S'il n'avaient pas envahis? Dès leur premier jour de leur existence presque tous les pays arabes ont déclaré la guerre à Israël. Si on en est dans cette situation c'est à cause de ces pays et des palestiniens qui ont attaqué les israéliens.Gabb a écrit : S'il n'avaient pas envahis (encore la religion qui fout la me....de) des terres qui soit disant, leurs appartiennent car leur dieu les leurs a données (il est ou l'acte notarial... à oui, j'oubliais...c'est leur rafale de textes sacrés.. Wouarffff), peut être que tout les pays limitrophes ne voudraient pas, leurs mettre sur la gue.. Le.
Me tromp'je ?
Mais sur la forme, une chose qu'on ne peut pas retirer aux Israéliens, c'est qu'ils ne se laissent pas en...der.
Personne ne leur dicte quoi que ce soit. Personne ne leur demande de s'amender de quoi que ce soit qu'ils ont commis.
Bref, un véritable état souverain, pas comme la France qui s'autoflagelle des qu'on la montre du doigt.
En partenariat avec les Américains dont le lobby sioniste est conséquent.il ne fait à chaque fois que se défendre face aux agressions des autres.
C'est-à-dire? Israël est subventionné par les USA. Et alors? Ce n'est pas le seul pays à l'être...Steph a écrit : En partenariat avec les Américains dont le lobby sioniste est conséquent.
Y a pas besoin d'avoir de connaissance pour savoir que le mur pouvait être utile à une époque, mais aujourd'hui avec les armes moderne pas grand chose.-C- a écrit : Nan mais à vous entendre on dirait que ça amuse Israël de construire tout autour de sa frontière. Si certains pays ou certains groupes d'individus n'avaient pas l'intention de nuire à ce pays, Israël ne ferait jamais une chose pareil.
Très bien. Vu que j'ai l'impression que tu as des connaissances avancées en matière de défense face aux attaques terroristes, que devrait faire Israël? Par ailleurs sache que le mur qui sépare Israël de la Cisjordanie a permis de réduire drastiquement les attentats suicides en Israël
A la différence que le gouvernement Américain est controlé par le congrès, lui même contrôlé, par la finance et les lobbys,dirigés par une majeure partie de gens issue de l'immigration juive, dont les intérêts sont de préserver Israël.-C- a écrit : C'est-à-dire? Israël est subventionné par les USA. Et alors? Ce n'est pas le seul pays à l'être...
Je ne vois toujours pas où tu veux en venir. Je ne vois toujours pas le rapport avec le mur de séparation avec la Syrie.Steph a écrit : A la différence que le gouvernement Américain est controlé par le congrès, lui même contrôlé, par la finance et les lobbys,dirigés par une majeure partie de gens issue de l'immigration juive, dont les intérêts sont de préserver Israël.
Tu ne comprends donc pas son utilité... Ce mur n'est pas fait pour se protéger de missiles ou de roquettes... Il est là pour empêcher l'incursion de terroristes venu de Syrie qui pourraient être tentés de venir commettre des attentats (suicides par exemple) en Israël.patriote51 a écrit :Y a pas besoin d'avoir de connaissance pour savoir que le mur pouvait être utile à une époque, mais aujourd'hui avec les armes moderne pas grand chose.
La guerre des six jours, il me semble bien que ce soit Israël qui ait envahi des territoires ou,ils n'avaient rien à faire, non ?-C- a écrit :
S'il n'avaient pas envahis? Dès leur premier jour de leur existence presque tous les pays arabes ont déclaré la guerre à Israël. Si on en est dans cette situation c'est à cause de ces pays et des palestiniens qui ont attaqué les israéliens.
Aucun rapport avec la religion ou avec des textes sacrés...
Israël a été créé via l'ONU et aucunement à cause d'un texte religieux...
En gros tu voudrais qu'Israël s'excuse de s'être fait déclarer la guerre? Non mais on rêve là quand même. Israël n'a jamais agressé un pays. Il ne fait à chaque fois que se défendre face aux agressions des autres.
Il n'y a rien de raciste dans mes propos. C'est un constat.-C- a écrit :
Par ailleurs tes propos disant que les lobbys et la finance sont dirigés en "majeure partie" par des Juifs est à la limite du scandale et est bien évidemment proche du racisme
Non, ce sont les sionistes qui tirent les ficelles au Congrès US à Washington.-C- a écrit : C'est-à-dire? Israël est subventionné par les USA. Et alors? Ce n'est pas le seul pays à l'être...
Ah oui le Crif, belle institution démocratique et non propagandiste à souhait.sebmbala a écrit : pour defendre le point de vue israelien (oui parce que moi je n'ecoute pas aveuglement mon "mentor"...) je comprend qu'israel construise un mur entre israel et l'egypte parce que coté egyptien en ce moment ils sont completement fou, Essam el-Erian, s’adressant au quotidien panarabe Asharq Al-Awsat du Caire, a demandé aux Juifs d’Égypte de « quitter la Palestine historique et de retourner dans le pays d’où ils viennent », prédisant « la fin de l’État d’Israël dans moins de 10 ans"
et Mohamed Abou Samraa de sur-encherir: "Nous les combattrons vigoureusement s'ils reviennent, en particulier les Juifs égypto-israéliens ». Il a ajouté, « la charia islamique dit qu'ils méritent d'être tués »...
je crois que je ferais pareil si j'avais des détraqués comme voisin.
(source du crif)
Quelle preuve as-tu pour dire que la majorité des lobbys et la finance sont dirigées en majeure partie par des Juifs?Steph a écrit :Il n'y a rien de raciste dans mes propos. C'est un constat.