le mariage gay chamboule les esprits

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre

êtes-vous favorable au mariage gay ou mariage pour tous ?

oui
32
49%
non
11
17%
oui, mais je voterai non, car ça ouvre la porte à la GPA et la PMA
8
12%
non, car je suis dans une opposition systématique
0
Aucun vote
non, car pour moi le mariage, c'est entre un homme et une femme.
9
14%
je suis contre toutes formes d'aliénation.
1
2%
obi wan kénobi
4
6%

Nombre total de votes : 65

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: le mariage gay chamboule les esprits

Message par Fonck1 » 16 avril 2013 23:06

Johan a écrit : bister, tant que tes messages seront aussi décousus, mêleront à ce point tout et n'importe quoi dans un grand gloubi-boulga nauséabond, tant que tu n'adopteras pas un discours respectueux, construit, structuré et argumenté, je ne perdrai plus mon temps à discuter avec quelqun qui écris ses messages sous l'influence de l'alcool, la drogue ou d'une maladie mentale.

Sérieux, même un débat avec Joharno serait plus constructif :roll:

A bon entendeur :modo:
bouh,moi ça fait longtemps que je passe mon chemin et que je ne le lis plus :lol: c'est trop le bordel ces posts,et ya trop de vidéos :mdr3:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 16 avril 2013 23:14

Image

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 17 avril 2013 06:31

Crapulax a écrit : Tu sais c'est pareil,il faut essayer d'envisager qu'un des ses enfants ou un membre de sa famille ou encore un proche peut etre homosexuel,ce n'est pas réservé à qui que ce soit et que feriez vous?Vous abandonneriez votre enfant?Vous ne l'accepteriez pas?Vous refuseriez votre propre "chair"?L'époque de les enfermer en HP est finit,vous voudriez le cacher pour mieux aussi vous réfugiez dans la négation?
Dans un autre temps,vous acceptez l'homosexualité et vous ne voudriez pas que cette personne puisse avoir les meme droits que les autres?Vous ne voudriez pas entendre dire,j'aime cette personne je veux partager ma vie avec?Vous ne voudriez pas son bonheur?

J'espère que vous l'accepteriez,parce que ce sont des personnes comme tout le monde,on a la meme couleur de sang.

Beaucoup de gens critiquent d'autres religions pour leur soit disant machisme mais en fait en font de meme dans l'extrémisme.

Les préjugés ont la peau durs!
Plutot que d'envoyer des photos j'aimerais bien que les personnes défavorables à cette loi répondent à ma demande,ce serait gentil et plus constructif.Qu'on puisse faire le distinguo entre la raison et l'extrémisme,merci.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 17 avril 2013 07:56

Ouai ouai .. les sentiments à l'eau de rose… la petite maison dans la prairie

éh ben dans une société il y a des contraintes , il y a un minimum de respect à avoir vis à vis du reste de la communauté pour que ça fonctionne.. envers ses codes et tout le reste.. déjà avec le mariage normal c'est la gabegie.. aaah tout le monde se marient devant Maire, Curé.. la petite symphonie, les roses, les grains de riz.. et que je te jure que çi et que je te jure que ça.. et la petite festaaa et les violoons… et puis 6 - 7 voir 10 ans plus tard .. Ah ba on divorce.. et les enfants à droite à gauche.. alors dans un certain milieu les femmes - (hommes) arrivent à se recaser mais il y a aussi pas mal de gens qui restent sur le bas côté dans le reste de la communauté, alors ça fait des femmes seules plus ou moins cassée, c'est la société qui renflou

t'en a qui cumulent comme ça, 3 - 4 femmes.. certains assument et ça ce passe avec un minimum de respect de la vie face au sentiments et les fantasmes, puis t' en a qui sont cassé à vie et la société qui assume par derrière, la société qui assume ? c'est quoi? et bien par exemple dans ce cas précis il y en a un qui aurait pu se marier avec une de ces 3 - 4 femmes et mené une vie de couple et familiale jusqu'au bout, jusqu'à se voir vieillir ensemble.. un parcours de vie.. mais non, on va lui demander de payer à lui.. pour assumer les fantasmes et les parcours chahotiques et les frasques d'autres

ça c'est la même chose que de jeter des seringues dans la cours de maternelle,faire du barouf parce que l'on fait la festa en emmerdant les voisins.. tout d'un coup assassiner ou violé quelqu'un parce que l'on a des pulsion.. rouler bourré - chité et écraser quelqu'un ou se tuer parce que l'on sort d'une boite de nuit .. etc ..etc

Strauss kahn.. oh le cochon ?!..ba il assume sa sexualité le mec
Cahusac.. oh le méchant le truant.. ba non le business c'est le business.. on est libre de mettre ça où on veut

demain je vais aller faire caca à mon toutou devant le pas de ta porte.. ah il avait envie de ch.. à ce moment là, èh c'est la nature.. il a quand même le droit de ch.. mon chien, il est comme tout le monde

et moi je te dégueule sur le poteau, je pisse, parce que je suis en état d'ébriété ou je ne sais quoi d'autre

il y a des tabous ?? des interdits ? mais on s'en fou mec ..

tu vois moi j'te répond.. je ne fait pas l'autruche.. mais je pourrais, hun… par omission on fait tout et on vend tout à n'importe qui

et l'eau de rose, c'est le parfum suave de l'arbre qui cache la forêt

je veux des droits.. j'veux des droits et ben ça ce discute, ça ce concerte, ça s'entérine
maintenant on peut braver tous les tabous et tous les interdits comme Messerine Yoooh !

Je ne comprend pas non plus ce que j'ai écrit, c'était ce matin, j'étais pressé

je répondais à crapulax..

et grosso modo, ma réponse est que si j'avais un enfant homo , non je ne souhaiterais pas qu'il se marie mais plutôt qu'il divorce et revienne dans le bon chemin
et de toute façon les homo ont les même droits que les autres, ce qu'ils veulent ce sont des droits en pluss
Modifié en dernier par bister le 17 avril 2013 20:18, modifié 1 fois.

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 17 avril 2013 09:28

bister a écrit : Ouai ouai .. les sentiments à l'eau de rose… la petite maison dans la prairie

éh ben dans une société il y a des contraintes , il y a un minimum de respect à avoir vis à vis du reste de la communauté pour que ça fonctionne.. envers ses codes et tout le reste.. déjà avec le mariage normal c'est la gabegie.. aaah tout le monde se marient devant Maire, Curé.. la petite symphonie, les roses, les grains de riz.. et que je te jure que çi et que je te jure que ça.. et la petite festaaa et les violoons… et puis 6 - 7 voir 10 ans plus tard .. Ah ba on divorce.. et les enfants à droite à gauche.. alors dans un certain milieu les femmes - (hommes) arrivent à se recaser mais il y a aussi pas mal de gens qui restent sur le bas côté dans le reste de la communauté, alors ça fait des femmes seules plus ou moins cassée, c'est la société qui renflou

t'en a qui cumulent comme ça, 3 - 4 femmes.. certains assument et ça ce passe avec un minimum de respect de la vie face au sentiments et les fantasmes, puis t' en a qui sont cassé à vie et la société qui assume par derrière, la société qui assume ? c'est quoi? et bien par exemple dans ce cas précis il y en a un qui aurait pu se marier avec une de ces 3 - 4 femmes et mené une vie de couple et familiale jusqu'au bout, jusqu'à se voir vieillir ensemble.. un parcours de vie.. mais non, on va lui demander de payer à lui.. pour assumer les fantasmes et les parcours chahotiques et les frasques de la lubricité ambulante

ça c'est la même chose que de jeter des seringues dans la cours de maternelle,faire du barouf parce que l'on fait la festa en emmerdant les voisins.. tout d'un coup assassiner ou violé quelqu'un parce que l'on a des pulsion.. rouler bourré - chité et écraser quelqu'un ou se tuer parce que l'on sort d'une boite de nuit .. etc ..etc

