'il y ait des corrompus à un niveau nettement supérieur et pas que des fonctionnaires, surement des personne dont leur profession où leur position social leurs permettent de souvent voyager. On ne parle que des dealer des banlieue, mais il y a du monde au dessus, dont certains doivent habiter les beaux quartiers, mais ceux-là ne se mouillent pas.
Exact ...
Et je pense que le % de "petits " fonctionnaires véreux et nettement inférieur à celui des politicards !
Pour ce qui concerne le patron de la fourrière , il me semble que c'est un privé , et il me semble que c'est un politicard de la mairie de Paris qui l'a sélectionné ..
Pour ce qui concerne la drogue , il y a trafic parce qu'il y a consommateurs , quand la justice pourra punir de plusieurs milliers d'euros le consommateur de drogue , ça ira mieux !
Quand l'état et les autres pays mettront à l amende et arrêteront de cirer les pompes aux pays exportateurs de drogue .. Maroc ,par exemple , ça ira mieux !
Pour ce qui concerne le commissaire de Lyon , on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre ..
Il a peut etre mis la main dans le pot de confiture mais combien de dealers il a fait tomber ??
Il a peut-être fait tomber des petits, et leur a donné une compensation. Mon fils qui est généraliste quand il faisait ses études, avec une poignée de copains fumait du cannabis, et s'approvisionnait chaque semaine. Je leur aient demandé s'ils n'avaient peur de se faire prendre, mon fils m'a répondu " on ne risque rien nos fournisseurs est un capitaine et un commandant de police.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Quand les dealers veulent des nouveaux clients, ils font les sorties de boites et de lycées bien "coté" et des facs. ils leur donnent de quoi fumer gratuitement pendant quelque jours, et quand les jeunes y ont pris gout, ils leur en vendent. Cela marche avec toutes les drogues
Les vendeurs de drogue peuvent trouver facilement des nouveaux acheteurs, ils en créent, ils ne manqueront jamais de consommateurs; la société que nous avons a créé donne beaucoup trop d'occasion aux Français jeunes et moins jeunes à avoir envie d'utiliser de la drogue.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Georges61 a écrit : 12 mars 2023 21:14 on ne risque rien nos fournisseurs est un capitaine et un commandant de police.
Des officiers supérieurs qui vendent du chichon au détail à des étudiants ?
C'est la meilleure de la soirée :mdr1:
Hölderlin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

C’est quoi cette source à la con?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 12 mars 2023 21:29 Quand les dealers veulent des nouveaux clients, ils font les sorties de boites et de lycées bien "coté" et des facs. ils leur donnent de quoi fumer gratuitement pendant quelque jours, et quand les jeunes y ont pris gout, ils leur en vendent. Cela marche avec toutes les drogues
Les vendeurs de drogue peuvent trouver facilement des nouveaux acheteurs, ils en créent, ils ne manqueront jamais de consommateurs; la société que nous avons a créé donne beaucoup trop d'occasion aux Français jeunes et moins jeunes à avoir envie d'utiliser de la drogue.
vous savez la jeunesse n"a pas besoin des dealers pour celà
à croire que vous n'avez jamais été jeune où violer l'interdit est quelque chose de normal
franchement etant jeune n'avez vous jamais fumé un chichon comme votre camarade député
moi oui et aussi fumé une cigarette
ce n'est pour autant que je sois devenu un drogué ou un fumeur
la cigarette est une drogue en vente libre tout comme l'alcool
et je suis non fumeur en 83 ans j'ai du fumé en tout et pour tout 10 cigarettes et mon taux de gamma GT est de 30
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Dans ce pays tout se corrompt, alors pourquoi un fonctionnaire échapperait à la règle, je vous le demande ? :D
grandabella
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

da capo a écrit : 12 mars 2023 18:49

Endémique ???

vous énoncez des probabilités comme si c 'était la réalité.Vous dever poser le problème autrement et dans la droite ligne du sujet qui est : débusquer la corruption.Aucune investigation sur chaque policier ou élu, n a été mené donc vous ne pouvez ni affirmer ,ni infirmer qu 'ils sont pourris ou pas.Mais de source bien informée, si une opération anti corruption d envergure et qui n'épargn,e personne,était engagée , vous auriez des surprises et vous descendriez très vite de votre piédestal..La corruption est une maladie très contagieuse ,qui prolifère à vitesse supersonique et qui ne dis paraitre jamais sauf si un traitement adapté s y attelle à l éradiquer
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »