Comtesse Tatère a écrit : Vers 13 heures à la terrasse d'un bar ,en plein centre ville, juste à côté du lycée Michelet, un homme s'est fait dégommer sous les yeux effrayés des lycéens qui ont l'habitude de venir y déjeuner...
c'est très bien!!! tu ne vois pas le coté dissuasif du truc : ca va les décourager de dealer !!!

l'état ne sait plus le faire
En tant de citoyenne marseillaise, je peux dire que tous les marseillais sont excédés.
les marseillais sont les premiers a user de mafias depuis la nuit des lustres,rien de nouveau !
jamais ennuyés par la Police.
apparemment,elle est occupée a se faire des bakchichs...
Aujourd'hui, j'en ai marre d'autant plus que ma fille traine avec ses copines entre midi et deux à la terrasse de ces bars des cinq avenues où se réunissent tous les collégiens et lycéens du coin. s
mais qu'est ce que ta fille fait donc entre midi et deux a des terrasses de cafés, mauvaise mère!!!
Alors les divagations des bourges bobos des beaux quartiers, bien enfermés dans leurs grandes résidences surveillées, vous savez où je les mets.
ya autant de drogue chez les bobos,eux ont les moyens !
Les visites en grandes pompes de l'inspecteur gadget qui ne servent finalement à rien, je m'en fous. Demain la ville va être bouclée pour qu'il puisse passer sans encombres. Mais nous, on est là à ne plus avoir envie de sortir le soir, à paniquer parce que nos enfants ont cinq minutes de retard en rentrant du collège, marre des taudis, marre des roms qui trainent devant nos portes, marre des gens bruyants, marre de faire attention aux fracassés qui prennent les sens interdits en mobylette ou grillent un stop ou un rouge, et qui klaxonnent comme des malades pour que tous s'arrêtent afin de les laisser passer... Maintenant on en vient à vouloir se barrer de cette ville qui nous a vus naitre parce qu'on y vit de plus en plus mal.
en fait,tu veux la dictature,mais pour les autres,je me trompe?
Et pourtant comme je l'aimais Marseille, le Marseille de mon enfance quand nos parents nous laissaient jouer devant la porte de nos maisons, dans la rue. J'ai le regret du Marseille des grands mères assises devant leur maison et qui regardaient passer la vie, des balades du dimanche au Palais Longchamp, à Borely ou sur la Corniche Kennedy qui avait beaucoup plus d'allure qu’aujourd’hui, des rues où tous les voisins se connaissaient et se respectaient... Je l'aimais ma ville et on l'a martyrisée et dénaturée.
Je sais que plus jamais elle ne redeviendra ce qu'elle était.
le passé est le passé,le futur le futur.
les jeunes d'aujourd'hui qui ont vingt ans me disent la même chose.....des années 2000.
il faut vivre avec son temps dit-on.
j'apprends aux gamins de mon école de voir les choses sous le coté positif,pas le coté négatif : curieusement, je les trouves plus avec la banane depuis deux ans.....