La liberté d'expression doit être limitée
-
- Posteur DIVIN
La liberté d'expression doit être limitée
Parce que je suis athée j'estime avoir une certaine légitimité à poser la question.
Lorsque l'on brûle, il y a quelques jours, un Coran en Suède au nom de la liberté d'expression, lorsque l'on brûle un torah devant l'ambassade d'Israël toujours en Suède et toujours au nom de la liberté d'expression, je pense que la liberté d'expression va trop loin et devient parfois une liberté de haïr.
Il faut mettre des limites à cette liberté mais comment fixer ces limites ?
Lorsque l'on brûle, il y a quelques jours, un Coran en Suède au nom de la liberté d'expression, lorsque l'on brûle un torah devant l'ambassade d'Israël toujours en Suède et toujours au nom de la liberté d'expression, je pense que la liberté d'expression va trop loin et devient parfois une liberté de haïr.
-
- Posteur Titanesque
Re: La liberté d'expression doit être limitée
bonsoir
quelques règles d’ordre général :
Ne pas tenir certains propos interdits par la loi : l’incitation à la haine raciale, ethnique ou religieuse, l’apologie de crimes de guerre, les propos discriminatoires à raison d’orientations sexuelles ou d’un handicap, l’incitation à l’usage de produits stupéfiants, le négationnisme.
Ne pas tenir de propos diffamatoires : la diffamation se définit par toute allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération d’une personne. Il est possible pour se défendre d’une accusation de diffamation d’invoquer l’exception de vérité, c’est-à-dire de rapporter la preuve de la vérité de ses propos.
Ne pas tenir de propos injurieux : l’injure se définit comme toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l’imputation d’aucun fait.
Il existe également des limites spécifiques telles que le secret professionnel, le secret des affaires et le secret défense. : Certaines personnes, en raison de la fonction qu’elles occupent, sont tenues à un « devoir de réserve ».
C’est le cas des fonctionnaires qui doivent exprimer leurs opinions de façon prudente et mesurée, de manière à ce que l’extériorisation de leurs opinions, notamment politiques, soit conforme aux intérêts du service public et à la dignité des fonctions occupées. Plus le niveau hiérarchique du fonctionnaire est élevé, plus son obligation de réserve est sévère.
quelques règles d’ordre général :
Ne pas tenir certains propos interdits par la loi : l’incitation à la haine raciale, ethnique ou religieuse, l’apologie de crimes de guerre, les propos discriminatoires à raison d’orientations sexuelles ou d’un handicap, l’incitation à l’usage de produits stupéfiants, le négationnisme.
Ne pas tenir de propos diffamatoires : la diffamation se définit par toute allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération d’une personne. Il est possible pour se défendre d’une accusation de diffamation d’invoquer l’exception de vérité, c’est-à-dire de rapporter la preuve de la vérité de ses propos.
Ne pas tenir de propos injurieux : l’injure se définit comme toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l’imputation d’aucun fait.
Il existe également des limites spécifiques telles que le secret professionnel, le secret des affaires et le secret défense. : Certaines personnes, en raison de la fonction qu’elles occupent, sont tenues à un « devoir de réserve ».
C’est le cas des fonctionnaires qui doivent exprimer leurs opinions de façon prudente et mesurée, de manière à ce que l’extériorisation de leurs opinions, notamment politiques, soit conforme aux intérêts du service public et à la dignité des fonctions occupées. Plus le niveau hiérarchique du fonctionnaire est élevé, plus son obligation de réserve est sévère.
-
- Rang Tisiphonesque
les plus couillons sont ceux qui s'indignent parce que l'on brule de papier
si c'était pour une raison ecolo on comprendrait
toutes les bibles , tora coran imprimés ou écrits manuellement combien ont été détruits au fil des siecles ou se sont dégradés avec le temps
alors se prendre la tête pour un sur des centaines de millions depuis des millénaires
juste pour info c'est bien des intégristes musulmans qui ont brulés des livres saints à la bibliothèque de Tombouctou
est ce que les musulmans se sont indignés
si c'était pour une raison ecolo on comprendrait
toutes les bibles , tora coran imprimés ou écrits manuellement combien ont été détruits au fil des siecles ou se sont dégradés avec le temps
alors se prendre la tête pour un sur des centaines de millions depuis des millénaires

juste pour info c'est bien des intégristes musulmans qui ont brulés des livres saints à la bibliothèque de Tombouctou
est ce que les musulmans se sont indignés
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
papibilou a écrit : ↑14 juillet 2023 16:58 Parce que je suis athée j'estime avoir une certaine légitimité à poser la question.
Ben je sais pas mais il me semble que si ce bouquin lui appartient il peut bien en faire ce qu'il veut. Par contre le faire de manière aussi ostensible juste pour faire râler les musulmans n'est pas très intelligent. Reste à savoir si la connerie est un délit.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur
il y a des limites, mais ds prisons pleines.
les extrémistes de tous bords usent et abusent de leurs mauvaises habitudes tendant à haïr son opposé.
il n'y a qu'à voir, on cherche même des excuses à ceux qui font ça....même s'ils sont cons.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Il y a aussi les limites islamistes .Catégoriques
.MOI je suis pour aucune limite ..Tant que ce sont des paroles ou des écrits ...
Pour les actes il faut respecter la loi ..
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
.MOI je suis pour aucune limite ..Tant que ce sont des paroles ou des écrits ...
Pour les actes il faut respecter la loi ..
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP
Liberté d’expression selon Papa Fonck :
maintenant, je vais prendre ma plume de modérateur et fermer ce sujet qui n'en est pas un.
je rappelle à l’intéressé, que les liens YouTube ne sont pas acceptés en source des sujets, comme stipulé dans le règlement.
faudra être un peu plus précis et assidu, la prochaine fois, tenez votre sujet bancal, et sourcez le de manière avérée selon une vrai information, vous serez bien gentil, nous sommes un forum d'actualité, pas un relai de désideratas partis prit
la modération.
* ça m'a fait marrer, que le merlu se serve d'analyses coco voire coco extrême pour appuyer ses thèses fallacieuses, toujours à la limite du complotisme.
Le vilain Merlu s’appuie sur des vidéos de You Tube pour étayer ses propos, ce qui est interdit, faut croire que c'est vachement subversif.
Pourtant, c’est un support, qui permet de relayer les émissions où des journalistes nous informent, sur les sujets d’actualités, précisément
Ainsi Natacha Polony, avançait que l’Europe, paierait pour la reconstruction de l’Ukraine par des entreprises américaines, je lui ai fait confiance, je suis pas allé vérifier.
Ce n’est pas la première fois que j’entends ce genre de propos, c'est dans l’air du temps.
Autre reproche qui m’est fait, avoir montré une vidéo avec un journaliste de l’Huma et une députée Verte, qui demande des comptes à Ursula.
Ainsi on ne peut pas s’appuyer sur YouTube et l’Huma, quoi d’autre ? - Je pourrais avoir une liste des médias autorisés ?
J’apprends, en outre, que je suis catalogué extrême droite, et complotiste, par Papa Fonck, ce que je l’ignorais. (C’est vrai que je suis un fan de Jean Ma, je trouve qu’il avait raison de dire, que la banlieue, allait devenir, une zone de non droit)
Si je comprends bien, quand on s’appuie sur un article paru dans un journal, sous la plume d’un journaliste, jugé subversif par la ‘’modération’’, celle-ci pourrait décider de black lister le journal en entier, radical !
Pour moi la Modération devrait respecter l’opinion de tout un chacun, et rester neutre autant que possible. Ici, ça n’est pas le cas, on intervient pour étouffer la voix des contradicteurs, à l’actualité telle que présentée dans les grands médias nationaux. On les accuse de complotisme, trop facile.
J’ai envie de dire à Papa Fonck : grand lâche, t’es contre la liberté d’expression !
Y a qu’une chose ou je suis d’accord avec lui : quand il dit que je ne suis pas précis et assidu, c'est vrai, je suis un grand rêveur.
En plus je n’ai pas l’temps, j’ai autre chose à foutre, et y avais un match du Stade Rennais en cours.
maintenant, je vais prendre ma plume de modérateur et fermer ce sujet qui n'en est pas un.
je rappelle à l’intéressé, que les liens YouTube ne sont pas acceptés en source des sujets, comme stipulé dans le règlement.
faudra être un peu plus précis et assidu, la prochaine fois, tenez votre sujet bancal, et sourcez le de manière avérée selon une vrai information, vous serez bien gentil, nous sommes un forum d'actualité, pas un relai de désideratas partis prit
la modération.
* ça m'a fait marrer, que le merlu se serve d'analyses coco voire coco extrême pour appuyer ses thèses fallacieuses, toujours à la limite du complotisme.
Le vilain Merlu s’appuie sur des vidéos de You Tube pour étayer ses propos, ce qui est interdit, faut croire que c'est vachement subversif.
Pourtant, c’est un support, qui permet de relayer les émissions où des journalistes nous informent, sur les sujets d’actualités, précisément
Ainsi Natacha Polony, avançait que l’Europe, paierait pour la reconstruction de l’Ukraine par des entreprises américaines, je lui ai fait confiance, je suis pas allé vérifier.
Ce n’est pas la première fois que j’entends ce genre de propos, c'est dans l’air du temps.
Autre reproche qui m’est fait, avoir montré une vidéo avec un journaliste de l’Huma et une députée Verte, qui demande des comptes à Ursula.
Ainsi on ne peut pas s’appuyer sur YouTube et l’Huma, quoi d’autre ? - Je pourrais avoir une liste des médias autorisés ?
J’apprends, en outre, que je suis catalogué extrême droite, et complotiste, par Papa Fonck, ce que je l’ignorais. (C’est vrai que je suis un fan de Jean Ma, je trouve qu’il avait raison de dire, que la banlieue, allait devenir, une zone de non droit)
Si je comprends bien, quand on s’appuie sur un article paru dans un journal, sous la plume d’un journaliste, jugé subversif par la ‘’modération’’, celle-ci pourrait décider de black lister le journal en entier, radical !
Pour moi la Modération devrait respecter l’opinion de tout un chacun, et rester neutre autant que possible. Ici, ça n’est pas le cas, on intervient pour étouffer la voix des contradicteurs, à l’actualité telle que présentée dans les grands médias nationaux. On les accuse de complotisme, trop facile.
J’ai envie de dire à Papa Fonck : grand lâche, t’es contre la liberté d’expression !
Y a qu’une chose ou je suis d’accord avec lui : quand il dit que je ne suis pas précis et assidu, c'est vrai, je suis un grand rêveur.
En plus je n’ai pas l’temps, j’ai autre chose à foutre, et y avais un match du Stade Rennais en cours.
- Fonck1
- Administrateur
bah oui, c'est comme ça et pas autrement, c'est indiqué dans le règlement du forum, tu te dois de le respecter.Le Merlu a écrit : ↑18 septembre 2023 15:39 Liberté d’expression selon Papa Fonck :
la modération.
il y a des gens ici qui viennent de tous horizons, à part ceux qui viennent pour y foutre la merde, seule occupation qu'ils ont de la journée, ceux qui y sont peuvent dire à peu prêt ce qu'ils veulent, le principal est de parler des sujets d'actualité, éviter les invectives et haines, et si c'est pour venir critiquer comment nous voyons (ben oui, je ne suis pas seul ici) la liberté d'expression, je t'invite à aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, je conçois un forum comme cela, dans la discussion, mais aussi dans le respect, quelqu' en soit les volontés de chacun.J’aime bien le "nous sommes un forum d’actualité, pas un relai … ect" … Pas du tout Papa, vous être un forum de propagandistes. Vous essayer d’orienter l’opinion dans votre sens.
t'es pas ici pour critiquer le forum, ni les membres,ni même critiquer la modération t'es ici pour critiquer les idées,et encore avec respect, ce qui n'est pas pareil.
dans le cas contraire, tu auras affaire à moi, que tu sois ancien,ou nouveau, j'ai autre chose à faire dans ma vie qu'à me taper les petits angoisses et frustrations de chacun, que ce soit bien clair.
je ne te demande pas si youtube est bien ou pas, nous l'interdisons, point barre.Le vilain Merlu s’appuie sur des vidéos de You Tube pour étayer ses propos, ce qui est interdit, faut croire que c'est vachement subversif.
ce n'est pas très compliqué à comprendre?
si tu n'es pas capable de construire un sujet (ce que tu n'as d'ailleurs pas fait avec ton lien youtube à la noix), ton sujet n'a aucun rapport avec ce que tu voulais faire passer comme message, c'est à dire l'arrêt de l’Europe, pendre ursulla, et cracher ta vindicte, par ailleurs, le lien Pfizer sur le sms a déjà été traité dans un topic, ce qui au final en fait un doublon, c'est dire le méli mélo complètement con de ce faux sujet.
