« L'organisation SumOfUs révèle que l'une de ses chercheuses a été virtuellement agressée dans le cadre d'une visite du métavers de Meta, vidéo à l'appui.
Une femme effectuant des études sur les relations sociales dans le métavers indique que son avatar y a été "violé", moins d'une heure après avoir débuté son expérience. L'agression est survenue alors qu'elle parcourait l'univers virtuel de Horizon Worlds, le métavers de l'entreprise Meta (Facebook, Instagram).
Ses visites dans le métavers - un concept de jeu vidéo censé proposer des expériences similaires à celles du quotidien - avaient pour objectif la rédaction d'un rapport, paru ce mois de mai, dans le cadre de l'organisation à but non lucratif SumOfUs, qui se présente comme "empêchant les grandes entreprises de se comporter de manière irresponsable".
Dans la vidéo, disponible en ligne et que BFMTV a consultée, il est possible de voir les événements depuis le point de vue de la victime. On y voit l'avatar d'un homme tenant ce qui s'apparente à une bouteille d'alcool, puis, sur le côté droit, l'avatar d'un autre homme collé à elle et effectuant des gestes équivoques. Une autre partie de la vidéo n'a pas été rendue publique, mais a été décrite par l'ONG.
La chercheuse "a été conduite dans une pièce privée lors d'une fête, où elle a été violée par un utilisateur lui disant de se tourner afin qu'il puisse le faire par derrière, pendant que d'autres utilisateurs observaient à travers une fenêtre - dans le même temps, un utilisateur également présent dans la pièce regardait et faisait passer une bouteille de vodka", selon les mots du rapport. L'expérience a été décrite par la chercheuse comme l'ayant laissée "désorientée" et confuse.
"Une partie de mon cerveau était en mode 'c'est quoi ce bordel?', l'autre se disait que ce n'était pas mon vrai corps, et une encore se disait 'c'est important pour la recherche'", déclare la chercheuse dans le rapport.
Des barrières virtuelles ont été mises en place par Meta pour protéger les utilisateurs. Mais dès son arrivée dans la plateforme, il a été demandé à la chercheuse de désactiver ces dispositifs, ce qu'elle indique avoir fait.
Ce cas d'agression sexuelle virtuelle est loin d'être le premier rapporté dans le cadre des métavers. En décembre 2021, une femme ayant testé la version bêta d'Horizon Worlds avait également indiqué que son avatar avait "subi des attouchements": il s'agissait alors du premier cas dénoncé d'aggession. Depuis, comme l'indique le rapport de SumOfUs, de nombreux cas ont été rapportés, principalement par des femmes.
En outre, certains utilisateurs déclarent avoir été témoins ou victimes de "discours de haine raciale" ou "homophobe". "Les chercheurs ont également noté la propension du métavers à héberger des contenus à tendance extrêmiste", conclut le rapport. "Drogues", "armes à feu" et "harcèlement" font également partie des contenus qui y sont mentionnés. »
Source : https://www.bfmtv.com/tech/une-chercheu ... 10398.html
Viol dans le métavers
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Re: Viol dans le métavers
pour leur santé mentale, certains devraient vraiment se déconnecter, violeurs comme participants.
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"nul bien sans peine".....
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Re: Viol dans le métavers
Mais au fait, c'est quoi le métavers ?
"Le Metaverse, qu’est-ce que c’est ?
Le Metaverse désigne un monde virtuel dans lequel les humains peuvent s’immerger pour vivre des expériences. Il prend ses racines dans le roman Le Samouraï virtuel, de Neal Stepheson.
Sa particularité est qu’il est peuplé et qu’il continue d’exister même lorsque l’utilisateur s’en déconnecte. Par ailleurs, il implique une véritable interaction entre l’utilisateur, l’environnement virtuel et les autres utilisateurs.
Enfin, le Metaverse suppose d’entrer dans un monde en réalité virtuelle (VR). Il se distingue ainsi des expériences de jeu vidéo multijoueurs où les utilisateurs restent devant leurs écrans.
(…)
Certains définissent en effet le Metaverse comme l’Internet du futur. Ainsi, de la même manière que l’on surfe sur le web pour s’informer, communiquer, acheter ou se divertir, il sera possible de se connecter à ce nouveau monde artificiel pour réaliser toutes ces actions, mais sous la forme de réalité virtuelle.
Une réalité virtuelle déjà présente dans différents secteurs
Pour Guillaume Moreau, professeur d’informatique à l’IMT Atlantique et chercheur au Lab-Sticc (Laboratoire des sciences et technologies de l’information, de la communication et de la connaissance), la réalité virtuelle fait partie du quotidien des entreprises de recherche et développement.
En effet, on l’utilise déjà dans l’industrie. Par exemple, des logiciels de VR permettent de construire un avion ou un bateau en amont. C’est également le cas dans le secteur médical, où la réalité virtuelle aide à développer de nouveaux outils. Dans le domaine de l’aéronautique, elle sert aussi à former les pilotes. Quant au domaine spatial, il y recourt depuis des années pour préparer les astronautes à leurs missions.
Les huit éléments qui composent un produit meta-univers
D’après Roblox, il existe 8 éléments fondamentaux formant un véritable produit méta-univers :
• L’identité. L’utilisateur possède une identité virtuelle, celle-ci peut être liée (ou non) à une identité réelle.
• L’immersion. L’expérience de ce méta-univers offre la possibilité de s’immerger et de faire abstraction de tout le reste.
• La diversification. Le méta-univers offre un nombre très important de contenus riches. Par exemple, le gameplay, les accessoires et le matériel artistique.
• Le système économique. Le Metaverse possède son propre système économique, comme tous les jeux complexes à grande échelle.
• Le contact. Au sein du Metaverse, il est possible de sociabiliser et d’avoir des contacts, que les utilisateurs se connaissent ou non dans la vie réelle.
• La faible latence. Dans le Metaverse, tout a lieu de manière synchrone, sans aucun retard.
• L’accessibilité à tout moment. Ce Web 3.0 est accessible depuis tout appareil, et chacun peut s’y plonger, n’importe où et n’importe quand. Le Web 3.0, troisième génération d’Internet s’appuie sur de nombreuses années de recherche sur l’intelligence artificielle et sur l’interactivité immersive.
• La civilisation. Le méta-univers doit correspondre à une véritable civilisation virtuelle. "
Source : https://infonet.fr/actualite/focus/meta ... treprises/
Pour les avantages et les inconvénients du cet Internet du futur qui sont très nombreux et qui posent de nombreuses questions de tous ordres c’est toujours ici, même source :
https://infonet.fr/actualite/focus/meta ... treprises/
"Le Metaverse, qu’est-ce que c’est ?
Le Metaverse désigne un monde virtuel dans lequel les humains peuvent s’immerger pour vivre des expériences. Il prend ses racines dans le roman Le Samouraï virtuel, de Neal Stepheson.
Sa particularité est qu’il est peuplé et qu’il continue d’exister même lorsque l’utilisateur s’en déconnecte. Par ailleurs, il implique une véritable interaction entre l’utilisateur, l’environnement virtuel et les autres utilisateurs.
Enfin, le Metaverse suppose d’entrer dans un monde en réalité virtuelle (VR). Il se distingue ainsi des expériences de jeu vidéo multijoueurs où les utilisateurs restent devant leurs écrans.
(…)
Certains définissent en effet le Metaverse comme l’Internet du futur. Ainsi, de la même manière que l’on surfe sur le web pour s’informer, communiquer, acheter ou se divertir, il sera possible de se connecter à ce nouveau monde artificiel pour réaliser toutes ces actions, mais sous la forme de réalité virtuelle.
Une réalité virtuelle déjà présente dans différents secteurs
Pour Guillaume Moreau, professeur d’informatique à l’IMT Atlantique et chercheur au Lab-Sticc (Laboratoire des sciences et technologies de l’information, de la communication et de la connaissance), la réalité virtuelle fait partie du quotidien des entreprises de recherche et développement.
En effet, on l’utilise déjà dans l’industrie. Par exemple, des logiciels de VR permettent de construire un avion ou un bateau en amont. C’est également le cas dans le secteur médical, où la réalité virtuelle aide à développer de nouveaux outils. Dans le domaine de l’aéronautique, elle sert aussi à former les pilotes. Quant au domaine spatial, il y recourt depuis des années pour préparer les astronautes à leurs missions.
Les huit éléments qui composent un produit meta-univers
D’après Roblox, il existe 8 éléments fondamentaux formant un véritable produit méta-univers :
• L’identité. L’utilisateur possède une identité virtuelle, celle-ci peut être liée (ou non) à une identité réelle.
• L’immersion. L’expérience de ce méta-univers offre la possibilité de s’immerger et de faire abstraction de tout le reste.
• La diversification. Le méta-univers offre un nombre très important de contenus riches. Par exemple, le gameplay, les accessoires et le matériel artistique.
• Le système économique. Le Metaverse possède son propre système économique, comme tous les jeux complexes à grande échelle.
• Le contact. Au sein du Metaverse, il est possible de sociabiliser et d’avoir des contacts, que les utilisateurs se connaissent ou non dans la vie réelle.
• La faible latence. Dans le Metaverse, tout a lieu de manière synchrone, sans aucun retard.
• L’accessibilité à tout moment. Ce Web 3.0 est accessible depuis tout appareil, et chacun peut s’y plonger, n’importe où et n’importe quand. Le Web 3.0, troisième génération d’Internet s’appuie sur de nombreuses années de recherche sur l’intelligence artificielle et sur l’interactivité immersive.
• La civilisation. Le méta-univers doit correspondre à une véritable civilisation virtuelle. "
Source : https://infonet.fr/actualite/focus/meta ... treprises/
Pour les avantages et les inconvénients du cet Internet du futur qui sont très nombreux et qui posent de nombreuses questions de tous ordres c’est toujours ici, même source :
https://infonet.fr/actualite/focus/meta ... treprises/
- Corvo
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Re: Viol dans le métavers
Viol dans le métavers ?
Pas plutôt mets ta verge ?
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- Posteur Titanesque
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Re: Viol dans le métavers
Avec Internet, rien que dans les réseaux sociaux, on vit déjà dans le virtuel qui devient une autre forme de réalité.
Avec le métavers, on va aller encore plus loin dans ce genre d'inversion des réalités.
Ce sera un outil très pratique dans des tas de domaines ( et qui est déjà utilisé) mais qui posera de nouveaux problèmes difficiles à résoudre : au niveau du Droit, par exemple.
Avec le métavers, on va aller encore plus loin dans ce genre d'inversion des réalités.
Ce sera un outil très pratique dans des tas de domaines ( et qui est déjà utilisé) mais qui posera de nouveaux problèmes difficiles à résoudre : au niveau du Droit, par exemple.