A voir sur quoi ça va déboucher...Patrick Sébastien veut peser sur la présidentielle 2027 : «J’ai ouvert une boîte mail pour que les gens m’envoient des propositions»
Invité sur BFMTV et RMC ce lundi 17 novembre, l’homme de télé et chanteur controversé de 72 ans annonce vouloir exercer un «chantage démocratique» sur les deux finalistes de l’élection à venir. Il assure avoir déjà reçu des milliers de réponses.
suite
Patrick Sébastien veut peser sur la présidentielle 2027
- jeandu53
- Posteur Giganovesque

Patrick Sébastien veut peser sur la présidentielle 2027
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Re: Patrick Sébastien veut peser sur la présidentielle 2027
Ben sur rien pourquoi ?...jeandu53 a écrit : ↑19 novembre 2025 12:12A voir sur quoi ça va déboucher...Patrick Sébastien veut peser sur la présidentielle 2027 : «J’ai ouvert une boîte mail pour que les gens m’envoient des propositions»
Invité sur BFMTV et RMC ce lundi 17 novembre, l’homme de télé et chanteur controversé de 72 ans annonce vouloir exercer un «chantage démocratique» sur les deux finalistes de l’élection à venir. Il assure avoir déjà reçu des milliers de réponses.
suite
- jeandu53
- Posteur Giganovesque

On ne peut pas trop savoir à l'avance.
Je repense par exemple aux Gilets jaunes, que personne n'a vraiment vu venir, et qui pourtant ont marqué l'histoire du pays.
Là, Patrick Sébastien s'adresse à cette même France périphérique que celle des Gilets jaunes. Avec sa notoriété, il peut rassembler les mécontents, et donc leur permettre de peser électoralement.
Je repense par exemple aux Gilets jaunes, que personne n'a vraiment vu venir, et qui pourtant ont marqué l'histoire du pays.
Là, Patrick Sébastien s'adresse à cette même France périphérique que celle des Gilets jaunes. Avec sa notoriété, il peut rassembler les mécontents, et donc leur permettre de peser électoralement.
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

"«Est-ce que vous vous engagez solennellement à appliquer ce que veulent les gens, ce que veut le peuple ?"
Donc, si le Peuple réclame un SMIC à 2000 euros net/mois, faudrait dire OUI à sa demande ?
Si le Peuple demande à travailler 20 h/mois tout en étant payé à temps complet, faudrait l'écouter ?
Parce que Patrick Sébastien oublie une chose, est que toutes les demandes ne pourront pas être honorées car infaisable. Il faut être réaliste.
Parce que j'aimerai savoir comment il compte financer cela.
Donc, si le Peuple réclame un SMIC à 2000 euros net/mois, faudrait dire OUI à sa demande ?
Si le Peuple demande à travailler 20 h/mois tout en étant payé à temps complet, faudrait l'écouter ?
Parce que Patrick Sébastien oublie une chose, est que toutes les demandes ne pourront pas être honorées car infaisable. Il faut être réaliste.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
- jeandu53
- Posteur Giganovesque

Ce qui est pénible, c'est cette manie qu'ont certains de vouloir parler du peuple : "le peuple veut", "le peuple demande", "allez-vous respecter le peuple"... Comme s'il s'agissait d'un ensemble indivisible et homogène, ayant toujours raison.Patchouli38 a écrit : ↑19 novembre 2025 12:40 "«Est-ce que vous vous engagez solennellement à appliquer ce que veulent les gens, ce que veut le peuple ?"
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Pour faire court vous préférez de loin le "comique" populiste franchouillard Sébastien et ses sardines au chanteur aux beaux textes Franco/Suisse Souchon qui dit ce qu'il, comme des millions de Français...pense.jeandu53 a écrit : ↑19 novembre 2025 12:17 On ne peut pas trop savoir à l'avance.
https://www.youtube.com/watch?v=vUes9-t ... rt_radio=1
https://www.youtube.com/watch?v=ViFsEEK ... rt_radio=1
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Vous jetez l'eau du bain avec le bébé.Patchouli38 a écrit : ↑19 novembre 2025 12:40 "«Est-ce que vous vous engagez solennellement à appliquer ce que veulent les gens, ce que veut le peuple ?"
Il est où le problème ?
Vous fuyez la démocratie participative ?
Laissez donc les gens s'exprimer en dehors des circuits classiques qui n'écoutent pas les gens.
Vous Vous rappelez des cahiers de doléances ?
Ils prennent la poussière rangés dans des placards dans toutes les mairies de France.
Ah oui, vous allez lui coller l'étiquette de populiste, tellement pratique en effet.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Seriez vous en train de nous dire qu'il serait en croisade pour l'extrême droite ?...jeandu53 a écrit : ↑19 novembre 2025 12:17 On ne peut pas trop savoir à l'avance.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Corvo a écrit : ↑19 novembre 2025 12:46Pour faire court vous préférez de loin le "comique" populiste franchouillard Sébastien et ses sardines au chanteur aux beaux textes Franco/Suisse Souchon qui dit ce qu'il, comme des millions de Français...pense.jeandu53 a écrit : ↑19 novembre 2025 12:17 On ne peut pas trop savoir à l'avance.
Bon on verra dans les urnes ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Tout à fait.mic43121 a écrit : ↑19 novembre 2025 12:52Corvo a écrit : ↑19 novembre 2025 12:46
Pour faire court vous préférez de loin le "comique" populiste franchouillard Sébastien et ses sardines au chanteur aux beaux textes Franco/Suisse Souchon qui dit ce qu'il, comme des millions de Français...pense.
Bon on verra dans les urnes ..![]()
- jeandu53
- Posteur Giganovesque

Que de mépris dans votre propos...Corvo a écrit : ↑19 novembre 2025 12:46Pour faire court vous préférez de loin le "comique" populiste franchouillard Sébastien et ses sardines au chanteur aux beaux textes Franco/Suisse Souchon qui dit ce qu'il, comme des millions de Français...pense.jeandu53 a écrit : ↑19 novembre 2025 12:17 On ne peut pas trop savoir à l'avance.
Moi, j'estime que la politique appartient à tous les citoyens, elle ne doit pas être réservée à une caste de privilégiés.
Patrick Sébastien est un citoyen comme les autres, il a donc le droit de s'exprimer, et même de s'investir dans la campagne s'il en éprouve le besoin. Mais s'il s'exprime publiquement, il faut qu'il accepte d'être critiqué. Moi, je trouve sa démarche plutôt positive, mais j'attends de voir sur quoi elle va déboucher : se contentera-t-il de relayer des mécontentements, ou bien formulera-t-il des propositions concrètes et sérieuses ?
Alain Souchon est un citoyen comme les autres. Il a donc le droit de s'exprimer, mais on a aussi le droit de le critiquer si on estime qu'il dit une connerie, ou qu'il méprise les électeurs du RN. On peut aussi faire remarquer qu'en habitant dans les beaux quartiers de Paris, on est mal placé pour apprécier le vécu de beaucoup de Français. Mais à part ça, il a le droit de s'exprimer, lui aussi.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Patrick Sébastien a le droit de s'exprimer mais il ne le fera pas. S'il est très facile pour Souchon de prendre des positions politiques qui ne peuvent que lui ouvrir davantage les portes des médias publics il est impossible pour Patrick Sébastien d'afficher un réel positionnement politique qui ne serait pas forcément du bon coté. On voit bien que contrairement à Souchon il fait le maximum pour montrer une apparence de parfaite neutralité.jeandu53 a écrit : ↑19 novembre 2025 12:56Que de mépris dans votre propos...Corvo a écrit : ↑19 novembre 2025 12:46
Pour faire court vous préférez de loin le "comique" populiste franchouillard Sébastien et ses sardines au chanteur aux beaux textes Franco/Suisse Souchon qui dit ce qu'il, comme des millions de Français...pense.
Moi, j'estime que la politique appartient à tous les citoyens, elle ne doit pas être réservée à une caste de privilégiés.
Patrick Sébastien est un citoyen comme les autres, il a donc le droit de s'exprimer, et même de s'investir dans la campagne s'il en éprouve le besoin. Mais s'il s'exprime publiquement, il faut qu'il accepte d'être critiqué. Moi, je trouve sa démarche plutôt positive, mais j'attends de voir sur quoi elle va déboucher : se contentera-t-il de relayer des mécontentements, ou bien formulera-t-il des propositions concrètes et sérieuses ?
Alain Souchon est un citoyen comme les autres. Il a donc le droit de s'exprimer, mais on a aussi le droit de le critiquer si on estime qu'il dit une connerie, ou qu'il méprise les électeurs du RN. On peut aussi faire remarquer qu'en habitant dans les beaux quartiers de Paris, on est mal placé pour apprécier le vécu de beaucoup de Français. Mais à part ça, il a le droit de s'exprimer, lui aussi.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Ce qui est franchement insupportable dans ce pays c'est cette manie de coller une étiquette de facho sur le dos des gens dès lors qu'ils osent dire des choses qui se rapprocheraient des thèses RN même si parfois ce sont des évidences.gare au gorille a écrit : ↑19 novembre 2025 13:09Patrick Sébastien a le droit de s'exprimer mais il ne le fera pas. S'il est très facile pour Souchon de prendre des positions politiques qui ne peuvent que lui ouvrir davantage les portes des médias publics il est impossible pour Patrick Sébastien d'afficher un réel positionnement politique qui ne serait pas forcément du bon coté. On voit bien que contrairement à Souchon il fait le maximum pour montrer une apparence de parfaite neutralité.jeandu53 a écrit : ↑19 novembre 2025 12:56
Que de mépris dans votre propos...
Si je suis pour une immigration contrôlée, je suis RN.
Si je suis pour plus de sécurité, je suis RN
Si je suis pour la priorité des français, je suis RN.
Si je suis pour plus de souveraineté, je suis RN.
Raz la casquette de ces jugements en fait.
Et en plus, ça provoque l'effet inverse.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

C'est ce que fait exactement l'extrême-droite envers Alain Souchon.scorpion3917 a écrit : ↑19 novembre 2025 15:44Ce qui est franchement insupportable dans ce pays c'est cette manie de coller une étiquette de facho sur le dos des gens dès lors qu'ils osent dire des choses qui se rapprocheraient des thèses RN même si parfois ce sont des évidences.gare au gorille a écrit : ↑19 novembre 2025 13:09
Patrick Sébastien a le droit de s'exprimer mais il ne le fera pas. S'il est très facile pour Souchon de prendre des positions politiques qui ne peuvent que lui ouvrir davantage les portes des médias publics il est impossible pour Patrick Sébastien d'afficher un réel positionnement politique qui ne serait pas forcément du bon coté. On voit bien que contrairement à Souchon il fait le maximum pour montrer une apparence de parfaite neutralité.
Si je suis pour une immigration contrôlée, je suis RN.
Si je suis pour plus de sécurité, je suis RN
Si je suis pour la priorité des français, je suis RN.
Si je suis pour plus de souveraineté, je suis RN.
Raz la casquette de ces jugements en fait.
Et en plus, ça provoque l'effet inverse.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Sœur Emmanuelle
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Le niveau monte. On attend avec impatience l'opinion de Miss France.