Et pendant ce temps, le FN grimpe grâce au PS

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Et pendant ce temps, le FN grimpe grâce au PS

Message par le parisien »

Si de nombreux électeurs PS n,'ont pas voulu reporter leur vote sur Mancel c'est que 1) Le mec a un paquet de casseroles judiciaires au cul et 2) en 98, il avait gagné une cantonale en faisant des faisant des appels du pied au FN
À l'époque président du conseil général de l'Oise, il avait été exclu du RPR par Philippe Séguin pour ses déclarations favorables à l'égard du FN. Dans une interview au Monde, il estimait que le FN avait gommé «tout ce qui peut hérisser sur le plan des valeurs» et jugeait que le «rôle» de la droite était «de réintégrer dans une grande formation politique tous ceux qui se sentent plus à droite qu'à gauche». «Ils se rendent compte qu'ils doivent devenir une partie de la droite de demain», «il faut saisir cette chance qui nous est offerte», ajoutait Jean-François Mancel.
www.forum-actualite.com/debats/posting. ... =2&t=25059

Perso, s'il faut choisir entre le FN et un UMP sympathisant FN, je vais à la pêche !
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

NSC a écrit : Parlez moins d'une soit disant menace du FN et vous verrez ils retourneront a un Parti de marginaux.
Non je ne crois pas , ce parti est fortement ancré dans le paysage politique. C'est d’ailleurs le cas dans tous les pays européens...du Nord.
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Le Fn grimpe justement à cause de l'UMP et la droite en général, qui fut statique durant les dix dernières années.
Les classes populaires sont fatiguées de voir leurs usines fermer, leur pouvoir d'achat diminuer et surtout de cette classe politique
incapable de s'adapter à l'évolution du monde.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

NSC a écrit : Plus on parle du FN et plus il sera populaire. Et arretez d'accuser l'UMP de tous les mots de la terre, cela en devient ridicule.
Trop simple la pirouette et ta réponse justifie mes écrits.Je n'accuse en rien l'UMP,je dis qu'elle est reponsable de la dérive Frontiste dans ces rangs.Justement le titre du topic prétend que c'est la gauche alors que le résultat peut etre vu d'un autre aspect qui lui meme est crédible.

Le FN est populaire et de surcroit "garants de ses idées",il n'y a plus de "tricheries" envers l'électorat et c'est pour cela que pas mal de personnes les jugent crédible.vouloir faire croire le contraire relèverait d'une fable.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Crapulax a écrit : .

Le FN est populaire et de surcroit "garants de ses idées",il n'y a plus de "tricheries" envers l'électorat et c'est pour cela que pas mal de personnes les jugent crédible.vouloir faire croire le contraire relèverait d'une fable.
TRicherie, cela ne risque pas vu le nombre d'elus qu'ils ont, mais manipulation des masse ca oui il maitraise le sujet.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

NSC a écrit : TRicherie, cela ne risque pas vu le nombre d'elus qu'ils ont, mais manipulation des masse ca oui il maitraise le sujet.
Tricheries dans le sens de "jeu de dupe" dans ses propositions,ces dernières sont devenus plus lisibles pour le peuple.

Je le répète,l'UMP a joué avec le feu et elle n'a pas finie de se bruler à long terme avec.La seule issue,ce serait qu'ils clarifient leurs positions et arretent de copier le FN sur plusieurs sujets politiques.

Le jour ou le ministère de l'immigration est apparu,on a vu une première "main tendue" aux idées d'extreme droite.La deuxième ce fut le laché du "loup Buisson" dans la bergerie,depuis c'est le flou,ils sont divisés en interne et partir à la conquete du pouvoir en faisant de la pale copie Frontiste ou encore pire,ne pas rester unis,c'est courir à son propre échec.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Crapulax a écrit : Tricheries dans le sens de "jeu de dupe" dans ses propositions,ces dernières sont devenus plus lisibles pour le peuple.

Je le répète,l'UMP a joué avec le feu et elle n'a pas finie de se bruler à long terme avec.La seule issue,ce serait qu'ils clarifient leurs positions et arretent de copier le FN sur plusieurs sujets politiques.

Le jour ou le ministère de l'immigration est apparu,on a vu une première "main tendue" aux idées d'extreme droite.La deuxième ce fut le laché du "loup Buisson" dans la bergerie,depuis c'est le flou,ils sont divisés en interne et partir à la conquete du pouvoir en faisant de la pale copie Frontiste ou encore pire,ne pas rester unis,c'est courir à son propre échec.
Pourquoi ne serait il pas possible de traiter d'un sujet comme l'immigration sans pour cela etre un extremiste??
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Steph a écrit : Le Fn grimpe justement à cause de l'UMP et la droite en général, qui fut statique durant les dix dernières années.
Les classes populaires sont fatiguées de voir leurs usines fermer, leur pouvoir d'achat diminuer et surtout de cette classe politique
incapable de s'adapter à l'évolution du monde.
il me semble pourtant que cette classe politique est trés exactement le reflet de cette évolution.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo »

gemmill a écrit :il me semble pourtant que cette classe politique est trés exactement le reflet de cette évolution.
:+1 je suis d'accord.

La classe politique suit exactement la tendance.
On lui dit de ne rien faire, elle ne fait rien... Bon en même temps, elle a de moins en moins de pouvoir (mais coûte toujours aussi cher).
Image
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »