un ado meurt poignardé ...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: un ado meurt poignardé ...

Message par sofasurfer »

mic43121 a écrit : 02 mai 2024 10:51
Fonck1 a écrit : 02 mai 2024 09:57

les italiens étaient stigmatisés dans les années 60.
on les appelait les ritals.
j'ai des copains d'enfance qui sont italiens, grosse famille de gens pauvres, qui ont quittés l'italie parce qu'il n'y avait pas de travail.

deux des 7 enfants ont fait plusieurs fois de la prison pour violence voir grand banditisme.
les parents avaient et ont toujours une pizzeria dans un petit village proche de celui où j'étais
les gamins ont toujours bricolé les moteurs pas toujours réglementaires, ils vivaient dans des maisons sociales préfabriquées, et c'etait un peu la "zone" du village.
il s'est trouvé que ces gosses allaient pas trop à l"école, les parents bossaient comme des fous, et avec le temps, ça a fini par se tasser.
un d'entre eux est ami de longue date avec mon cousin, il est très doué de ses mains.
ils n'ont pas connu l’ascenseur social français.

c'etait finalement, pas beaucoup différent des maghrébins après eux, et encore aujourd'hui.

Désolé de te contredire ..
Même sans éducation les Italiens ne sont pas restés a rien faire ...
Si tu viens chez moi tu t'apercevras que la majorité des paysans sont des italiens ..
Ils on loué les terres puis les ont acheté ..et ce son enrichis .;des oeillets, des roses ,et maintenant des pivoines ..
Ce sont les paysans les plus prospères que je connais ..
Mes beaux parents venaient d'Italie ..juste après la guerre ..avec RIEN ..
Ma maison est sur leur terrain ...celle de ma fille aussi ..
:hello:
Evidemment, toujours des exemples pour en faire une généralité. C'est vraiment le néant.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : 02 mai 2024 10:55
Fonck1 a écrit : 02 mai 2024 10:06
et tu y crois? tu crois que la justice, c'est une phrase à l'emporte pièce dans un canard où un opposant à sortie une brève?
tu as fait l'apéro au comptoir ce matin?
Sans vouloir te vexer Georges Fennech en matière de justice est certainement beaucoup plus compétent que toi et son avis sur ce crime est plus valable que ta
plaisanterie de comptoir.
il ne fait que de la politique de basse besogne politicienne.
dans les faits, cette reforme de 2021 semble être positive deux ans après l'avoir mise en application :
https://www.justice.gouv.fr/actualites/ ... pplication

le détail est là avec chiffres à l'appui, visiblement, fenech a oublié de le préciser dans sa basse besogne.(et toi t'as oublié d'ouvrir tes yeux au lieu de boire du blanc limé à 10h du mat")
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 02 mai 2024 11:10

Si tu viens chez moi tu t'apercevras que la majorité des paysans sont des italiens ..
Ils on loué les terres puis les ont acheté ..et ce son enrichis .;des oeillets, des roses ,et maintenant des pivoines ..
Evidemment, toujours des exemples pour en faire une généralité. C'est vraiment le néant.
c'est bien l'exacte malheureuse constatation que l'on peu faire sur les discussions en général ces dernières années.
enfin, si on peut appeler ça des discussions, parce que personne ne regarde les choses sous tous les angles.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Fonck1 a écrit : 02 mai 2024 11:13
Sans vouloir te vexer Georges Fennech en matière de justice est certainement beaucoup plus compétent que toi et son avis sur ce crime est plus valable que ta
dans les faits, cette reforme de 2021 semble être positive deux ans après l'avoir mise en application :

le détail est là avec chiffres à l'appui, visiblement, fenech a oublié de le préciser dans sa basse besogne.(et toi t'as oublié d'ouvrir tes yeux au lieu de boire du blanc limé à 10h du mat")
L'article présente des avantages de la réforme de 2021 Mais il ne dit pas que cette réforme interdit d'incarcérer un mineur comme c'était possible avant et c'est ce qui a été retenu par Georges Fennech (c'est toi qui boit trop ça t'empeche de bien comprendre)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : 02 mai 2024 11:45

L'article présente des avantages de la réforme de 2021 Mais il ne dit pas que cette réforme interdit d'incarcérer un mineur comme c'était possible avant et c'est ce qui a été retenu par Georges Fennech (c'est toi qui boit trop ça t'empeche de bien comprendre)
non, cette réforme n'interdit pas de mettre un mineur en prison, elle limite mais ne l'interdit pas.
avant qu'il ne fasse l'irrémédiable, il n'y avait a pas de raison de le mettre en prison, en tous cas pas une raison suffisante.
par contre cette réforme a permis d'agir plus vite sur les procès, de mettre plus rapidement en centre éducatifs fermés les éléments les pires.
avant, il y avait des plombes à attendre, et tout le monde le sait, c'est dans les prisons que l'on devient pire.

certes, l'état est à la traîne pour les places de centre éducatif fermés, mais quand on sait qu'il faut dix ans pour construire une prison que personne ne veut à côté de chez lui, pas étonnant que ce ne soit pas encore fait.

la politique ne se fait pas le temps de lâcher une caisse, comme vous le faites en permanence. fart

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Meurtre de Matisse : la Cour d'appel apporte son soutien à une magistrate injustement mise en cause et menacée
Châteauroux

France Bleu Berry , France Bleu

À la suite de la mort du jeune Matisse, tué de plusieurs coups de couteau à Châteauroux le 27 avril, les messages haineux se multiplient en ligne. Une ancienne juge du tribunal de Châteauroux a notamment été visée, la Cour d'appel la soutient dans un communiqué publié ce mercredi.

Elle est mise en cause par certains internautes suite au meurtre de Matisse, alors même qu'elle n'exerce plus à Châteauroux depuis de nombreux mois.
Une ancienne magistrate du tribunal judiciaire castelroussin est la cible de "propos haineux et menaçants" en ligne depuis plusieurs jours, indiquent dans un communiqué publié ce mercredi le premier président de la Cour d'appel de Bourges, Alain Vanzo, et le procureur général de la même Cour, Éric Maillaud. Ils apportent leur soutien à la magistrate, qui n'a aucun lien avec l'affaire Matisse, et appellent les internautes à la modération.
Une mise en cause injustifiée

Plusieurs internautes, souvent proches de l'extrême droite, parfois élus ou militants du Rassemblement National ou de Reconquête, ont nommé cette magistrate, en lui reprochant d'avoir remis en liberté l'adolescent suspecté d'avoir tué Matisse, avant la survenue du drame. En effet, le mis en cause était impliqué dans deux autres dossiers, notamment un vol avec violence survenu une semaine avant le meurtre de Matisse. Il avait alors été placé sous contrôle judiciaire, ce qui a provoqué la colère de certains internautes estimant qu'il aurait du être placé en détention - ce que ne prévoit pas la loi, comme l'a déjà indiqué la procureure de Châteauroux.

Dans un communiqué commun, les deux représentants de la Cour d'appel dont dépend Châteauroux précisent : "Outre que cette collègue, dont le nom est injustement livré au grand public, n’est jamais intervenue, à quelque titre que ce soit, dans les procédures civiles ou pénales concernant le jeune R. [mis en examen pour le meurtre de Matisse] nous ne pouvons que nous indigner contre le fait, au mépris de la loi qui réprime toutes les formes de menaces et de haine en ligne et dans l’anonymat procuré par Internet et les réseaux sociaux, de critiquer violemment l’action légitime de magistrats qui, dans le strict respect des textes et des engagements internationaux de la France, n’envisagent l’incarcération d’un jeune mineur auteur de délits – quelle que soit son origine - qu’avec la prudence légitime que chacun est en droit d’attendre".
et on veut les mettre à la gestion du pays....quand je parle de dictature....

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Pourquoi tu as des exemples contraires? ..
Tu étais né après la guerre ,
Tu vivais dans les régions frontalières de l'Italie ?
Mais toi tu as certainement mieux que des exemples ... :perv:
Auto moto ....electriques :perv: bien sur
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 02 mai 2024 11:15

c'est bien l'exacte malheureuse constatation que l'on peu faire sur les discussions en général ces dernières années.
enfin, si on peut appeler ça des discussions, parce que personne ne regarde les choses sous tous les angles.

Quelle constatation ? vous étiez nés après la guerre .??
Vous vivrez dans la sud de la France ...?
Regarder QUOI ...
:-|
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 06 mai 2024 09:05
Fonck1 a écrit : 02 mai 2024 11:15

Quelle constatation ? vous étiez nés après la guerre .??
Vous vivrez dans la sud de la France ...?
Regarder QUOI ...
:-|
qu'est ce que ça a à voir avec le sujet la guerre ?
mon grand père a été déporté en Allemagne.
ça ne l'a jamais empêché d'être anti raciste et résolument contre la mauvaise éducation, et surtout ne généralisait rien, qui est devenu le sport national en France, et je ne parle même pas de stigmatisation, c'est le créneau supérieur bien là lui aussi.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Extrême droite
«Crevez-les» : Gabriel Loustau, figure du GUD, condamné pour injure publique et menace de mort
Gabriel Loustau, figure du groupuscule d’extrême droite et fils d’Axel Loustau, membre du Rassemblement national, a été condamné ce lundi 24 juin à 1 440 euros d’amende pour des publications sur les réseaux sociaux en marge de l’affaire Crépol.

Le dimanche 9 juin 2024, le soir des élections, des voisins se sont plaint de chants nazis venant de sa propriété, à l'occasion du score élevé du RN

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

êrsonnellement je pense que les choses ne font qu'empirer vu les nombre de faits divers impliquant les mineurs et de plus en plus jeunes
à chacun sa vision des choses "il y a des clairs voyants , des myopes , des presbytes etc)
il y a des gens qui voient de près ; d'autre de loin selon comment cela les arrange
et d'autres qui voient tout de manière claire sans correctif de vision
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »