Russie : au moins 115 morts dans une fusillade...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Russie : au moins 115 morts dans une fusillade...

Message par Mickey »

Patchouli38 a écrit : 25 mars 2024 13:45 Il est fort probable que V. Poutine n'est pas l'initiateur de cet attentat mais peut très bien l'instrumentaliser pour légitimer son attaque envers l'Ukraine.

Les commanditaires (si ce sont bien eux) de cette attaque ont dû passer un sale quart d'heure vu les tuméfactions sur leur visage.
Vous pouvez imaginer le sale moment passé entre la milice russe via le lien de France Info. Les photos parlent d'elles-mêmes :

https://www.francetvinfo.fr/monde/russi ... 45891.html
Ce ne sont pas les commanditaires mais des larbins qui ont été payer pour faire le sale boulot. M'est avis que ce qu'ils ont subi lors de leur arrestation, n'est rien à comparer de ce qu'il les attends. :twisted:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Corvo a écrit : 25 mars 2024 13:45
sofasurfer a écrit : 25 mars 2024 12:57 Certains pensent que c'est Poutine qui a orchestré cet attentat pour relancer un élan patriotique...
Ben ça ne serait pas la première fois qu'il le ferait.
C'est a dire? Il faut étayer.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mickey a écrit : 25 mars 2024 13:58
Patchouli38 a écrit : 25 mars 2024 13:45 Il est fort probable que V. Poutine n'est pas l'initiateur de cet attentat mais peut très bien l'instrumentaliser pour légitimer son attaque envers l'Ukraine.

Les commanditaires (si ce sont bien eux) de cette attaque ont dû passer un sale quart d'heure vu les tuméfactions sur leur visage.
Vous pouvez imaginer le sale moment passé entre la milice russe via le lien de France Info. Les photos parlent d'elles-mêmes :

Ce ne sont pas les commanditaires mais des larbins qui ont été payer pour faire le sale boulot. M'est avis que ce qu'ils ont subi lors de leur arrestation, n'est rien à comparer de ce qu'il les attends. :twisted:

De types qui ont massacré sans broncher plus de 200 personnes ..Tu leurs fais des chatouilles des gili gili ...
Qu'il les donnent au parents des victimes ...tu verras VRAIMENT la cruauté ..
Perso ils seraient morts ...
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

sofasurfer a écrit : 25 mars 2024 14:02
Corvo a écrit : 25 mars 2024 13:45

Ben ça ne serait pas la première fois qu'il le ferait.
C'est a dire? Il faut étayer.
Il vous suffisait de remonter le fil :

Le crime qui a fait Poutine
https://bibliobs.nouvelobs.com/en-parte ... utine.html
Modifié en dernier par Corvo le 25 mars 2024 14:08, modifié 1 fois.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

latresne a écrit : 25 mars 2024 13:48
Fonck1 a écrit : 25 mars 2024 10:05 c'est possible d'élever un peu le débat?
on se croirait en cours préparatoire.
merci.

Je ne peux pas faire mieux,suis au maxi,désolé.Je fais avec ce que la vie m'a donné.A l'EN le Brevet, beaucoup de lecture et un vécu que personne ,ici, n'a eu la chance d'avoir.
Je conseille de voir le documentaire exceptionnel passé hier sur la 5 :"La ligne de démarcation une France coupée en deux".Ou comment vivaient les français pendant cette période,5 ans ,c'est trés,trés long ,5 ans 24/h sur 24.Ca eviterait des pleurnicheries inutiles et une remise à niveau de la vraie souffrance et du malheur.Peut être hors sujet par rapport à la Russie et ses 115 morts.
Et donc on aura bientôt le droit au fameux couplet " une bonne guerre ca remettrait les idées en place a certains". En plus du naufrage de la vieillesse, on a ici la beauferie étalée dans son plus bel étron :combat208

Vu ton niveau de retraite, ta vie ce n'était pas plus que monsieur et madame toutlemonde et si tu as envie de revivre des moments d'oppression de l'occupant, je te suggère d'émigrer en Palestine occupée, la tu te sentiras heureux avec les coups de botte sur ton fion de vieux débris...

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Mickey a écrit : 25 mars 2024 13:58

Disons qu'on est à peu près certain qu'ils n'auront pas de Playstation dans leur cellule :siffle:

Pierre Desproges
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Ha je viens de voir les infos ..
Pour des personnes massacrées ..un oeil au beurre noir ..un pansement ..
l'autre sur une brancard .A pleurer ....de rire ..
.Vous avez déjà vu un jeune avec la bite coupée ,et cousue dans la bouche NAN...
:XD: :XD: :XD: :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Fonck1 a écrit : 25 mars 2024 08:57
Transfert a écrit : 24 mars 2024 19:15 Je suis peut-être trop pessimiste mais j'ai peur que nous ayons déjà perdu la guerre contre le terrorisme et l'islamiste. Pourquoi? Parce que nous sommes trop "civilisés":
Nous nous sommes fixé des limites qui nous empêchent d'agir efficacement. Ça s'appelle la convention de Genève, qui fixe les droit de la guerre, ce qui est très bien lorsque les deux camps la suive; Nous ne devons pas tirer sur des civils, particulièrement les femmes et les enfants: eux s'abritent derrière quand ils ne les massacrent pas: Nous ne devons pas maltraiter les prisonniers de guerre, eux les égorgent, etc... Et lorsqu'un état occidental fait quelques entorses à la Convention de Genève, il est voué aux gémonies (Cf Israël vs Hamas).
Alors je ne sais pas si on doit calquer nos actes sur ceux de nos adversaires ou rester obéissants à nos principes "civilisés" et à cette convention,, je ne sais même pas si ça serait efficace de l'oublier, mais c'est un état de fait...
donc tout le monde derrière Poutine qui accuse l'ukraine c'est ça? puis demain, la pologne, la moldavie?
ce qui nous différencie des animaux, c'est notre capacité à inventer et réfléchir.
c'est bien cela qui nous manque, et dont ces terroristes sont dotés.
Vous démontrez une fois de plus que vous ne comprenez rien à ce que vous lisez.
Que viens foutre Putine dans mon post? Je me pose des questions d'ordre général et existenciel sur l'attitude à avoir face au terrorisme, et vous nous sortez Poutine ?
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

A propos de conventions de Genève, les russes ont prévenu dès le début de l'opération spéciale, que seuls les ukrainiens y auront droit. Il ne sera fait aucun prisonnier parmi les mercenaires, ainsi que les troupes étrangères et les blessés seront achevé. Voilà ce qui attend les "mecs" que Macron souhaite envoyer à odessa.
Mais ça c'était avant l'attentat de Moscou, gageons que maintenant les ukrainiens vont subir le même sort que les étrangers.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Il y a pas mal de vidéos de soldats russes abattant froidement des soldats ukrainiens capturés
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

UBUROI a écrit : 25 mars 2024 10:04
latresne a écrit : 25 mars 2024 09:42

Bref ,tout et son contraire.La godille qu'ils appellent ça.
Les godillots comme toi, sous perfusion de Bolloré ne jouent pas dans la même division. Tu peux pas comprendre, c'est trop complexe.
Mon cher Ubu, vous qui semblez toujours prompt à donner de grandes leçons de morale et d'éthique, je vais vous poser un dilemne: vous avez entre les mains un terroriste qui a posé une bombe dans un lieu public, bombe qui va faire des dizaines de morts et de mutilés, innocents, hommes ,femmes, enfants, vieillard
. Et malgré votre gentillesse, votre amabilité, votre humanité, il refuse de vous dire où et quand aura lieu l'hécatombe.
Vous faites quoi? Vous attendez le massacre, mais bon,"c'est pas de ma faute, il était têtu, il voulait rien dire" où vous lui forcez "un peu" la main?
Qu'est-ce qui est pire? Torturer une pourriture pour le faire avouer ou laisser des dizaines d'innocents se faire déchiqueter?
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

