"365 salaires moyens", la rémunération de Carlos Tavares validée par les actionnaires de Stellantis

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: "365 salaires moyens", la rémunération de Carlos Tavares validée par les actionnaires de Stellantis

Message par papibilou »

Victor a écrit : 25 avril 2023 10:17
En effet les entreprises petites ou moyennes sont le plus souvent dans le monde industriel des sous-traitants des "grosses" entreprises industrielles.
Prenons l'exemple de l'industrie automobile que je connais bien.
Si les constructeurs délocalisent et bien les équipementiers suivent obligatoirement, au final c'est l'ensemble de la filière qui délocalise.

En conséquence ce sont les "grosses entreprises industrielles" qu'il faut choyer afin de les maintenir sur le territoire national car ce sont elles qui attirent autour d'elles tout un tissu industriel de sous-traitants.
Si vous connaissez bien les secteur automobile vous savez qu'il n'y a pratiquement plus de fabriquant en France. Donc si je suis votre affirmation, ça signifie que les sous traitants n'y sont plus non plus. Donc ce n'est pas vraiment le secteur à aider. Je répète donc ce que j'ai écrit: il faut cibler les aides.
https://www.la-croix.com/Economie/PGE-a ... 1201226334
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »