L'absentéisme des salariés en hausse de 18% en France
Re: L'absentéisme des salariés en hausse de 18% en France
il est temps d'élargir leurs compétences.
ça serait un conflit d intérêt car les médecins du travail son choisie et payez par l entreprise !Fonck1 a écrit : il est temps d'élargir leurs compétences.
mais bon c est ça de vouloir ouvrir grand ça gueule sur un sujet qu on ne maitrise absolument pas : on dit de grosse connerie !
je vois que la politesse,c'est quelque chose qui t'es encore et toujours étranger - à défaut d'être pertinent.Rananen a écrit : ça serait un conflit d intérêt car les médecins du travail son choisie et payez par l entreprise !
mais bon c est ça de vouloir ouvrir grand ça gueule sur un sujet qu on ne maitrise absolument pas : on dit de grosse connerie !
si on file pas les coordonnée du médecin qui contrôle,je ne vois pas en quoi l'entreprise pourrait influer dessus.
Effectivement, mais malgré tout il est à même de suivre la façon dont se passe le suivi médical des salariés.Patrick_NL a écrit : Il y a confusion des rôles. La médecine du travail n'a pas de compétence en matières de contrôle.
La médecine du travail a pour but d'éviter toute altération de la santé des salariés en raison de leur travail.
Dans ce but, le médecin du travail est amené à effectuer régulièrement des examens médicaux auprès des salariés.
Surveillance médicale
Propositions du médecin du travail
Conséquences sur le temps de travail
Par la visite annuelle du salarié qui doit lui déclarer ses arrêts.
Par la visite obligatoire de reprise quand le salarié a dépassé un nombre consécutif de jours en IJ (indemnités journalières).
Il a donc son avis sur ce que je mentionnais plus haut, même s'il n'a pas à en rendre compte à la Cpam.