UBUROI a écrit : 25 mars 2024 13:30
Fonck1 a écrit : 25 mars 2024 12:10

Vous confondez invectives et débat, à tort !
vos réponses ne sont pas du tout salées, elles sont acides.
le sel est une saveur, pas l'acide.

ce n'est pas parce que les gens ne sont pas de votre avis que vous vous devez de les invectiver, battez vous avec des arguments au lieu de vos sempiternelles attaques de cours préparatoire, vous serez bien gentil, et le débat s'en trouvera grandit.
par exemple, Bolloré n'a rien à foutre ici.
Et je vous rappelle qu'un ton cordial est requis sur les forums.

merci par avance.
OK! Mais que Latresne prenne acte que son argument de "la godille" n'en était pas un!

Bon ,je retire "la godille" pour te faire plaisir.Mais calmos ,en ce moment à LFI vous êtes sur les nerfs.C'est pas parce que vous êtes prévus aux Européennes à 7 % que tu vas pas faire 8 ou même 9 ;) .Tu vas me faire une breakdown.On ne s'entendra jamais ,pas du même bord politique.Quant à recopier des laïus ou en écrire d'autres pour expliquer,ça sera sans moi.
Pas besoin de faire 20 lignes pour croire à une attaque des terroristes musulmans qu'ils soient de Daesh ou d'ailleurs .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Transfert a écrit : 25 mars 2024 14:44
Fonck1 a écrit : 25 mars 2024 08:57

donc tout le monde derrière Poutine qui accuse l'ukraine c'est ça? puis demain, la pologne, la moldavie?
ce qui nous différencie des animaux, c'est notre capacité à inventer et réfléchir.
c'est bien cela qui nous manque, et dont ces terroristes sont dotés.
Vous démontrez une fois de plus que vous ne comprenez rien à ce que vous lisez.
Que viens foutre Putine dans mon post? Je me pose des questions d'ordre général et existenciel sur l'attitude à avoir face au terrorisme, et vous nous sortez Poutine ?
le sujet, c'est bien la russie non?
et la réponse de poutine à cet attentat terroriste !

j'ai plus que fort l'impression que vous justifiez ses actes parce qu'il y a eu un attentat terroriste.
la différence entre les humains et les animaux, c'est leur capacité à réfléchir.
pour moi, les terroristes et poutine sont pareils.

on ne justifie pas l’horreur par l'horreur.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

sofasurfer a écrit : 25 mars 2024 14:07
latresne a écrit : 25 mars 2024 13:48

Je ne peux pas faire mieux,suis au maxi,désolé.Je fais avec ce que la vie m'a donné.A l'EN le Brevet, beaucoup de lecture et un vécu que personne ,ici, n'a eu la chance d'avoir.
Je conseille de voir le documentaire exceptionnel passé hier sur la 5 :"La ligne de démarcation une France coupée en deux".Ou comment vivaient les français pendant cette période,5 ans ,c'est trés,trés long ,5 ans 24/h sur 24.Ca eviterait des pleurnicheries inutiles et une remise à niveau de la vraie souffrance et du malheur.Peut être hors sujet par rapport à la Russie et ses 115 morts.
Et donc on aura bientôt le droit au fameux couplet " une bonne guerre ca remettrait les idées en place a certains". En plus du naufrage de la vieillesse, on a ici la beauferie étalée dans son plus bel étron :combat208

Vu ton niveau de retraite, ta vie ce n'était pas plus que monsieur et madame toutlemonde et si tu as envie de revivre des moments d'oppression de l'occupant, je te suggère d'émigrer en Palestine occupée, la tu te sentiras heureux avec les coups de botte sur ton fion de vieux débris...

Ma vie ,et je ne te parle pas de la guerre et de la gestapo, à partir del'âge adulte ,même en rêve t'imagines pas.T'es une synthèse de la vulgarité ,de la grossièreté et de la prétention mon grand.J'allais écrire de la connerie aussi ,mais je me retiens..pas.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

si vous pouviez user de cordialité les uns et autres et élever un peu le débat, merci par avance,
la modération.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »