L'installation de stations de recharge électrique et de ravitaillement en hydrogène devra être prévue tout les 60km

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jabar
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L'installation de stations de recharge électrique et de ravitaillement en hydrogène devra être prévue tout les 60km

Message par jabar »

C'est une directive européenne qui vient d'être adoptée. Cette news ne fait pas trop de bruit pourtant son impact est important:

https://www.flotauto.com/reglement-afir ... 30725.html
Recharge, hydrogène, transparence : l’Europe adopte le règlement AFIR
Le Conseil de l'UE a adopté le 25 juillet 2023 le règlement AFIR sur le déploiement en Europe de stations de recharge électrique et de ravitaillement en hydrogène.

par Intissar El Hajj Mohamed -
25 juillet 2023


Le règlement sur le déploiement d’une infrastructure pour carburants alternatifs (AFIR) a été adopté par le Conseil de l’UE ce 25 juillet 2023 et sera publié au Journal officiel européen après l’été. L’AFIR entrera en vigueur le vingtième jour suivant celui de sa publication au Journal officiel de l’UE. « Les nouvelles règles s’appliqueront six mois après la date d’entrée en vigueur du règlement », précise le Conseil.

Règlement AFIR : des réseaux européens de recharge…

L’AFIR prévoit notamment l’installation de stations de recharge rapide d’au moins 150 kW (pour voitures et camionnettes) tous les 60 km « le long des principaux corridors de transport de l’UE » ; soit un « réseau transeuropéen de transport (RTE-T) », note le Conseil. De plus, « des stations de recharge pour véhicules utilitaires lourds d’une puissance minimale de 350 kW doivent être déployées tous les 60 km le long du réseau central du RTE-T et tous les 100 km sur le réseau global plus vaste du RTE-T à partir de 2025, pour une couverture complète du réseau d’ici 2030 », ajoute le Conseil.

… de ravitaillement en hydrogène…

Concernant l’hydrogène, des stations de ravitaillement pour voitures et camions devront voir le jour à partir de 2030 « dans tous les nœuds urbains et tous les 200 km le long du réseau central RTE-T ». Ce nouveau règlement prévoit également une simplification des modalités de la recharge et du ravitaillement, pour les consommateurs. Ainsi, « les utilisateurs de véhicules électriques ou fonctionnant à l’hydrogène doivent être en mesure de payer facilement aux points de recharge ou de ravitaillement, détaille le Conseil. Au moyen de cartes de paiement ou de dispositifs sans contact et sans avoir besoin d’un abonnement, en toute transparence au niveau des prix. »

… et plus de transparence

Pour leur part, les exploitants des points de recharge ou de ravitaillement « doivent fournir aux consommateurs, par voie électronique, des informations complètes sur la disponibilité, le temps d’attente ou les prix dans les différentes stations », conclut le Conseil.
vivarais
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Re: L'installation de stations de recharge électrique et de ravitaillement en hydrogène devra être prévue tout les 60km

Message par vivarais »

mais savez vous que toute directive européenne doit être transcrite en loi de chaque pays
et chaque pays dispose de 5 ans pour le faire
ensuite il faudra que tous les recours de la pseudos écologie soient rejetés
on le voit avec les éoliennes il faut en moyenne 8 ans de recours pour leur installer
en etant pinailleur eten recherchant a part quelques coins isolés il y en a deja une tous les 60 km
dans les coins isolés il n'est même pas sure qu'il y a encore des stations service normales
olivers
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Re: L'installation de stations de recharge électrique et de ravitaillement en hydrogène devra être prévue tout les 60km

Message par olivers »

Vivement 2024 pour avoir une Europe moins gaucho ecolo, à défaut de la quitter !!
lepicard
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Re: L'installation de stations de recharge électrique et de ravitaillement en hydrogène devra être prévue tout les 60km

Message par lepicard »

olivers a écrit : 26 juillet 2023 16:26 Vivement 2024 pour avoir une Europe moins gaucho ecolo, à défaut de la quitter !!
ça n'a rien à voir , ça se fera ,car c'est dans les cartons , de toute façon il faut préparer "l'après pétrole"
mais rien ne t'empêche d'aller vivre à Bamako , le royaume des tocantes ,,, et si y'a pas de goudron sur les routes ,c'est pas de la faute des bobo pastèque
olivers
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Re: L'installation de stations de recharge électrique et de ravitaillement en hydrogène devra être prévue tout les 60km

Message par olivers »

lepicard a écrit : 26 juillet 2023 16:44
olivers a écrit : 26 juillet 2023 16:26 Vivement 2024 pour avoir une Europe moins gaucho ecolo, à défaut de la quitter !!
ça n'a rien à voir , ça se fera ,car c'est dans les cartons , de toute façon il faut préparer "l'après pétrole"
mais rien ne t'empêche d'aller vivre à Bamako , le royaume des tocantes ,,, et si y'a pas de goudron sur les routes ,c'est pas de la faute des bobo pastèque
C'est une politique globalement de gauche sur l'écologie, les migrants,.. qui peut être freinée ou stoppée par un changement de majorité européenne...
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Re: L'installation de stations de recharge électrique et de ravitaillement en hydrogène devra être prévue tout les 60km

Message par lepicard »

olivers a écrit : 26 juillet 2023 16:49
lepicard a écrit : 26 juillet 2023 16:44
ça n'a rien à voir , ça se fera ,car c'est dans les cartons , de toute façon il faut préparer "l'après pétrole"
mais rien ne t'empêche d'aller vivre à Bamako , le royaume des tocantes ,,, et si y'a pas de goudron sur les routes ,c'est pas de la faute des bobo pastèque
C'est une politique globalement de gauche sur l'écologie, les migrants,.. qui peut être freinée ou stoppée par un changement de majorité européenne...
t-as pas compris ,qu'une fois débarqué à Bruxelles c'est régime Phénergan pour calmer
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sofasurfer
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Re: L'installation de stations de recharge électrique et de ravitaillement en hydrogène devra être prévue tout les 60km

Message par sofasurfer »

jabar a écrit : 25 juillet 2023 19:12 C'est une directive européenne qui vient d'être adoptée. Cette news ne fait pas trop de bruit pourtant son impact est important:

https://www.flotauto.com/reglement-afir ... 30725.html
Recharge, hydrogène, transparence : l’Europe adopte le règlement AFIR
Le Conseil de l'UE a adopté le 25 juillet 2023 le règlement AFIR sur le déploiement en Europe de stations de recharge électrique et de ravitaillement en hydrogène.

par Intissar El Hajj Mohamed -
25 juillet 2023


Le règlement sur le déploiement d’une infrastructure pour carburants alternatifs (AFIR) a été adopté par le Conseil de l’UE ce 25 juillet 2023 et sera publié au Journal officiel européen après l’été. L’AFIR entrera en vigueur le vingtième jour suivant celui de sa publication au Journal officiel de l’UE. « Les nouvelles règles s’appliqueront six mois après la date d’entrée en vigueur du règlement », précise le Conseil.

Règlement AFIR : des réseaux européens de recharge…

L’AFIR prévoit notamment l’installation de stations de recharge rapide d’au moins 150 kW (pour voitures et camionnettes) tous les 60 km « le long des principaux corridors de transport de l’UE » ; soit un « réseau transeuropéen de transport (RTE-T) », note le Conseil. De plus, « des stations de recharge pour véhicules utilitaires lourds d’une puissance minimale de 350 kW doivent être déployées tous les 60 km le long du réseau central du RTE-T et tous les 100 km sur le réseau global plus vaste du RTE-T à partir de 2025, pour une couverture complète du réseau d’ici 2030 », ajoute le Conseil.

… de ravitaillement en hydrogène…

Concernant l’hydrogène, des stations de ravitaillement pour voitures et camions devront voir le jour à partir de 2030 « dans tous les nœuds urbains et tous les 200 km le long du réseau central RTE-T ». Ce nouveau règlement prévoit également une simplification des modalités de la recharge et du ravitaillement, pour les consommateurs. Ainsi, « les utilisateurs de véhicules électriques ou fonctionnant à l’hydrogène doivent être en mesure de payer facilement aux points de recharge ou de ravitaillement, détaille le Conseil. Au moyen de cartes de paiement ou de dispositifs sans contact et sans avoir besoin d’un abonnement, en toute transparence au niveau des prix. »

… et plus de transparence

Pour leur part, les exploitants des points de recharge ou de ravitaillement « doivent fournir aux consommateurs, par voie électronique, des informations complètes sur la disponibilité, le temps d’attente ou les prix dans les différentes stations », conclut le Conseil.
Pour les station de charge elec, c'est déjà le cas à 99%, 95% si on enleve les quelques anciennes bornes EVbox total qui restent et qui sont en attente de renouvellement. Sur l'A7 il y a déjà des stations a toutes els aires de service, à toutes les sorties et des appels d'offre sont en cours pour équiper des aires de repos. C'est un mouvement qui ne s'arrètera pas, la on est lancé pleine puissance.

Le maillage des stations PL elec est en cours, donc 350 kw mini tous les 60 km en 2030, ca va aller vite.

POur l'hydrogène, une station tous les 200 km ca veut dire réservé au transport lourd, le reve des vroumeurs qui nourrissent leur moteur thermique au H2 s'envole définitivement...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
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