La bombe anti bunker US encore plus puissante...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: La bombe anti bunker US encore plus puissante...

Message par CrazyMan » 18 mai 2013 19:51

-C- a écrit :Est-ce qu'une seule fois, les américains ont envisagé d'envoyer des soldats au sol en Iran? Non donc cesse de dire n'importe quoi.

De toute façon je crois que tu es tellement de mauvaise foi, que tu ne serais même pas capable de reconnaître qu'aujourd'hui l'Iran menace la stabilité toute entière du Moyen-Orient...
Durant le coup d'état au Chilie est ce que les américains ont envoyé des troupes?
Je ne suis pas de mauvaise foi, bien sur qu'il y a des problèmes autour de l'Iran mais pourquoi il y a des problèmes? Parce qu'ils ont du pétrole et qu'ils veulent pas se faire pomper comme les autres? Ou parce que ce sont de vilains islamistes?
Bof bof pour ma part ils sont pas plus menaçant qu'Israël le pays de l'apartheid.
Pour reprendre ce que tu as dis à Samir, ta logique non plus n'est pas universelle donc ne me dis pas que je dis n'importe quoi et débattons tranquillement. :perv:
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 18 mai 2013 20:52

CrazyMan a écrit :Durant le coup d'état au Chilie est ce que les américains ont envoyé des troupes?
Je ne suis pas de mauvaise foi, bien sur qu'il y a des problèmes autour de l'Iran mais pourquoi il y a des problèmes? Parce qu'ils ont du pétrole et qu'ils veulent pas se faire pomper comme les autres? Ou parce que ce sont de vilains islamistes?
Bof bof pour ma part ils sont pas plus menaçant qu'Israël le pays de l'apartheid.
Pour reprendre ce que tu as dis à Samir, ta logique non plus n'est pas universelle donc ne me dis pas que je dis n'importe quoi et débattons tranquillement. :perv:
Mais ce que tu ne comprends pas c'est que tu as des pays comme l'Arabie Saoudite ou le Qatar qui haïssent ce pays. Eux aussi ils sont intéressés par le pétrole et le gaz iranien? Je pensais qu'ils en avaient suffisamment chez eux mais bon je dois me tromper...

Pourquoi tu as le besoin de comparer n'importe quel pays avec Israël. Il t'obsède ce pays ou quoi? Israël n'a jamais déclaré de guerre à un pays et je ne vois pas en quoi il menace la stabilité de la région.

Mais encore une fois je ne vois pas comment débattre "tranquillement" avec toi lorsque tu glisses des mots très forts comme "apartheid". Quel intérêt de le préciser si ce n'est de provoquer une énième fois?
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 18 mai 2013 21:02

-C- a écrit :Mais ce que tu ne comprends pas c'est que tu as des pays comme l'Arabie Saoudite ou le Qatar qui haïssent ce pays. Eux aussi ils sont intéressés par le pétrole et le gaz iranien? Je pensais qu'ils en avaient suffisamment chez eux mais bon je dois me tromper...

Pourquoi tu as le besoin de comparer n'importe quel pays avec Israël. Il t'obsède ce pays ou quoi? Israël n'a jamais déclaré de guerre à un pays et je ne vois pas en quoi il menace la stabilité de la région.

Mais encore une fois je ne vois pas comment débattre "tranquillement" avec toi lorsque tu glisses des mots très forts comme "apartheid". Quel intérêt de le préciser si ce n'est de provoquer une énième fois?
Je ne te provoque pas, arrêtes de te sentir visé, tu n'es pas le centre de tout mes dires...
L'arabie Saoudite est un allié des USA, idem pour le Qatar. L'Iran étant un adversaire des Etats-Unis c'est normal.
En ce qui concerne Israël j'en parle parce que c'est un pays du Moyen-Orient et il me semble qu'avant de critiquer l'Iran il y a des choses plus critiquable, comme la discrimination en Israël.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 18 mai 2013 21:13

CrazyMan a écrit :Je ne te provoque pas, arrêtes de te sentir visé, tu n'es pas le centre de tout mes dires...
L'arabie Saoudite est un allié des USA, idem pour le Qatar. L'Iran étant un adversaire des Etats-Unis c'est normal.
En ce qui concerne Israël j'en parle parce que c'est un pays du Moyen-Orient et il me semble qu'avant de critiquer l'Iran il y a des choses plus critiquable, comme la discrimination en Israël.
J'ai dit que tu cherchais à "provoquer" et pas "à me provoquer". Je ne me sens pas visé.

L'Arabie Saoudite et le Qatar se feraient donc dicter leur politique étrangère? Ils haïraient l'Iran uniquement parce que les USA leur demande de détester ce pays? Tu crois vraiment à ce que tu dis?

Je ne vois absolument pas le rapport entre une possible "discrimination en Israël" (parce qu'en plus c'est vrai, Israël est le seul pays au monde où il existe des discriminations envers certaines minorités) et le fait que les USA ont développé une bombe pouvant atteindre des sites iraniens enfouis sous terre...
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 18 mai 2013 21:55

-C- a écrit :L'Arabie Saoudite et le Qatar se feraient donc dicter leur politique étrangère? Ils haïraient l'Iran uniquement parce que les USA leur demande de détester ce pays? Tu crois vraiment à ce que tu dis?

Je ne vois absolument pas le rapport entre une possible "discrimination en Israël" (parce qu'en plus c'est vrai, Israël est le seul pays au monde où il existe des discriminations envers certaines minorités) et le fait que les USA ont développé une bombe pouvant atteindre des sites iraniens enfouis sous terre...
Je ne dis pas que les USA dictent la politique étrangère de l'Arabie Saoudite et du Qatar mais tu connais cette certaine logique qui dit "les ennemis de mes amis sont mes ennemis", non?
Ensuite oui tu as raison mes propos sur Israël sont hors sujets, donc arrêtons de parler de ça si tu veux. ;)

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 19 mai 2013 03:54

CrazyMan a écrit :Je ne dis pas que les USA dictent la politique étrangère de l'Arabie Saoudite et du Qatar mais tu connais cette certaine logique qui dit "les ennemis de mes amis sont mes ennemis", non?
Ensuite oui tu as raison mes propos sur Israël sont hors sujets, donc arrêtons de parler de ça si tu veux. ;)
L'Arabie Saoudite et le Qatar sont ennemis avec l'Iran pour d'autres raisons que celles des USA et je pense notamment au raisons religieuses. Après ils peuvent se retrouver en accord sur le plan politique.

Tout ça pour dire qu'aujourd'hui le pays qui provoque, qui déstabilise et qui menace d'autre pays c'est l'Iran. Pas l'inverse.

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 19 mai 2013 04:16

-C- a écrit : L'Arabie Saoudite et le Qatar sont ennemis avec l'Iran pour d'autres raisons que celles des USA et je pense notamment au raisons religieuses. Après ils peuvent se retrouver en accord sur le plan politique.

Tout ça pour dire qu'aujourd'hui le pays qui provoque, qui déstabilise et qui menace d'autre pays c'est l'Iran. Pas l'inverse.
Un pays ne déstabilise personne en voulant se développer technologiquement ! Si les autres pays n'aiment pas cela, c'est leur problème, pas celui de l'Iran ! Que les Saoudiens s'occupent de leur population, et cesse de financer le terrorisme après on verra, le Quatar n'a pas de population a gérer alors leur avis !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 19 mai 2013 10:14

-C- a écrit : L'Arabie Saoudite et le Qatar sont ennemis avec l'Iran pour d'autres raisons que celles des USA et je pense notamment au raisons religieuses. Après ils peuvent se retrouver en accord sur le plan politique.

pourtant,les deux derniers pays cités financent allégrement le terrorisme,au moins autant que l'iran.
tout n''est qu'histoire de pognon de toute manière.

les seuls qui se frottent les mains,c'est les fabricants d'armes,mais bon,nous savons tous que tu es pour la guerre.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 19 mai 2013 18:45

-C- a écrit :L'Arabie Saoudite et le Qatar sont ennemis avec l'Iran pour d'autres raisons que celles des USA et je pense notamment au raisons religieuses. Après ils peuvent se retrouver en accord sur le plan politique.

Il n'y a aucune guerre de religion, aucune guerre éthique, seulement des guerres de pognons.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 19 mai 2013 19:00

Aucune guerre ethique certes (mais n' y a t''il pas là une faute de frappe, ne voulais-tu pas parler de "guerre ethnique") mais aucune guerre de religion, là par contre, tu te mets le doigts dans l'oeil...

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 19 mai 2013 19:10

Johan a écrit : Aucune guerre ethique certes (mais n' y a t''il pas là une faute de frappe, ne voulais-tu pas parler de "guerre ethnique") mais aucune guerre de religion, là par contre, tu te mets le doigts dans l'oeil...
Non je disais bien éthique. La guerre de religion n'existe plus aujourd'hui. Ne vient pas essayer de me faire croire qu'on est au Moyen-Orient pour combattre l'islamisme, l'Iran exporterait seulement du couscous qu'on en entendrait même pas parler dans les bouquins de géographie.

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 19 mai 2013 20:20

CrazyMan a écrit : Il n'y a aucune guerre de religion, aucune guerre éthique, seulement des guerres de pognons.

T'es au courant que y a 2 grands courants religieux dans l'Islam? Le Chiisme et le sunnisme? Et tu vois ces 2 courants ne s'apprécient pas trop...
En Irak, au Pakistan, en Syrie, au Bahreïn, au Liban etc. il y a des morts et des guerres de religion... Ce conflit est juste millénaire, mais sinon y a pas de guerre de religion en effet...

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 19 mai 2013 20:35

CrazyMan a écrit : Non je disais bien éthique. La guerre de religion n'existe plus aujourd'hui. Ne vient pas essayer de me faire croire qu'on est au Moyen-Orient pour combattre l'islamisme, l'Iran exporterait seulement du couscous qu'on en entendrait même pas parler dans les bouquins de géographie.
Peut-être... mais si c'était de musulmans qui vivaient en Israel et non des juifs, le proche et le moyen-orient serait dans une bien meilleure situation qu'ils ne le sont aujourd'hui...

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 19 mai 2013 20:37

Johan a écrit :Peut-être... mais si c'était de musulmans qui vivaient en Israel et non des juifs, le proche et le moyen-orient serait dans une bien meilleure situation qu'ils ne le sont aujourd'hui...
Je ne suis pas sur, mais tu as probablement raison en effet.

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 19 mai 2013 22:04

-C- a écrit :
T'es au courant que y a 2 grands courants religieux dans l'Islam? Le Chiisme et le sunnisme? Et tu vois ces 2 courants ne s'apprécient pas trop...
En Irak, au Pakistan, en Syrie, au Bahreïn, au Liban etc. il y a des morts et des guerres de religion... Ce conflit est juste millénaire, mais sinon y a pas de guerre de religion en effet...
Pfff c’est de la politique, cela est l'excuse donnait aux chèvres, aux mecs lamba pour qu'il obéisse, si tu n'as pas compris ca....
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »