«Enfermons les OQTF à Saint-Pierre-et-Miquelon»

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: «Enfermons les OQTF à Saint-Pierre-et-Miquelon»

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 14 avril 2025 07:09
papibilou a écrit : 13 avril 2025 20:04

Pas besoin de les envoyer sur une terre de France, ils y sont déjà.
Dns ce cas pourquoi abonder dans le sens de Wauquiez ?...
Par principe je ne rejette aucune proposition sans l'avoir mûrement pesée et surtout sans a priori. Si vous me convainquez que cette proposition est stupide et inapplicable je suis prêt à vous lire.
NB la Grèce l'a fait mais pas si loin certes, mais la Grece n'a pas comme nous une île quasiment déserte et pas formidablement hospitalière.
Le but étant de pousser les OQTF à accepter de repartir dans leur pays sans avoir à demander des laisser passer consulaires.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 14 avril 2025 08:46
papibilou a écrit : 13 avril 2025 20:38 La Grèce le fait et n'est pas réputée pour être une grande dictature.
Il ne t'aura pas échappé que la proposition de Wauquiez n'est pas d'envoyer des gens sur l'île de Ré au large des côtes françaises.

Compare ce qui est comparable, sinon c'est de la comparaison frauduleuse.
L'ile de Ré ??
T'es fou, ??
T'as pensé à Jospin , il serait content ... :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

J'ai justement pensé à lui en écrivant ce message :content12
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

papibilou a écrit : 14 avril 2025 17:50 Par principe je ne rejette aucune proposition sans l'avoir mûrement pesée et surtout sans a priori. Si vous me convainquez que cette proposition est stupide et inapplicable je suis prêt à vous lire.
NB la Grèce l'a fait mais pas si loin certes, mais la Grece n'a pas comme nous une île quasiment déserte et pas formidablement hospitalière.
Le but étant de pousser les OQTF à accepter de repartir dans leur pays sans avoir à demander des laisser passer consulaires.
Sans vouloir te vexer du tout ni rien de ce style, depuis quelques mois on a juste l'impression que tout ce que tu pèses mûrement et sans a priori se termine systématiquement en relai de l'opinion des politiciens et médias de droite.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 14 avril 2025 17:50
Corvo a écrit : 14 avril 2025 07:09

Dns ce cas pourquoi abonder dans le sens de Wauquiez ?...
Par principe je ne rejette aucune proposition sans l'avoir mûrement pesée et surtout sans a priori. Si vous me convainquez que cette proposition est stupide et inapplicable je suis prêt à vous lire.
Parce ce que vous croyez qu'en "déportant" les OQTF à, sans demander l'avis de ses habitants, Saint-Pierre et Miquelon les conditions météorologiques leurs donneront envie de retourner dans leur pays d'origine sans passer par la case laisser passer consulaire ? Vous êtes sérieux ?...

« Choquant », « indigne »… Saint-Pierre-et-Miquelon vomit les propos de Laurent Wauquiez sur les OQTF
https://www.20minutes.fr/politique/4147 ... quiez-oqtf
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 14 avril 2025 18:09
papibilou a écrit : 14 avril 2025 17:50 Par principe je ne rejette aucune proposition sans l'avoir mûrement pesée et surtout sans a priori. Si vous me convainquez que cette proposition est stupide et inapplicable je suis prêt à vous lire.
Sans vouloir te vexer du tout ni rien de ce style, depuis quelques mois on a juste l'impression que tout ce que tu pèses mûrement et sans a priori se termine systématiquement en relai de l'opinion des politiciens et médias de droite.
Vouloir généraliser mes positions est de bonne guerre ( quoique je ne suis pas sûr que ça existe), mais sans grand intérêt car c'est chaque question qui doit être abordée séparément.
Un exemple ? Mélenchon a proposé un moratoire sur les intérêts que l'état paye pour la dette que possède la BCE ( environ 25% de notre dette ) ce qui ferait économiser une douzaine de milliards par an, pas une paille. Je soutiens à fond cette proposition que je n'ai jamais vue relayée à droite.

Le sujet concernant les OQTF, la gauche se refuse à trouver une solution hormis une régularisation massive. Désolé mais quand la gauche aura trouvé une solution évitant une immigration illégale massive, je serai tout ouïe.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

bonsoir
j'ai trouvé!!!!!!!!
on pourrait les parquer dans les communes gérées par le RN ;; vu qu'elles sont si balaises , elles doivent pouvoir apporter une soluce miraculeuse
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

papibilou a écrit : 14 avril 2025 20:18 Vouloir généraliser mes positions est de bonne guerre ( quoique je ne suis pas sûr que ça existe), mais sans grand intérêt car c'est chaque question qui doit être abordée séparément.
Un exemple ? Mélenchon a proposé un moratoire sur les intérêts que l'état paye pour la dette que possède la BCE ( environ 25% de notre dette ) ce qui ferait économiser une douzaine de milliards par an, pas une paille. Je soutiens à fond cette proposition que je n'ai jamais vue relayée à droite.

Le sujet concernant les OQTF, la gauche se refuse à trouver une solution hormis une régularisation massive. Désolé mais quand la gauche aura trouvé une solution évitant une immigration illégale massive, je serai tout ouïe.
Je ne veux pas généraliser quoi que ce soit. C'est juste un sentiment que j'ai de plus en plus souvent en te lisant sur le forum : l'impression que tu finis presque à chaque fois par soutenir la thèse des médias, comme si finalement tu te laissais influencer.

Entre pas de solution, parce qu'il n'y en a peut-être juste pas, et une solution pourrie en tous points pourquoi choisir la pourrie ? Tu as le droit de penser qu'on n'a pas encore trouvé de solution correcte à ce "problème". Pour rappel les immigrés clandestins sont majoritairement des gens venus essayer de trouver du travail pour envoyer un peu de sous au pays pour que leur famille vive moins mal, ou des gens qui fuient une vie de misère économiques et / ou sociale. Ce sont des gens qui, pour la plupart, bossent comme ils peuvent. A part quelques brebis galeuses ce ne sont pas des islamistes délinquants violeurs, juste des humains qu'on doit traiter en humains, pas en sous race à envoyer dans un camp de concentration de l'autre côté de l'Atlantique pour qu'ils aient froids, ça le fera les pieds à ces étrangers venus de pays chauds pour voler le travail des honnêtes français.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

papibilou a écrit : 14 avril 2025 20:18 Le sujet concernant les OQTF, la gauche se refuse à trouver une solution hormis une régularisation massive. Désolé mais quand la gauche aura trouvé une solution évitant une immigration illégale massive, je serai tout ouïe.
La grande majorité des OQTF n'ont commis aucun délit, ils sont simplement en situation irrégulière en France. On peut tout à fait trouver un juste milieu raisonnable entre une régularisation massive et une déportation indigne. Je pense que c'est un sujet où il faut être pragmatique, concentrer les efforts sur les individus dangereux et criminels qui doivent être renvoyés sans délai, et étudier au cas par cas la situation des clandestins intégrés dans la société française, dont certains sont même indispensables.

L'immigration illégale n'est pas si "massive" en France, elle est importante mais bien moins qu'aux USA, par exemple. J'ai un scoop, il n'y a aucune solution miracle pour lutter contre, la droite est au pouvoir depuis40 ans quasi non stop et n'a jamais réussi quoi que ce soit dans ce sujet, donc accuser la "gauche", fallait oser, c'est fait.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Kelenner a écrit : 14 avril 2025 23:54
papibilou a écrit : 14 avril 2025 20:18 Le sujet concernant les OQTF, la gauche se refuse à trouver une solution hormis une régularisation massive. Désolé mais quand la gauche aura trouvé une solution évitant une immigration illégale massive, je serai tout ouïe.
La grande majorité des OQTF n'ont commis aucun délit, ils sont simplement en situation irrégulière en France. On peut tout à fait trouver un juste milieu raisonnable entre une régularisation massive et une déportation indigne. Je pense que c'est un sujet où il faut être pragmatique, concentrer les efforts sur les individus dangereux et criminels qui doivent être renvoyés sans délai, et étudier au cas par cas la situation des clandestins intégrés dans la société française, dont certains sont même indispensables.

L'immigration illégale n'est pas si "massive" en France, elle est importante mais bien moins qu'aux USA, par exemple. J'ai un scoop, il n'y a aucune solution miracle pour lutter contre, la droite est au pouvoir depuis40 ans quasi non stop et n'a jamais réussi quoi que ce soit dans ce sujet, donc accuser la "gauche", fallait oser, c'est fait.
Troisième solution pour ceux qui ne proviennent pas d'un pays en guerre , la majorité , les déporter dans leur pays ..
Pour les USA , oui , il y a eu beaucoup d'immigration , comme en Allemagne , ils en reviennent !
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Le problème c'est qu'on ne peut pas forcer le pays d'origine à reprendre des gens qui ont voulu le quitter et qui, même sous OQTF, peuvent travailler et envoyer des sous à leur famille. Sans compter un espoir de régularisation futur avec encore plus de sous possibles.

Comme dit plus haut, l'immigration clandestine va perdurer dans le futur et même sans doute s'intensifier avec la désertification de vastes zones, les juntes militaires qui prennent le pouvoir en Afrique, des guerres, etc. Ca pourrait être malin de trouver une solution plus pragmatique que criminaliser tous ces gens qui n'ont rien fait de plus grave que chercher à échapper à une vie de merde et une morte prématurée et les déporter dans un camp de concentration à Pétaouchnok. Aucune idée de ce que pourrait être une bonne solution. Mais stocker ad vitam des dizaines de milliers de nouvelles personnes par an de l'autre côté de l'Atlantique on peut imaginer facilement que c'est une mauvaise solution.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 14 avril 2025 22:32
papibilou a écrit : 14 avril 2025 20:18 Vouloir généraliser mes positions est de bonne guerre ( quoique je ne suis pas sûr que ça existe), mais sans grand intérêt car c'est chaque question qui doit être abordée séparément.

Je ne veux pas généraliser quoi que ce soit. C'est juste un sentiment que j'ai de plus en plus souvent en te lisant sur le forum : l'impression que tu finis presque à chaque fois par soutenir la thèse des médias, comme si finalement tu te laissais influencer.

Entre pas de solution, parce qu'il n'y en a peut-être juste pas, et une solution pourrie en tous points pourquoi choisir la pourrie ? Tu as le droit de penser qu'on n'a pas encore trouvé de solution correcte à ce "problème". Pour rappel les immigrés clandestins sont majoritairement des gens venus essayer de trouver du travail pour envoyer un peu de sous au pays pour que leur famille vive moins mal, ou des gens qui fuient une vie de misère économiques et / ou sociale. Ce sont des gens qui, pour la plupart, bossent comme ils peuvent. A part quelques brebis galeuses ce ne sont pas des islamistes délinquants violeurs, juste des humains qu'on doit traiter en humains, pas en sous race à envoyer dans un camp de concentration de l'autre côté de l'Atlantique pour qu'ils aient froids, ça le fera les pieds à ces étrangers venus de pays chauds pour voler le travail des honnêtes français.
Vous n'avez pas l'impression, juste l'impression que l'immigration illégale constitue le terreau le plus fertile de l'ED ? Et ça ne vous met pas la puce à l'oreille en vous disant que:
- il faut freiner considérablement ce mouvement,
- pour le freiner il faut pouvoir renvoyer chez eux ceux que la majorité des français ne souhaitent pas,
- et il faut aider les pays d'origine à développer l'activité économique et réduire la pression démographique.
- personne ne parle de sous race, alors evitez.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Il faut, il faut, il faut... ça fait 40 ans que vous êtes au pouvoir les gars, alors au boulot.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Corvo a écrit : 14 avril 2025 18:11
papibilou a écrit : 14 avril 2025 17:50

Parce ce que vous croyez qu'en "déportant" les OQTF à, sans demander l'avis de ses habitants, Saint-Pierre et Miquelon les conditions météorologiques leurs donneront envie de retourner dans leur pays d'origine sans passer par la case laisser passer consulaire ? Vous êtes sérieux ?...
Avec un traitement adéquat, je suis persuadé que les OQTF demanderont à rentrer chez eux dare-dare.
Faut juste faire ce qu'il faut.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Kelenner a écrit : 15 avril 2025 17:35 Il faut, il faut, il faut... ça fait 40 ans que vous êtes au pouvoir les gars, alors au boulot.

Dis donc , tu as zappé la période Jospin et Hollande ??? :content36
Et reconnais que les lois en faveur des lascars , des immigrés ont été votées par la gauche , et celles que la droite voulaient modifier ont été , sous la pression d'associations , syndicats et de députés de gauche , bloquées par Fabius au conseil constitutionnel !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »