«Est-ce que je peux poser ma question ?»: Rima Hassan accusée de censure lors de sa conférence à Paris-Dauphine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

«Est-ce que je peux poser ma question ?»: Rima Hassan accusée de censure lors de sa conférence à Paris-Dauphine

Message par Corvo »

Comment ? j'entends pas ! vous pouvez répétez ?...

Intervenant dans une conférence organisée par le Comité Palestine Dauphine, la candidate aux européennes a refusé de répondre à un étudiant l’interrogeant sur le Hamas.

Annulée par la direction de l’université Paris-Dauphine avant d’être autorisée par la justice administrative, la conférence organisée par le Comité Palestine Dauphine devant accueillir Rima Hassan a bien eu lieu lundi soir. Une intervention sous tension, encadrée par les forces de l’ordre dès l’entrée de l’établissement où une foule de manifestants s’était réunie pour s’opposer à la venue de militante propalestinienne. S’ils ne sont pas parvenus à empêcher le déroulé de la réunion, celle-ci a été entachée par les accusations de censure à l’encontre de la candidate insoumise aux européennes.

Dans une vidéo publiée par le compte X de l’Union des étudiants juifs de France (UEJF) et filmée par un participant de la conférence, on peut voir un étudiant se lever du banc de l’amphithéâtre, micro à la main, pour interroger Rima Hassan. «Vous refusez de qualifier le Hamas de groupe terroriste», commence-t-il avant d’être interrompu par les huées de la salle. Et de persister : «On vous a entendu parler pendant vingt minutes, si je peux juste poser ma question avant que vous me coupiez, ce serait super.» Si des applaudissements se font entendre, ils s’entremêlent rapidement aux protestations des soutiens de la militante propalestinienne. «Dehors!», lancent quelques-uns à l’endroit de l’étudiant.

Sans attendre la fin de la question de son interlocuteur, Rima Hassan rétorque dans la foulée : «Vous allez aller sur Google, parce que Google est votre ami. Et vous allez taper “Rima Hassan” et puis vous allez lire tous les articles qui sont sortis. Et ensuite vous pourrez faire une synthèse et je serais ravie de lire votre synthèse». Ce qui n’a pas fait renoncer son contradicteur. «Est-ce que je peux poser ma question ?», la relance-t-il. Réponse lapidaire de Rima Hassan : «Non.» Face au refus catégorique de la candidate aux européennes, quelques voix d’étudiants s’élèvent et s’indignent : «Censure !».

La scène a été repartagée sur le compte de l’UEJF, qui n’a pas hésité à pointer du doigt l’intervention de la juriste franco-palestinienne : «Sur la qualification de terroriste du Hamas, elle refuse de répondre. Sur sa vision complotiste du Crif elle “persiste et signe”.» Avant de féliciter les «militants de l’UEJF, qui, ce soir à Paris-Dauphine ont permis de montrer le vrai visage de Rima Hassan.» En guise de réponse, la candidate s’est contentée d’un simple émoticône rieur.

https://www.lefigaro.fr/politique/lfi-r ... e-20240528
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: «Est-ce que je peux poser ma question ?»: Rima Hassan accusée de censure lors de sa conférence à Paris-Dauphine

Message par Kelenner »

Provocation sans intérêt, l’UEJF est une organisation communautariste qui n’a aucune légitimité.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: «Est-ce que je peux poser ma question ?»: Rima Hassan accusée de censure lors de sa conférence à Paris-Dauphine

Message par Fonck1 »

quelle logique....je ne sais pas si ça mérite un sujet vraiment.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : 28 mai 2024 18:03 Provocation sans intérêt, l’UEJF est une organisation communautariste qui n’a aucune légitimité.
elle aurait pu se positionner contre le hamas quand même.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Fonck1 a écrit : 28 mai 2024 18:03
Kelenner a écrit : 28 mai 2024 18:03 Provocation sans intérêt, l’UEJF est une organisation communautariste qui n’a aucune légitimité.
Oui mais il savait qu’elle ne le ferait pas, tout comme lui même n’aura jamais un mot pour qualifier les crimes de guerre de Tsahal. Quand deux militants de camps opposés se font face, ça ne peut tourner qu’à la provocation. Aucun intérêt.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Dans ce cas là autant faire sa conférence au siège de LFI là au moins elle ne risquait pas d'être "contrariée".
En même temps LFI n'est pas loin d'être une organisation communautariste.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

C'est en effet quelque chose que je n'arrive pas à comprendre depuis le début. Et si les raisons sont purement électorales, c'est encore pire.
LFI est entré en phase d'agonie.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : 28 mai 2024 18:06

Oui mais il savait qu’elle ne le ferait pas, tout comme lui même n’aura jamais un mot pour qualifier les crimes de guerre de Tsahal. Quand deux militants de camps opposés se font face, ça ne peut tourner qu’à la provocation. Aucun intérêt.
désolé, mais il convient à tout le monde de condamner le terrorisme, elle comprise.
mais bon, c'est LFi, plus rien ne me surprends avec eux.
faut pas confondre défendre la cause des pauvres et des opprimés et celle des terroristes.
tout n'est pas assimilable.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit : 28 mai 2024 18:17

C'est en effet quelque chose que je n'arrive pas à comprendre depuis le début. Et si les raisons sont purement électorales, c'est encore pire.
LFI est entré en phase d'agonie.
c'est ça, c'est de la pure démagogie, et de la pure démagogie politique.
mais LFi va le payer.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

j'en apprends sur l'existence de choses
pour vous UEJF une organisation communautarisme mais pas celle qui interdit la présence de blancs à une conférence
c'est fou l'opinion selective lorsque lobotomisé et peut être antisémite
https://www.youtube.com/watch?v=JMtMeVwDsKo
tout comme l'interdiction d'accès à l'enseignement de juifs à science po par les mêmes ce n'est pas communautariste
quand on fait une conférence accompagnée de réponse à des questions c'est pour répondre aux questions
manque de formation à LFI alors que le RN s'améliore
elle aurait répondre : vous connaissez comme d'autres ma position alors pourquoi votre question et passer à une autre question
elle devrait aller prendre des cours auprés de macron :hehe:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 28 mai 2024 18:25
pour vous UEJF une organisation communautarisme mais pas celle qui interdit la présence de blancs à une conférence
tout comme l'interdiction d'accès à l'enseignement de juifs à science po par les mêmes ce n'est pas communautariste
quand on fait une conférence accompagnée de réponse à des questions c'est pour répondre aux questions
elle aurait répondre : vous connaissez comme d'autres ma position alors pourquoi votre question et passer à une autre question
non mais il faut arrêter l'apéro vivarais :lol:

UEJF : Union des Etudiants Juifs de France

c'est pas l'union des musulmans et des juifs, c'est bien juste des juifs, donc oui, c'est communautariste !

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Fonck1 a écrit : 28 mai 2024 18:20
Kelenner a écrit : 28 mai 2024 18:06

désolé, mais il convient à tout le monde de condamner le terrorisme, elle comprise.
faut pas confondre défendre la cause des pauvres et des opprimés et celle des terroristes.
Oui, je suis d'accord, LFI -ou plutôt, certains de ses membres, car d'autres le font très clairement- se fourvoie à ne pas condamner sans ambiguité le Hamas. Ca devrait être une évidence, et ça ne coûte rien, au contraire ça renforce ensuite la légitimité des condamnations contre Israël. Je ne els soutiens certainement pas dans cette dérive.

Mais d'un autre côté, ça n'enlève rien au fait que ce militant communautariste juif n'a pas davantage de légitimité, puisqu'il prend parti pour un camp et un seul. Hassan aurait pu très justement lui retourner la question, et lui demander de condamner les crimes de guerre de Tsahal, ce qu'il n'aurait évidemment pas pu faire. La discussion n'en est donc pas une, chacun joue un rôle.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 28 mai 2024 18:27
vivarais a écrit : 28 mai 2024 18:25

non mais il faut arrêter l'apéro vivarais :lol:

UEJF : Union des Etudiants Juifs de France

c'est pas l'union des musulmans et des juifs, c'est bien juste des juifs, donc oui, c'est communautariste !
il faut lire sans s'énerver
UEJF une organisation communautarisme mais pas celle qui interdit
ce qui fait que je parle de 2 unions différentes
si pour vous celle qui interdit la présence de blancs n'est pas communautariste voir pire raciste
Bien sûr que tout ce qui concerne une union qu'elle soit de confession ou raciale est communautariste
Je vous excuse car des que l'on parle de musulman que je n'ai pas cité vous perdez votre self contrôle
On arrête là avant que çà dégénère
je vais m'occuper de ma basse cour avant la nuit
enfermer les oies pour la nuit du verger dans un enclos sécurisé à cause des renards
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : 28 mai 2024 18:38
Fonck1 a écrit : 28 mai 2024 18:20

Oui, je suis d'accord, LFI -ou plutôt, certains de ses membres, car d'autres le font très clairement- se fourvoie à ne pas condamner sans ambiguité le Hamas. Ca devrait être une évidence, et ça ne coûte rien, au contraire ça renforce ensuite la légitimité des condamnations contre Israël. Je ne els soutiens certainement pas dans cette dérive.

Mais d'un autre côté, ça n'enlève rien au fait que ce militant communautariste juif n'a pas davantage de légitimité, puisqu'il prend parti pour un camp et un seul. Hassan aurait pu très justement lui retourner la question, et lui demander de condamner les crimes de guerre de Tsahal, ce qu'il n'aurait évidemment pas pu faire. La discussion n'en est donc pas une, chacun joue un rôle.
hé oui.
vu que personne ne fait un pas dans le bon sens et reste dans son mutisme débile et crasse, la société se fissure tous les jours plus.
là dessus, j'avoue que Macron aurait du siffler la fin de la récré depuis longtemps, mais on, la politique étant ce qu'elle est....

après, d'accord aussi sur le fait qu'à LFI, tout le monde ne suit pas cette tendance.
il est temps qu'ils changent urgemment de chef.

da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

vivarais a écrit : 28 mai 2024 18:46
il faut lire sans s'énerver
UEJF une organisation communautarisme mais pas celle qui interdit
ce qui fait que je parle de 2 unions différentes
si pour vous celle qui interdit la présence de blancs n'est pas communautariste voir pire raciste
Bien sûr que tout ce qui concerne une union qu'elle soit de confession ou raciale est communautariste
Je vous excuse car des que l'on parle de musulman que je n'ai pas cité vous perdez votre self contrôle
On arrête là avant que çà dégénère
je vais m'occuper de ma basse cour avant la nuit
enfermer les oies pour la nuit du verger dans un enclos sécurisé à cause des renards
C'est de la discrimination à l'encontre des renards.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »