Laurent Obertone n'a pas effectue un travail mais a pondu un bouquin truffe d'approximations et je m'étonne que le FN le reprenne a son compte puisque ce parti y est défini comme gauchiste.gemmill a écrit : en somme , comme MLP , vous ne regardez cela que par le seul prisme de la politique politicienne.
le travail de Laurent Obertone devrait intéresser tous les francais , parce qu'il mets avant tout en exergue la faillite des politiques.
Le petit livre Orange de Marine Le Pen.
- Patrick_NL
- Animateur
Re: Le petit livre Orange de Marine Le Pen.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Ce bouquin ne devrait même pas faire débat. Ce qui y est dit est l'évidence même. Vous n'avez qu'à regarder autour de vous. Rapporter des faits n'est pas faire acte de racisme. Cela peut être vu comme un fait de société. Il ne s'agit pas d'accuser, de stigmatiser telle ou telle communauté mais d'ouvrir les yeux et de s'interroger sans s'enflammer ou de coller une étiquette sur ceux qui auraient le verbe haut, en dehors du politiquement correct. Le problème de la France est là justement. Avoir le courage de dire que l'intégration à la française est un échec pour certaines communautés. Le sujet a d'ailleurs été abordé ici même à plusieurs reprises.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- gemmill
- Posteur DIVIN
je viens de regarder laurent Obertone chez laurent Ruquier.
ce qu'il faut retenir en priorité de son ouvrage et de son propos , c'est le sort des victimes.
parce que nous sommes tous exposés a ce devenir.
ce qu'il faut retenir en priorité de son ouvrage et de son propos , c'est le sort des victimes.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Je n'ai pas regardé mais mon épouse oui. Elle me dit exactement la même chose. Il semblerait qu'il ait été quelque peu malmené par les deux journaleux du plateau. Comme quoi dénoncer une évidence reste tabou, voire interdit.gemmill a écrit : je viens de regarder laurent Obertone chez laurent Ruquier.
Concernant le sort médiatique et judiciaire des victimes, combien de fois j'ai dénoncé ici, sur ce forum, le manque de considération, l'oubli de ces dernières. On ne s'intéresse qu'aux coupables avec cette forme d'angélisme républicain et tellement à la mode.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- gemmill
- Posteur DIVIN
chaque fait divers devrait faire la une de l'actualité.scorpion3917 a écrit : Je n'ai pas regardé mais mon épouse oui. Elle me dit exactement la même chose. Il semblerait qu'il ait été quelque peu malmené par les deux journaleux du plateau. Comme quoi dénoncer une évidence reste tabou, voire interdit.
Concernant le sort médiatique et judiciaire des victimes, combien de fois j'ai dénoncé ici, sur ce forum, le manque de considération, l'oubli de ces dernières. On ne s'intéresse qu'aux coupables avec cette forme d'angélisme républicain et tellement à la mode.
c'est cela l'information.
seule la presse régionale l'a commpris...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
- Patrick_NL
- Animateur
Bof,la presse regionale fait aussi sa une sur bien d'autres sujets et heureusement.gemmill a écrit : chaque fait divers devrait faire la une de l'actualité.
c'est cela l'information.
seule la presse régionale l'a commpris...
http://www.revue2presse.fr/presse/quotidien
Tu verras que les sujets vont de la prime a la casse aux resultats de REims /PSG en passant par le Mali.
Les faits divers ont leur place en actu mais pourquoi a la une?
La place que leur donnent les journaux n'a de valeur que si elle est accompagnee d'analyse et de points de vue pluralistes .
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- tisiphoné
- Administrateur
j'ai regardé hier soir Ruquier, et j'ai trouvé ce journaliste bien plus respectueux que ne l'a été Caron :roll:
- gemmill
- Posteur DIVIN
je veux dire que pour la PQR , les faits divers ne sont pas relégués dans la rubrique "chiens écrasés".
quant aux Analyses , ne sont elles pas l'apanage des politiques , des sociologues , des philosophes , bref , de toute l'intelligenstia ??
manquerait plus qu'on les paye a rien foutre...
quant aux Analyses , ne sont elles pas l'apanage des politiques , des sociologues , des philosophes , bref , de toute l'intelligenstia ??
manquerait plus qu'on les paye a rien foutre...
- Jarod1
- Animateur
Caron en bon gauchiste verdâtre, ce qui est quelque peu plénonastique, a commmencé son propos en le qualifiant de raciste.tisiphoné a écrit : j'ai regardé hier soir Ruquier, et j'ai trouvé ce journaliste bien plus respectueux que ne l'a été Caron :roll:
Technique classique consistant à discréditer l'auteur quand on a aucune contestation scientifique sur les chiffres présentés à lui proposer.
Quant à Ruquier, certes plus respectueux, c'était encore plus navrant comme argumentaire consistant à dire à ce garçon "on ne sait pas qui vous êtes". Donc, le même propos devrait être jugé différemment selon la personnalité de son auteur ????
Surtout que ce bouquin semble surtout donner des chiffres, donc soit ils sont justes, soit ils sont faux.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Yoh
- Posteur Diamant
Caron m'a donné envie de lire le livre en se faisant aussi agressif que ce qu'il dénonce. Une chose est sûr, c'est que ce doubiste d'Obertone (cocorico!) n'est pas habitué aux plateaux télé et que contrairement aux deux autres, Caron en a joué!. Lui qui donne des leçons de professionnalismes, je le trouve assez merdique sur ce coup là.
En général, ce n'est pas la véracité des chiffres qui est remis en cause... tout le monde peut te sortir des chiffres crédibles en lui collant une source irréprochable. Le problème vient de la lecture et de l'usage que l'on en fait. Et c'est tout l'objet du débat qui a eu lieu sur le plateau de Ruquier. A mes yeux le problème vient également du sous-titre. Ce livre est sous-titré "Document", ors l'auteur affirme s'être placé dans le camp des victimes... de l'émotion. Là, nous ne sommes plus dans le "Document"!. Sortir des chiffres en les commentant par l'ironie consiste bien à mettre en avant une injustice et exprimer une opinion. Le problème c'est que cette opinion est écrasé par son indignation, en clair Il pointe les victimes sans désigner les coupables. Le livre perd sa valeur documentaire.Jarod1 a écrit :Surtout que ce bouquin semble surtout donner des chiffres, donc soit ils sont justes, soit ils sont faux.
Dans le cas d'un roman, non!. "Voyage au bout de la nuit" est considéré comme une grande œuvre littéraire et n'a pas besoin des opinions antisémites de son auteur pour être considéré comme telle. Pour un document de société traitant de la violence oui. C'est un fait que la délinquance est la marotte des politiciens. Il est donc normal que la question se pose. Obertone le sait et a prit soins de désamorcer toutes les récupérations politiques de son œuvre notamment en taclant le FN.Quant à Ruquier, certes plus respectueux, c'était encore plus navrant comme argumentaire consistant à dire à ce garçon "on ne sait pas qui vous êtes". Donc, le même propos devrait être jugé différemment selon la personnalité de son auteur ????
Accueil moins hostile chez Zemmour et Naulleau:
"Dans mon parti y a qu'moi et c'est déjà l'merdier!" H.Tachan
-
- Posteur DIVIN
T'as lu le bouquin??Patrick_NL a écrit : Laurent Obertone n'a pas effectue un travail mais a pondu un bouquin truffe d'approximations et je m'étonne que le FN le reprenne a son compte puisque ce parti y est défini comme gauchiste.