Avec C8, CNews et même Canal+, Vincent Bolloré engrange les pertes par millions

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Avec C8, CNews et même Canal+, Vincent Bolloré engrange les pertes par millions

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit : 06 novembre 2023 10:35
gare au gorille a écrit : 05 novembre 2023 13:56

C'est sur que les esprits étroits ont du mal à supporter CNews, une une chaine d'info qui ne leur sert pas la soupe prémâchée habituelle.
:mdr3: :mdr3: Comme "soupe prémâchée"...les chaînes et les torchons de Bollo font dans la soupe populiste , le William Saurin d'extrême droite: les faits divers sélectionnés pour la qualité ethnique, religieuse de leurs présumés auteurs, la porte ouverte aux porte parole pro russes, aux influenceurs de toutes sortes dont le passé journalistique est souvent douteux, des chroniqueurs appointés des officines islamophobes, de cathos à catho intégristes, homophobes, anti IVG, identitaires, complotistes, climatosceptiques, anti vaccin...j'en passe sans doute.
Le pic a été la mise à disposition de la chaîne et de ses appointés, comme la Crasse Kelly, au sémillant Zemmour le pro russe, l'hypocondriaque du "grand remplacement" jusqu' à cette branlée mémorable de 2022 :mdr3:

On vous laisse ces chaînes de désinformation en continu. Elles sont le "Comme j'aime du paf, le régime Bollo qui fait perdre du QI même à ceux qui en manque.
Image

Boff, coté perte de QI à lire vos propos vous ne risquez pas de perdre grand chose. Vous êtes l'exemple même du beauf formaté qu'une chaine d'info ne distillant pas votre soupe ordinaire semble tourmenter au plus haut point. Surement la couleur de peau de la belle dame que vous surnommez avec l'élégance qui vous caractérise "Crasse Kelly" vous indispose,. Pour vous elle doit faire tache sur une chaine que vous voulez "d'extrême droite".
La branlée de Zemmour, comparée à celle par exemple d'un PS elle est toute relative et Zemmour à tout simplement quelques longueurs d'avance dans ses analyses qui jours après jours se révèlent de plus en plus judicieuses. Sa seule erreur est de vouloir rassembler une droite qui n'existe pas.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Avec C8, CNews et même Canal+, Vincent Bolloré engrange les pertes par millions

Message par Crapulax »

Sa seule erreur est de vouloir rassembler une droite qui n'existe pas.
Je pense qu'elle existe mais reste très minoritaire...En revanche c'est bien le président actuel qui a "enfanté" le parti de Zemmour...Puisqu'il est "né" sous sa mandature...C'est donc "pour lui"....Et vu son immobilisme et sa mise en accusation permanente de la "force du Mal" qu'il désigne par le RN il risque pousser des gens vers plus extrême..C'est à dire chez les identitaires de Reconquête.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Crapulax a écrit : 06 novembre 2023 12:58
Sa seule erreur est de vouloir rassembler une droite qui n'existe pas.
Je pense qu'elle existe mais reste très minoritaire...En revanche c'est bien le président actuel qui a "enfanté" le parti de Zemmour...Puisqu'il est "né" sous sa mandature...C'est donc "pour lui"....Et vu son immobilisme et sa mise en accusation permanente de la "force du Mal" qu'il désigne par le RN il risque pousser des gens vers plus extrême..C'est à dire chez les identitaires de Reconquête.
Je pense que le RN et Reconquête sont des partis vraiment différents.
Le RN est un parti populiste qui se sert des immigrés comme de boucs-émissaires pour expliquer aux français les problèmes du pays.
C'est un parti pour les neuneus à qui il faut des explications simplistes.

Reconquête, c'est vraiment autre chose. C'est un véritable parti de droite.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Identitaire à mes yeux....Et là il convient de parler de droite vraiment dure....En même temps le RN n'est pas un parti de neuneus..Sinon cela signifie que tu inclus une partie de la droite Républicaine qui a rejoint ses rangs...Tu penses que les LR sont des "neuneus"?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

d'extrème droite identitaire, pour moi.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Et de fond de caniveau
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mesoke a écrit : 06 novembre 2023 14:59 Et de fond de caniveau
ça racle même les fonds !
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Crapulax a écrit : 06 novembre 2023 12:25
Comme "soupe prémâchée"...les chaînes et les torchons de Bollo font dans la soupe populiste , le William Saurin d'extrême droite: les faits divers sélectionnés
Le service public payé avec l'argent des Français ne traite pas des sujets d'actualités....Ne parle pas des sujets qui pourraient poser débat...N'évoquant jamais ce qui ne convient pas à leur "morale"...

Si C News c'est William Saurin alors "Patée Macronie(Pathé Marconi)...La voix de son maitre" est donc l'exclusivité des France truc et machin... :content79
V'là ti pas que Crapul'ax se dévoile...enfin! Il t'en a fallu du temps; on sort de l'ombre! :siffle:
N'importe quel idiot sait que ces chaînes roulent pour le pouvoir ou/et pour l'argent, pas pour "informer" mais pour formater les pauvres d'esprit. On appelle ça en Russie et chez Desk qui le dénonce "la zombification". Et ça fonctionne en franchouillerie.
24h sur 24h on "montre la réalité"! Tu parles! Faits divers qui anxiogènent, avec des "journalistes" qui en remettent des couches les yeux fixés sur le goupillon et la férule des sbires du Bollo à la manoeuvre en cabine.
Pitoyable cirque, la "Piste aux Etoiles" du populisme qui flatte les bas instincts.

Et malgré ce cirque bien rodé, cette soupe servie quotidiennement, Bollo perd du pognon. Rien à foutre le milliardaire africain...qui a sucé les Etats au point que leur population veulent fuir leurs gouvernants corrompus.

Juste retour de manivelle mes zozos! Je me marre!

C'est pas vos chaînes rouillées qui auraient sorti ce "Compléme nt d'enquête"! Non, mon Crapul'ax, c'est une chaîne publique!
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... os-7278608
Aujourd'hui se tient au Tribunal de Commerce de Paris l'audience du procès intenté par Vincent Bolloré à France 2 pour un numéro de Complément d'Enquête consacré au milliardaire français.
Ce soir-là sur France 2, on voyait des Camerounais manifester avec des pancartes « Nous sommes les esclaves de Vincent Bolloré ». C’était dans « Complément d’enquête », il y a deux ans. Le premier travail d’investigation consacrée par une télé à l’homme d’affaires breton. Le journaliste Tristan Waleckx a été couronné pour cela d’un prix Albert Londres. La chaine, elle écope de 3 procès, oui, j’ai bien dit 3 procès.
Bonne soupe!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Crapulax a écrit : 06 novembre 2023 14:32
Identitaire à mes yeux....Et là il convient de parler de droite vraiment dure....En même temps le RN n'est pas un parti de neuneus..Sinon cela signifie que tu inclus une partie de la droite Républicaine qui a rejoint ses rangs...Tu penses que les LR sont des "neuneus"?
Je ne sais quoi mettre sous le terme "identitaire" donc je suis dans l'embarras pour vous répondre, Crapulax.
Idem pour l'expression "droite dure" ???

Le RN, c'est vraiment le parti qui prend les français pour des imbéciles. C'est le parti des neuneus qui plaît aux neuneus. Il suffit de regarder son électorat. Ce ne sont pas les strates sociales les plus élevées ni les plus formées qui votent pour ce parti populiste.

Reconquête m'apparaît comme un parti vraiment différent. C'est un parti intellectuellement de droite. Ce n'est pas un parti qui drague la populace.
Il suffit de regarder sa position sur les retraites ou globalement sur ses propositions économiques et sociales.

De plus c'est un parti qui se positionne sur une intellectualisation du choc des civilisations. C'est un parti qui se positionne avant tout comme un défenseur de notre civilisation occidentale face à la barbarie d'autres civilisations agressives et qui haïssent et haïront toujours la nôtre.

C'est le contraire de la naïveté condamnable et hautement dangereuse des idées de gauche progressistes qui nous ont conduit à la situation terrible que nous vivons, par exemple l'explosion des actes antisémites en France.

Reconquête est parti vraiment très différent du RN. Pour moi les deux partis n'ont rien à voir.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

C'est un parti xénophobe, soit un des fondements de l'extrême droite, mais qui enrobe sa xénophobie dans de la fausse intellectualisation de comptoir à base de mensonges historiques et de données falsifiées pour faire croire à un ensemble cohérent.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 06 novembre 2023 15:44 C'est un parti xénophobe, soit un des fondements de l'extrême droite, mais qui enrobe sa xénophobie dans de la fausse intellectualisation de comptoir à base de mensonges historiques et de données falsifiées pour faire croire à un ensemble cohérent.
Et pourquoi pas raciste tant que vous y êtes, voire même antisémite .. Alors que EZ est un juif d'origine algérienne ..
Né à Montreuil (département de la Seine, aujourd'hui en Seine-Saint-Denis) le 31 août 1958, Éric Justin Léon Zemmourb est issu d'une famille populaire de Français juifs d'Algérie originaire de Sétif dans l'ancien département de Constantine, arrivée en métropole en 1952. Ayant reçu la nationalité française en 1870 après le décret Crémieux, elle en est déchue par le régime de Vichy pendant la Seconde Guerre mondiale. À leur arrivée en banlieue parisienne, ses grands-parents paternels, Liaou et Messouka, adoptent les prénoms Justin et Rachel, et sa grand-mère maternelle Ourida privilégie Claire, son second prénom, alors que son mari s'appelle Léon.

D'après l'historien Benjamin Stora, Éric Zemmour est « juif arabe » mais préfère se présenter comme « juif berbère »
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ric_Zemmour
Réveillez-vous, Mesoke. Ne tombez pas le piège à neuneu des gauchos à deux balles qui traitent de xénophobe, de raciste, voire pire toute personne qui ose critiquer l'immigration non contrôlée ou encore les musulmans adeptes d'un islam politisé.

Vous n'êtes pas complètement idiot. Vous devriez être en mesure de comprendre ce genre de piège à deux balles.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Bah non justement, j'ai pas parlé de racisme et encore moins d'antisémitisme. Juste de xénophobie. Donc pas la peine de faire un discours sur des propos que je n'ai pas tenus.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 06 novembre 2023 15:56 Bah non justement, j'ai pas parlé de racisme et encore moins d'antisémitisme. Juste de xénophobie. Donc pas la peine de faire un discours sur des propos que je n'ai pas tenus.
Vous n'êtes pas crédible Mesoke.
Aux yeux d'un type dans votre genre qui crache sur l'hymne national, évidemment que tout parti où les militants chantent la Marseillaise sera considéré comme xénophobe. Vous êtes un anti-France, Mesoke. C'est même votre caractéristique principale.
Avec un type comme vous, tous les partis sont xénophobes.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Complètement con

Peut mieux faire, et c'est pas bien compliqué tant le niveau est proche du zéro absolu.

Et le tout à partir d'une extrapolation sur du hors sujet, balèze.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 06 novembre 2023 16:43 Complètement con

Peut mieux faire, et c'est pas bien compliqué tant le niveau est proche du zéro absolu.

Et le tout à partir d'une extrapolation sur du hors sujet, balèze.
Est-ce que vous vous rendez compte qu'accuser une personne ou une organisation de xénophobie, ce n'est pas une accusation à la légère et que ce genre d'accusations doit être étayé par des arguments ou des exemples ?
Mais pour les types comme vous, tout juste bon à faire le perroquet, c'est certainement trop vous demander.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »