Ségolène Royal : "La France ne serait pas dans cet état si j’avais été élue présidente"
Candidate à l’élection présidentielle de 2007, battue par Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal estime que la France serait dans un autre état si elle avait été élue à l’Elysée. Elle demande "l’inversion des résultats".
Avec des si ..
Difficile à dire.
Est-ce qu'elle aurait pu faire face à la crise financière avec la même énergie et la même volonté que N. Sarkozy qui a su convaincre l'Allemagne de rompre avec son orthodoxie financière afin de sauver les banques européennes ?
Rien n'est moins sûr.
Et faire reculer poutine en Géorgie ?
C'est encore moins certain.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
En 2008 Royal aurait agit de la même façon que Sarkozy, faire un chèque de 370 milliards à la mafia bancaire pour lui éviter de crever.
Sur le reste, je ne pense pas que ça aurait été pire et ça nous aurait évité son ex Hollande et par ricochet Macron.
Mesoke a écrit : 11 décembre 2025 08:37
Moi je suis d'accord avec elle : la France ne serait pas dans cet état si elle avait été élue présidente, elle serait sans doute pire
Pour une fois , je suis d'accord avec toi
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Victor a écrit : 11 décembre 2025 12:04
Avec des si ..
Difficile à dire.
Est-ce qu'elle aurait pu faire face à la crise financière avec la même énergie et la même volonté que N. Sarkozy qui a su convaincre l'Allemagne de rompre avec son orthodoxie financière afin de sauver les banques européennes ?
Rien n'est moins sûr.
Et faire reculer poutine en Géorgie ?
C'est encore moins certain.
Euh ... La Géorgie s'est faite amputer de quelques provinces par la Russie à l'époque, genre un cinquième de son territoire ... Elle est où la victoire de Sarkozy dans cette affaire ?
Moi je suis d'accord avec elle : la France ne serait pas dans cet état si elle avait été élue présidente, elle serait sans doute pire
Pour une fois , je suis d'accord avec toi
HÉ bien moi je ne suis pas d'accord..
J'aurai aimé voir Ségolène à la place de Sarko ..
BON moi les infos je les regarde en lisant ..
Avec Ségolène j'aurai coupé le son ..
J'aime mieux regarder une jolie femme que Sarko ..
Chacun ses gouts ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Pour l'instant, Madame Royal fait dans l'autosatisfaction, serait-elle un poil égocentrique ?
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Surtout elle parle dans le vide à propos d'un truc qu'on ne pourra jamais vérifier. Ca n'a aucun intérêt, c'est juste pour exister un peu médiatiquement. Et le pire c'est qu'on relaye ces âneries inutiles ...
Mesoke a écrit : 11 décembre 2025 13:57
Surtout elle parle dans le vide à propos d'un truc qu'on ne pourra jamais vérifier. Ca n'a aucun intérêt, c'est juste pour exister un peu médiatiquement. Et le pire c'est qu'on relaye ces âneries inutiles ...
Elle aurait certainement évité ce qui est arrivé à la gauche française.
C'est à dire son décochage quasi complet avec les classes populaires qui se tournent désormais vers le RN.
Avec elle, il est probable que la gauche serait restée la vraie gauche et ne serait pas devenue cette immonde gauche islamisée, palestinisée et antisémite.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke a écrit : 11 décembre 2025 13:57
Elle aurait certainement évité ce qui est arrivé à la gauche française.
C'est à dire son décochage quasi complet avec les classes populaires qui se tournent désormais vers le RN.
Avec elle, il est probable que la gauche serait restée la vraie gauche et ne serait pas devenue cette immonde gauche islamisée, palestinisée et antisémite.
mdr elle n'est pas populo pour deux balles.
c'est même tout le contraire.
Les gens se sont tournés vers le RN parce que le RN leur a fait miroiter des promesses sociales qu'ils ont reniées depuis, et que les médias de droite fait de la pub pour le RN depuis des années.
Royal, Hollande ou Jospin même combat, même fuite vers le RN.
Mesoke m'a enlevé les paroles de la bouche...
"Qui cherche la vérité doit-être prêt à l'inattendu" Héraclite d'Ephèse.
Mesoke a écrit : 11 décembre 2025 14:11
Les gens se sont tournés vers le RN parce que le RN leur a fait miroiter des promesses sociales qu'ils ont reniées depuis, et que les médias de droite fait de la pub pour le RN depuis des années.
Royal, Hollande ou Jospin même combat, même fuite vers le RN.
Non absolument pas.
Ségolène est une vraie patriote. Elle aime la France, elle, contrairement à la gôche antifrançaise qui crache sur les vrais français de souche et sur la culture populaire française.
La preuve ?
Elle est passée régulière chez Hanouna, c'est à dire dans le talk-show populaire par excellence et pas dans les talk-shows pour affreux bobos gôchisés et antifrançais.
Alexis de Tocqueville