j'en ai rien à faire, ça n'a toujours aucune liaison dans ce sujet, il faudrait peut être retourner au secondaire faire des dissertations.Ainsi Natacha Polony, avançait que l’Europe, paierait pour la reconstruction de l’Ukraine par des entreprises américaines, je lui ai fait confiance, je suis pas allé vérifier.
il n'est quand même pas compliqué de présenter UN FIL CONDUCTEUR avec un lien, un adolescent apprends à faire ça en début de secondaire.
là, il n'y a ni fil conducteur, ni lien au sujet, ni lien d'actualité véridique qui corresponds au deux premiers.
ben en fait, il y a déjà un sujet sur cela.Autre reproche qui m’est fait, avoir montré une vidéo avec un journaliste de l’Huma et une députée Verte, qui demande des comptes à Ursula.
bah regarde ce que tu écris, je n'ai d'ailleurs pas écrit extrême droite, mais un mec "glissant sur l’extrême", ce qui n'est pas pareil.
faudrait VRAIMENT RETOURNER à l'école.
ça n'est pas un journal, c'est youtube.Si je comprends bien, quand on s’appuie sur un article paru dans un journal, sous la plume d’un journaliste, jugé subversif par la ‘’modération’’, celle-ci pourrait décider de black lister le journal en entier, radical !
sur youtube, tout le monde y met ce qu'il veut, et rien n'est avéré et sourcé.
d'ailleurs ton titre insidueux l'est aussi "Von Der Leyen, bientôt dans la tourmente."
elle a été inculpé? non.
si tu veux faire passer des infos, garde tes Hoax pour toi et va réviser, nous ne sommes pas une plateforme complotiste, j'espère être bien clair.
ici, on discute d'informations claires, vérifiées et actées, pas tes fantaisies de souhaits.
t'as qu'à te monter un forum, et le diriger comme bon te semble, ça fait 16 années que nous manageons celui ci, si tu n'es pas content, la porte est grande ouverte, mais il n'y a aucune négociation sur la tenue de discussion des faits, si tu veux te palucher sur un site complotiste ou sur des infos insipides et fausses, grand bien te fasse,mais ce sera ailleurs qu'ici !Pour moi la Modération devrait respecter l’opinion de tout un chacun, et rester neutre autant que possible. Ici, ça n’est pas le cas, on intervient pour étouffer la voix des contradicteurs, à l’actualité telle que présentée dans les grands médias nationaux. On les accuse de complotisme, trop facile.
et arrête de m’appeler papa fonck tu gaves, et garde tes insultes pour tes potes, à qui tu ne dis surement rien en face.J’ai envie de dire à Papa Fonck : grand lâche, t’es contre la liberté d’expression !
pour le reste, te voilà averti.
j'invite les autres sur ce sujet ouvert, à parler réellement de liberté d'expression, mais éviter de s'en prendre à la gestion du forum, je rappelle à chacun que ce forum est gratuit, et sans publicité, et que nous gérons cela sur notre temps libre.
Donc si le but dévoyé devient un calvaire, je le fermerais sans hésiter.
à bon entendeur.
- Mickey
- Posteur DIVIN
La liberté d'expression n'existera plus d'ici peu.
Macron et sa clique de l'UE sont entrain de mettre en place un système de censure avec un accès à Internet moyennant un scan de sa carte d'identité.
Autant dire la fin de l'anonymat et de la liberté sur le web.
Macron et sa clique de l'UE sont entrain de mettre en place un système de censure avec un accès à Internet moyennant un scan de sa carte d'identité.
-
- Dieu D'Interaldys
c'est peut être pas un mal ,quand on voit le nb de conneries au libre cours ,, le développement du harcèlement en ligne ,Mickey a écrit : ↑18 septembre 2023 16:59 La liberté d'expression n'existera plus d'ici peu.
par exemple : sans filtre ,la jaunasserie (mouvement parfaitement inutile et manipulé ) ne nous aurait pas fait perdre des années en matière de redressement économique
autre exemple : combien de familles/ ménages bouzillés à cause des sites de rencontre ?????
le web (bel outil) ne sert plus qu'à faire gober tant il est dévoyé au nom de la "liberté"
- Fonck1
- Administrateur
censure? censure à quoi au juste, à raconter n'importe quoi?Mickey a écrit : ↑18 septembre 2023 16:59 La liberté d'expression n'existera plus d'ici peu.
quand on raconte n'importe quoi dans la vraie vie, on s'expose a des poursuites, il en est de même sur internet.
vous confondez vous aussi, la liberté d'expression et la liberté de dire n'importe quoi, bien souvent glané sans aucune vérification.
d'ailleurs, vous vous faites bien souvent reprendre avec les âneries que vous croyez, le dernier en date, la marge sur le gasoil....
ma mère m'a toujours dit de tourner sa langue (7 fois) dans sa bouche avant de dire une bêtise, essayez, ça marche.
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Parce que vous croyez que sur le Net vous êtes anonyme ?Mickey a écrit : ↑18 septembre 2023 16:59 La liberté d'expression n'existera plus d'ici peu.
Modifié en dernier par Corvo le 18 septembre 2023 17:53, modifié 1 fois.
-
- Rang Tisiphonesque
les gouvernants savent se servir des opportunités pour réduire les libertés d'expressions comme le racisme et tout le resteFonck1 a écrit : ↑18 septembre 2023 17:22censure? censure à quoi au juste, à raconter n'importe quoi?Mickey a écrit : ↑18 septembre 2023 16:59 La liberté d'expression n'existera plus d'ici peu.
quand on raconte n'importe quoi dans la vraie vie, on s'expose a des poursuites, il en est de même sur internet.
vous confondez vous aussi, la liberté d'expression et la liberté de dire n'importe quoi, bien souvent glané sans aucune vérification.
d'ailleurs, vous vous faites bien souvent reprendre avec les âneries que vous croyez, le dernier en date, la marge sur le gasoil....
ma mère m'a toujours dit de tourner sa langue (7 fois) dans sa bouche avant de dire une bêtise, essayez, ça marche.
si on lui en donne l'occasion
demander les lois mémorielles a été du pain béni pour eux
et vous les aidez
et souvent cela finit par se retourner contre ceux qui le voulaient
dans mémoriel il y a mémoire et donc pas qu'une portion de la mémoire historique de la France au fur et à mesure que le secret des archives est levé
pour l'instant la mémoire historique c'est celle des vainqueurs "pas la vraie que l'on connait un siècle plus tard
- Fonck1
- Administrateur
nos gouvernements n'ont pas besoin d'encadrer le racisme, on sait ce que c'est, on connait ses fonctionnements, et mécanismes, on connait même le but final, et les lois y sont déjà assorties, on connait même les politiques qui attisent le feu.vivarais a écrit : ↑18 septembre 2023 17:49les gouvernants savent se servir des opportunités pour réduire les libertés d'expressions comme le racisme et tout le resteFonck1 a écrit : ↑18 septembre 2023 17:22
censure? censure à quoi au juste, à raconter n'importe quoi?
si on lui en donne l'occasion
est ce qu'ils s'en servent pour réduire les libertés? non.
ils se servent de l'éducation pour réduire les libertés, parce qu'aujourd'hui, les français sont devenus des tanches en matières de savoir et d'apprentissage, on a cassé l'école, on a cassé le travail, et quand on est con, on fait des conneries, et quand il y en a trop, on réduit les libertés.
c'est pareil qu'internet, beaucoup de gens racontent des conneries, des plus simples au plus complexes, et le pire c'est que ça se fait par orgueil, et ça finira pas restreindre toujours plus.
mais à un moment donné, faut se regarder la vérité en face, quand on en est à détourner la vérité juste pour avoir raison, quand on en est à tricher sur l'information, quand on en est à inventer des débilités, je crois qu'on ne la mérite pas cette liberté.
vraiment.
la liberté, ça se mérite, et il faut un certain honneur et travail pour cela, pas en se dévoyant à chaque coin de rue, en croyant que l'inverse nous provoque la moindre existence de savoir.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
il convient toutefois de rester vigilant.Fonck1 a écrit : ↑18 septembre 2023 17:22censure? censure à quoi au juste, à raconter n'importe quoi?Mickey a écrit : ↑18 septembre 2023 16:59 La liberté d'expression n'existera plus d'ici peu.
la majorité a dernièrement tenté de faire passer en douce un amendement visant à interdire les VPN. ils ne l'ont retiré que grâce à la levée de bouclier des gens attentifs sur le sujet.
les pays qui interdisent l'utilisation de VPN ;
La Russie.
Les Émirats arabes unis.
La Corée du Nord.
Le Turkménistan.
L’Irak.
La Biélorussie.
L’Iran.
Oman.
L’Ouganda.
Le Venezuela.
La Chine.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.