Robert Badinter, ancien ministre de la Justice et artisan de l'abolition de la peine capitale est mort à l'âge de 95 ans

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Robert Badinter, ancien ministre de la Justice et artisan de l'abolition de la peine capitale est mort à l'âge de 95

Message par Mickey »

Encore que Mélenchon a bien plus de point commun avec Badinter que le RN. Quand on voit la mère Le Pen qui veut absolument se taper l'incruste dans la cérémonie d'hommage pour Badinter qui était tout son contraire idéologique, ça fait doucement rire.
Je veux bien que l'hypocrisie soit la première des prérogatives quand on fait de la politique, mais dans un cas comme celui-ci, ça sonne vraiment faux.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Robert Badinter, ancien ministre de la Justice et artisan de l'abolition de la peine capitale est mort à l'âge de 95

Message par Fonck1 »

Mélenchon et Le pen sont les même, des arrivistes qui s'"accrochent pour avoir le pouvoir.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Fonck1 a écrit : 15 février 2024 12:08 Mélenchon et Le pen sont les même, des arrivistes qui s'"accrochent pour avoir le pouvoir.
Exactement, les français ne sont que des pions qui leur permettrait d'accéder à l'Elysée.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 15 février 2024 11:37
Relax a écrit : 15 février 2024 10:16

Perso, je tiens en très haute estime Robert et Elisabeth Badinter qui représentent pour moi la gauche incorruptible et exigeante, celle dont les combats ont une portée universelle.
Qu'en sais tu qu'ils votent à gauche? t'as scanné leur bulletin de vote?
Pour moi, le couple Badinter représente la gauche incorruptible, exigeante et universaliste.
Ça n'engage que moi, personne ne te demande d'être d'accord.

Aujourd'hui, une partie de la gauche est communautariste, elle est sortie de l'arc républicain, c'est contre-nature.
On verra bien lors des élections européennes si ça lui profite ou pas.
On connait tous les combats du couple Badinter pour la dignité humaine : abolition de la peine de mort et du délit d'homosexualité qui font aujourd'hui consensus.
Mais on connait moins leur combat pour la laïcité et l'égalité homme femme, notamment contre le port du voile islamique dans l'espace public.
Mais là ça ne fait plus consensus ... :siffle:
Et presque tout le monde ignore les prises de positions nuancées mais porteuses de sens de Robert Badinter sur l'immigration.
https://www.marianne.net/economie/rober ... -viendront

Que de chemin parcouru, la gauche actuelle n'a rien à voir avec la gauche universaliste, elle s'est communautarisée.

Saluer les combats de Badinter tout en soutenant le port de l'abaya à l'école, c'est du ****propos insultants modérés!
il n'en demeure que badinter n'a voulu ni l'extrème-gauche ni l'extrrème-droite que tu représentes à sa cérémonie.
Je ne représente que moi-même, mais j'ai le plus grand respect pour tous les combats du couple Badinter pour l'abolition de la peine de mort, la dépénalisation de l'homosexualité, l'interdiction du voile islamique dans l'espace public, de l'abaya dans les écoles et du burqini à la piscine municipale etc.

C'est totalement conforme à l'idée que je me fais de la République et de la gauche qu'on ne retrouve pas forcément dans la gauche actuelle.
Le PDG ( le Parti des Déçus de la Gauche ) connait une croissance continue.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Patchouli38 a écrit : 15 février 2024 13:35
Fonck1 a écrit : 15 février 2024 12:08 Mélenchon et Le pen sont les même, des arrivistes qui s'"accrochent pour avoir le pouvoir.
Exactement, les français ne sont que des pions qui leur permettrait d'accéder à l'Elysée.
Si j'ai tout bien compris, le RN n'a pas participé à la cérémonie, mais LFI y était représenté par 2 députés contre la volonté de la famille.
https://www.bfmtv.com/politique/hommage ... 40368.html
https://42mag.fr/2024/02/hommage-a-robe ... presentes/

Ne pas respecter la volonté de la famille du défunt, c'est pas défendable, LFI ne sait pas se tenir.

Sur ce coup, il faut bien reconnaitre que le RN a été beaucoup plus républicain et respectueux de la famille.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »