Mais c'est vous êtes qui êtes à l'ouest, mon chez Mesoke. Vous voulez allouer une part encore plus importante des dépenses publiques aux pensions de retraite, forcément au détriment d'autres dépenses publiques certainement plus utiles, alors que le coût des pensions de retraite est déjà hyper largement supérieur à toutes les autres dépenses publiques !Mesoke a écrit : ↑15 mars 2023 13:43J'ai déjà répondu à ça plus haut, mais c'est du gros nawak ton histoire de 15% du PIB, totalement à côté de la plaque.Victor a écrit : ↑15 mars 2023 10:33 Les retraites c'est déjà 15% du PIB. On pourrait effectivement encore augmenter le poids des pensions de retraite !
Et on baisse les salaires des fainéants de fonctionnaires ! (de grosses économies) On supprime l'armée, les FDO, on rend l'éducation payante, etc.
Et puis à quoi sert la recherche scientifique et médicale ?
On les supprime et on alloue les budgets aux retraites, qu'en pensez-vous ?
Et les hôpitaux, on se demande à quoi ça sert ? allez hop, on supprime l'assurance maladie et on réalloue son budget vers les pensions de retraite !
Et les allocations familiales, la prime de rentrée de scolaire, l'aide au logement, le RSA, la CMU, etc. tout cela c'est inutile. On supprime et on alloue tous ces budgets pour les pensions de retraite ..
Effectivement c'est une politique .. On mise tout sur les vieux !
Vous marchez sur la tête, et c'est mon devoir de vous en faire prendre conscience.