Strauss kahn.. oh le cochon ?!..ba il assume sa sexualité le mec
Cahusac.. oh le méchant le truant.. ba non le business c'est le business.. on est libre de mettre ça où on veut

demain je vais aller faire caca à mon toutou devant le pas de ta porte.. ah il avait envie de ch.. à ce moment là, èh c'est la nature.. il a quand même le droit de ch.. mon chien, il est comme tout le monde

et moi je te dégueule sur le poteau, je pisse, parce que je suis en état d'ébriété ou je ne sais quoi d'autre

il y a des tabous ?? des interdits ? mais on s'en fou mec ..

tu vois moi j'te répond.. je ne fait pas l'autruche.. mais je pourrais, hun… par omission on fait tout et on vend tout à n'importe qui

et l'eau de rose, c'est le parfum suave de l'arbre qui cache la forêt

je veux des droits.. j'veux des droits et ben ça ce discute, ça ce concerte, ça s'entérine
maintenant on peut braver tous les tabous et tous les interdits comme Messerine Yoooh !
Tu veux en venir où au juste, parce que je comprends rien à ton message !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 17 avril 2013 10:06

je te rassure,personne ne comprends rien à ses messages....
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 17 avril 2013 10:19

Fonck1 a écrit : je te rassure,personne ne comprends rien à ses messages....
je croyais que Samir avait le même mode de pensée :XD:

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 17 avril 2013 10:21

tisiphoné a écrit : je croyais que Samir avait le même mode de pensée :XD:
:langue11

Mes messages sont logiques, après si tu ne fais pas le lien ... :siffle:

:content36
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 17 avril 2013 10:24

Samir a écrit : :langue11

Mes messages sont logiques, après si tu ne fais pas le lien ... :siffle:

:content36
ceux de Bister aussi, perso je lui trouve de l'humour décalé et franchement dans ce débat, , ça fait pas de mal.

Sandek
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Sandek » 17 avril 2013 10:25

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Ca fait peur ta video, il doit descendre du Roi du Béotie ce mec, bref :

De nouveau le dénigrement :roll: , alors que ce monsieur expose des faits référencés, des articles référencés...

Que tu le veuilles ou non, tu es une personne c'est a dire une entité capable de faire des choix indépendamment de tes stimuli que ton corps créés :arrow: tu peux ressentir une chose (haine, bonheur....) mais tu n'es pas comme le reste de la vie animale, tu peux faire le choix de ne pas y céder ! Cela prouve que ta capacité a faire des choix n'est plus totalement lié à ta capacité de ressentir ! Et oui malheureusement ou heureusement nous sommes une espèce qui est la seule connue dans ce cas encore vivante car du genre homo nous sommes les derniers survivants (Neandertal Erectus...ont disparu) !

Et tu oses dénigrer un conférencier-essayiste qui lui est plutôt clair, concis, s'appuyant sur du concret ?
C'est quoi ton charabia ? Tu veux prouver quoi là ?
En essayant de comprendre ces quelques lignes que tu as pompé je ne sais ou, j'en conclus justement que... tu te prends les pieds dans ton propre tapis.
Ce que tu ne comprends pas, c'est que cela implique que nous ne sommes plus comme les chtas ou les animaux, nos corps, ou nos sentiments....car ces derniers ne nous definissent plus, nous sommes uniquement definis par nos choix ! Et un choix ne peut pas etre feminin ou masculin !
Ton corps ne définit pas ce que tu es ?
T'as des hormones féminines ? Tu peux être enceint ?
T'essaies de m'expliquer quoi là ? Que tu peux être maternelle en te forçant à l'être ?
Ne te fous pas de moi. Tu sais tout autant que moi que le charabia que tu me sers provient d'une idéologie serinée, et non pas d'un choix naturel.
Ne me prends pas pour une buse.

Je cite le taré :
"Principe d’Égalité : donner la même chose à des gens qui sont dans la même situation " :arrow: Puisque nous ne sommes que nos choix, deux personnes qui souhaitent se marier ou élever un enfant sont donc dans la même situation puisque ce ne sont plus leur corps qui les définit !

Il a l'air vachement taré ce monsieur.... :roll:
Non tu n'es pas un choix, d'ou tu sors ça ?
Prouve moi qu'une femme est un homme et un homme une femme...
De plus il dit que l’État à la charge du renouvellement des générations, donc ils instituent le mariage c'est tout, mais alors une femme et un homme stérile ne peuvent pas se marier ??????

Ben oui m'sieur, l'état a en charge la "politique familiale" en France.
Super ton alibi de l'homme stérile.... :roll:
Ce que tu ne comprends pas c'est que un homme et une femme , je parle dans le sens où une femme peut faire ceci, ressent ceci mais un homme peut faire cela et ressent cela, sont des concepts qui ont été créé par le manque de réflexion et l’idée selon laquelle la réalité est ce que nous voyons, c'est la transmission du soi-disant savoir qui en est la cause , tu aurais du comprendre ma petite histoire !

Des concepts ?
Ah ouais... la femme ne vit pas aux rythmes de son corps ?
Vas-y contredit moi là-dessus et je te paie des cerises.
Il n'y a aucune interactions entre corps et esprit ? C'est nouveau ça.
Avant de railler un conférencier-essayiste, balaie devant ta porte, Raël.
La transmission du savoir ? C'est la base de toute civilisation, de toute société.
Tu te prends encore les pieds dans ton propre tapis.
De plus, le fait d'enseigner aux enfants non pas qu'ils ne sont pas des petits garçons ou des petites filles, d'ailleurs un enfant se fou de cela ce sont les adultes qui tiennent a les identifier telle quel comme ton taré, mais qu'ils ont un corps de garçon ou un corps de fille mais qu'ils ne sont pas leur corps uniquement leurs choix cela va changer le monde ! Car si on apprenait cela dès la naissance, il n'y aurait pas de discrimination envers les femmes puisque pour une personne ayant grandi avec cette idée (qui en plus est vrai), qu'une personne avec un corps de femme soit inférieur cela lui paraitrait stupide puisque cette personne est définit par ses choix et donc tant qu'elle fait des choix intelligents, honnête...elle ne peut être inférieur. En fait il y aurait toujours des discriminations, mais uniquement envers ceux qui feraient des mauvais choix !!!!

Tu te reprends les pieds dans ton propre tapis. (tout en traitant un essayiste sérieux de taré...).
Il n'y aurait plus de discriminations envers les femmes ? J'hésite entre en rires et te prendre en pitié !
On ne verrait pas par les capacités physiques ou autres les différences ?
Tu oses traiter un type réaliste de taré ? :hehe:
Qui t'as parlé d'infériorité ? Ce serait pas toi qui serait un peu "zinzin" sur les bords.
Les femmes ont des caractéristiques naturelles et les hommes ont des caractéristiques naturelles.
La discrimination ? Mais c'est toi qui va en créer de réelles !
T'es complétement perché !

Mais pour comprendre cela, il faut réfléchir, c'est comme dire qu'une personne âgée de 50 ans en connait plus sur la vie qu'une personne âgée de 27 ans, si on se fit au apparence et à nos sensations, cela est vrai ! Mais si on réfléchit, cela ne veut rien dire car la seule et unique chose qui implique d'avoir 50 ans, c'est que depuis sa naissance cette personne a effectué 50 révolutions autour du Soleil, or il n'y a pas de mise a jour des neurones après une révolution soit une année, donc si cette personne n'a pas réfléchi au cous d'une révolution ces agacement de neurones n'ont pas évolué donc sa perception de la réalité n'a pas changé, or nos chois sont basés sut notre perception, donc ÉTANT SES CHOIX, ELLE N'A PAS CHANGE ! Si la personne de 27 ans a par contre réfléchi chaque année, elle en sait plus que le vieux !

Merci pour ta "démonstration", Raël.
C'est combien ?
J'avoue qu'en te lisant traiter ce conférencier-essayiste de taré, j'ai eu un peu peur, je me suis dit "houla ! il va le bouffer tout cru en arguments, il va le déchiqueter !" et c'est retombé comme un soufflé au fromage.
Comme si ce que tu me sortais n'était pas une idéologie serinée, comme si ça venait de ta propre réflexion.
Laisse moi rire...
Tout ce que tu dis, ça ne veut strictement rien dire, à part bien sûr pour les amateurs d'abstrait, de branlette intellectuelle lénifiante (ça fait un peu "ramollo en pataugas", Dalaï-Lama...) et autres individualistes.
Vas dire aux transexuels qu'il n'est pas utile de changer de sexe, que c'est une vue de l'esprit, lol.

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 17 avril 2013 11:00

Sandek a écrit :

De nouveau le dénigrement :roll: , alors que ce monsieur expose des faits référencés, des articles référencés...

Et tu oses dénigrer un conférencier-essayiste qui lui est plutôt clair, concis, s'appuyant sur du concret ?
C'est quoi ton charabia ? Tu veux prouver quoi là ?
En essayant de comprendre ces quelques lignes que tu as pompé je ne sais ou, j'en conclus justement que... tu te prends les pieds dans ton propre tapis.
Ton corps ne définit pas ce que tu es ?
T'as des hormones féminines ? Tu peux être enceint ?
T'essaies de m'expliquer quoi là ? Que tu peux être maternelle en te forçant à l'être ?
Ne te fous pas de moi. Tu sais tout autant que moi que le charabia que tu me sers provient d'une idéologie serinée, et non pas d'un choix naturel.
Ne me prends pas pour une buse.

Il a l'air vachement taré ce monsieur.... :roll:
Non tu n'es pas un choix, d'ou tu sors ça ?
Prouve moi qu'une femme est un homme et un homme une femme...

Ben oui m'sieur, l'état a en charge la "politique familiale" en France.
Super ton alibi de l'homme stérile.... :roll:

Des concepts ?
Ah ouais... la femme ne vit pas aux rythmes de son corps ?
Vas-y contredit moi là-dessus et je te paie des cerises.
Il n'y a aucune interactions entre corps et esprit ? C'est nouveau ça.
Avant de railler un conférencier-essayiste, balaie devant ta porte, Raël.
La transmission du savoir ? C'est la base de toute civilisation, de toute société.
Tu te prends encore les pieds dans ton propre tapis.

Tu te reprends les pieds dans ton propre tapis. (tout en traitant un essayiste sérieux de taré...).
Il n'y aurait plus de discriminations envers les femmes ? J'hésite entre en rires et te prendre en pitié !
On ne verrait pas par les capacités physiques ou autres les différences ?
Tu oses traiter un type réaliste de taré ? :hehe:
Qui t'as parlé d'infériorité ? Ce serait pas toi qui serait un peu "zinzin" sur les bords.
Les femmes ont des caractéristiques naturelles et les hommes ont des caractéristiques naturelles.
La discrimination ? Mais c'est toi qui va en créer de réelles !
T'es complétement perché !

Merci pour ta "démonstration", Raël.
C'est combien ?
J'avoue qu'en te lisant traiter ce conférencier-essayiste de taré, j'ai eu un peu peur, je me suis dit "houla ! il va le bouffer tout cru en arguments, il va le déchiqueter !" et c'est retombé comme un soufflé au fromage.
Comme si ce que tu me sortais n'était pas une idéologie serinée, comme si ça venait de ta propre réflexion.
Laisse moi rire...
Tout ce que tu dis, ça ne veut strictement rien dire, à part bien sûr pour les amateurs d'abstrait, de branlette intellectuelle lénifiante (ça fait un peu "ramollo en pataugas", Dalaï-Lama...) et autres individualistes.
Vas dire aux transexuels qu'il n'est pas utile de changer de sexe, que c'est une vue de l'esprit, lol.

Ne me traite pas de menteur !

Ce que je dis vient de ma propre réflexion, c'est la pure vérité, après avoir perdu ma copine quand j'avais 20 ans (elle est morte), j'ai basculé dans la dépression car j’étais fautif, j'ai aidé sa mère pendant 2 ans (elle était drogué a l’héroïne), j'ai fait cela tant que j'ai pu et cela m'a encore plus bousillé, a la fin je ne sortais plus de chez moi (mes potes me surnommez le "vampire" avec l'accent anglais), je souhaitais une chose, me tuer, mais je ne l'ai pas fait car j'avais été lâche une fois et j'ai fais le CHOIX de ne plus l’être. A partir de là, étant devenu névrosé, après avoir vu je ne sais combien de psy débiles, j'ai tout simplement voulu retrouver des repères !
Alors seul j'ai commencé a réfléchir à moi, ma vie, à ce que j’étais, c'est a cette période de ma vie que ma perception (la façon dont on voit le monde) de la réalité a le plus évolué ! Car ta vision passe a travers tes sens, et ces derniers n'ont pas accès a tout, ton œil ne voit que la lumière visible pas les rayons x, pas les uv...et c'est pareil pour les autres.

Tout d'abord j'ai voulu savoir ce que j’étais, qu'est ce qui me définissais et j'ai fini par comprendre que je n’étais que mes choix ! Tout ce que je t'ai dis je l'ai compris seul, parce que je préfère la vérité à n'importe quoi d'autres, mes souffrances psychiques sont de toute manière là peu importe ce que j'essaye de croire !

Est ce que je suis mes sentiments, ce n'est pas compliqué pourtant tu penses être la tristesse, tu penses être le bonheur, non ton corps ressent ces choses la c'est tout ce que l'on peut dire !

Suis je mon corps, je vois mon bras, mes jambes....mais est ce que je suis ma jambe ou mon bras....non, je peux les contrôler mais je ne suis pas mon humérus ou mon cubitus !

Suis je mon cerveau ??? Et bien je sais que mon cerveau me permet de contrôler mon corps mais cela signifie t-il que je suis mon cerveau ??? Je suis dans mon jardin et je m'assoie mon cerveau m'a permis d'effectuer cela grâce a mon système nerveux, en envoyant des messages afférents à mes muscles par l'intermediaire de mes cellules gliales ! Mais est ce que je suis ce qui m'a permis de faire cela ou ce qui a décider de faire cela soit ma volonté ?

Réfléchis y toi même tu comprendras tout seul !

La loi juge une personne selon ses actes, pourquoi ? Parce que c'est par eux qu'on l'on existe, actes ou non actes c'est pareil les deux découlent de choix !

Ton conférencier-essayiste, et alors ? Ce n'est qu'un mot, c'est un être humain comme les autres, ce n'est pas parce qu'il possède une carte, que ce qu'il dit est vrai ou logique ! Il ne suinte que la peur ! Ce que je dis est vérifiable par n'importe qui, simplement il faut réfléchir honnêtement et ne pas se mentir a soi-même !

Ce qui m'effraye c'est que tu rejettes mes arguments alors que tu n'y as pas réfléchis une seconde ! C'est pourtant de la logique pure ! Nos sens et cela est Descartes qui l'a dit (même si cela ne prouve rien car lui aussi n’était qu'un être humain), ne reflètent pas la réalité ! Ce n'est pas parce que tu ressens du dégout que ce qui te fait ressentir cela est dégoutant !

Dis moi plutôt ce que tu ne comprends pas car je te dis ce que je pense mais pour moi cela est évident car j'y ai longtemps réfléchi et je continu, si je suis confus dis moi dans quoi stp ?

Je n'ai jamais dit que nos corps n'existent pas, je dis que ce qui nous définis ce sont nos choix ! Tu peux ressentir ce que tu veux, mais tes sentiments sont des simples impulsions électriques !
Michel Paty

Sandek
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Sandek » 17 avril 2013 11:11

Mais non ça ne vient pas de ta propre réflexion.
Ca m'a toujours fait marrer les "grands penseurs" :hehe: ou plutôt ceux qui prétendre l'être mais qui en vérité ne sont pas moins lobotomisés que ceux à qui ils en font le reproche.
La vérité, c'est que ton charabia c'est de l'idéologie post new-age serinée. Point.
Désolé pour ta copine (Dieu ait son âme) ou ta belle-mère, mais à moins d'être un grand penseur, le reste du commun des mortels que nous sommes avons tous des maitres à penser, des guides, des embryons de réflexions dictés, etc... et ce quoique vous ayez pu traverser.
Le coup du "je suis un grand penseur autodidacte", foutaise. La preuve, tu commences à citer untel ou untel.

Ce qui fout par terre toute votre démonstration de petit new-age pseudo spirituel (auto proclamé comme tel).
"Chassez le naturel, il revient au galop".
Tu n'es pas un être indifférencié. Ca, c'est une réalité.

Rappel : Je vous ai posé une ou deux questions dans ma réponse. Et vous ai lancé un petit défi.

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 17 avril 2013 11:17

Sandek a écrit : Mais non ça ne vient pas de ta propre réflexion.
Ca m'a toujours fait marrer les "grands penseurs" :hehe: ou plutôt ceux qui prétendre l'être mais qui en vérité ne sont pas moins lobotomisés que ceux à qui ils en font le reproche.
La vérité, c'est que ton charabia c'est de l'idéologie post new-age serinée. Point.
Désolé pour ta copine (Dieu ait son âme) ou ta belle-mère, mais à moins d'être un grand penseur, le reste du commun des mortels que nous sommes avons tous des maitres à penser, des guides, des embryons de réflexions dictés, etc... et ce quoique vous ayez pu traverser.
Le coup du "je suis un grand penseur autodidacte", foutaise. La preuve, tu commences à citer untel ou untel.

Ce qui fout par terre toute votre démonstration de petit new-age pseudo spirituel (auto proclamé comme tel).
"Chassez le naturel, il revient au galop".
Tu n'es pas un être indifférencié. Ca, c'est une réalité.

Rappel : Je vous ai posé une ou deux questions dans ma réponse. Et vous ai lancé un petit défi.
Juste pour être clair tu es un être humain qui a la capacité de réfléchir, du fait des milliards d'années et des générations de d’étoiles qui se sont écoulées, après si tu refuses de savoir, ce n'est plus mon problème, tu es déjà en train de vivre ta propre punition ! Si tu attends que ce soit les autres qui réfléchissent a ta place c'est pitoyable de plus dis moi un mettre a penser comme tu dis, il pensait or c'etait un être humain, donc ya pas une contradiction !

Je note que tu n'as pas dis ce que tu ne comprenais pas tu préfères me salir !
Michel Paty

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 17 avril 2013 11:21

Sandek a écrit :
tout le monde a sa vérité,en cela,il se prends pour un grand penseur,toi aussi d'ailleurs :lol: même moi :lol: c'est pas un reproche valable :content36
Image

Sandek
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Sandek » 17 avril 2013 11:35

Samir a écrit : Juste pour être clair tu es un être humain qui a la capacité de réfléchir, du fait des milliards d'années et des générations de d’étoiles qui se sont écoulées, après si tu refuses de savoir, ce n'est plus mon problème, tu es déjà en train de vivre ta propre punition ! Si tu attends que ce soit les autres qui réfléchissent a ta place c'est pitoyable de plus dis moi un mettre a penser comme tu dis, il pensait or c'etait un être humain, donc ya pas une contradiction !

Je note que tu n'as pas dis ce que tu ne comprenais pas tu préfères me salir !
Il a la capacité de penser de penser individuellement, mais surtout collectivement.
La force de l'homme, sa survie, c'est plus dans l'organisation (surtout dans l'hémisphère nord ou il faut que nous soyons carré, autant de temps pour semer, récolter etc...) que dans la pensée individuelle.
Que vous pensiez pour vous est une chose, mais les générations d'étoiles vous ne seriez pas là à me les conter si nos prédécesseurs s'étaient mué en personnes de votre genre, toujours un peu plus à leur propre écoute, toujours plus près de leurs petits problèmes personnels et de leurs états d'âmes.
Je n'attends pas que quelqu'un réflechisse à ma place, mais à la petite réflexion personnelle et pour mes propres intérêts, j'essaie de penser collectivement, de façon sociétale, en essayant de prendre en compte mon environnement. Ce que vous ne faites pas. Donc vous pensez 1.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »