ITI...et l'immigration..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: ITI...et l'immigration..

Message par le parisien »

-C- a écrit :C'est tout à fait illogique. Le droit de vote est lié à la nationalité.
C'est bien ça qui me pose problème...
L'existence même de députés des français de l'étranger est une aberration !
-C- a écrit :Par ailleurs, ton droit de vote conditionné à l'impôt est le début d'une inégalité entre les citoyens car après tout pourquoi une personne qui paye 1000 euros d'impôt aurait un droit de vote équivalent à celui qui ne paye qu'un euro?
En effet, "il contribue davantage à la vie de l’État via ses impôts" (pour reprendre tes propos).
En valeur brute certes mais chacun contribue à l'impôt à hauteur de ses moyens.
-C- a écrit :Et ceux qui ne peuvent pas faire une déclaration fiscale (SDF, personnes dépendantes, handicapés etc.) ont leur supprime le droit de vote? Et puis tant qu'à faite on a qu'à les déchoir de leur nationalité.
C'est pour ça que je suis favorable à l'impot pour tous, que plus personne ne soit non-imposable, que chacun participe même si, pour certains, ce serait à hauteur d'1€ symbolique.

Les SDF n'ont pas de domicile et ne peuvent donc pas voter car il ne sont pas enregistré sur les listes électorales d'une circonscription
Les personne dépendantes, handicapés, etc. peuvent voter par procuration.
Modifié en dernier par le parisien le 27 mars 2013 23:41, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

-C- a écrit : C'est tout à fait illogique. Le droit de vote est lié à la nationalité.
ah bon? le droit de vote devrait être lié à ceux qui payent leurs impôts.

Par ailleurs, ton droit de vote conditionné à l'impôt est le début d'une inégalité entre les citoyens car après tout pourquoi une personne qui paye 1000 euros d'impôt aurait un droit de vote équivalent à celui qui ne paye qu'un euro?
En effet, "il contribue davantage à la vie de l’État via ses impôts" (pour reprendre tes propos).
c'est un très bon argument.
Et ceux qui ne peuvent pas faire une déclaration fiscale (SDF, personnes dépendantes, handicapés etc.) ont leur supprime le droit de vote? Et puis tant qu'à faite on a qu'à les déchoir de leur nationalité.
s'ils se bougent pas, c'est quand même pas la faute de ceux qui aimeraient voter.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Samir a écrit : Je suis désolé si je parait arrogant ce n'est pas du tout mon intention, tout ce que je dis ce n'est que mon avis, je ne détient aucunes vérités. A présent je ne savais pas qu'il fallait être tout le temps d'accord je tente d’être le plus honnête possible c’est tout.
Dans ma présentation je précise avoir 27 ans donc si j’étais encore au lycée ce serait grave !
Maintenant au lieu de me critiquer NSC, explique moi que je puisse débattre !
c'est à dire qu'avec son orthographe,NSC croit que tout le monde est encore au lycée,un peu comme son niveau.....d'écriture. :XD:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

scorpion3917 a écrit : Un français vivant au Maroc, en Tunisie, ou ailleurs a t-il le droit de voter ? Arrêtons de faire un faux débat idéologique comme cela devient l'habitude en France. La démarche devrait être "puisque je veux voter, j'obtiens la nationalité française".
Un français vivant au Maroc est il un Français tel est la question ??? :D :D :D Sérieusement je suis d'accord mais je ne crois pas que les étrangers vivant en France refuse l'idée de devenir citoyen français !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Johan a écrit :C'est bien ça qui me pose problème...L'existence même de députés des français de l'étranger est une aberration !
Tu voudrais faire quoi alors je ne comprends pas? On déchoit de leur nationalité tous les français qui vivent en dehors de nos frontières?
Johan a écrit :En valeur brute certes mais chacun contribue à l'impôt à hauteur de ses moyens.
Non, ton système nous fait revenir au suffrage censitaire. C'est quelque chose que tu défends?
Déjà que les riches sont relativement puissants en France, si en plus tu fais une hiérarchisation du droit et du pouvoir de voter. C'est la fin de la démocratie et de la République.
Johan a écrit :C'est pour ça que je suis favorable à l'impot pour tous, que plus personne ne soit non-imposable, que chacun participe même si, pour certains, ce serait à hauteur d'1€ symbolique.
A partir de quand tu payes plus qu'un euro? Il faudrait refaire tout le système d'impôt sur le revenu et le système des tranches... Ca coûterait un max au contribuable français tout ça!
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le projet de loi en question,concerne les étrangers travaillant en france depuis 10 au moins,qui n'ont pas eu la nationalité française.
il doit pas y en avoir beaucoup!
en plus,ce n'est que pour les élections locales.

y a t-il une personne qui pense que ça va changer la face de la france,en toute objectivité?
parce que franchement,avant que des méchants étrangers arrivent et renversent une mairie,il y a plus de chance que ce soit une méga cru qui le fasse même s'il n'y a pas de rivières a proximité.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : le projet de loi en question,concerne les étrangers travaillant en france depuis 10 au moins,qui n'ont pas eu la nationalité française.
il doit pas y en avoir beaucoup!
en plus,ce n'est que pour les élections locales.

y a t-il une personne qui pense que ça va changer la face de la france,en toute objectivité?
parce que franchement,avant que des méchants étrangers arrivent et renversent une mairie,il y a plus de chance que ce soit une méga cru qui le fasse même s'il n'y a pas de rivières a proximité.
de toutes façons, si Hollande fait comme Mitterrand, ça restera juste une promesse.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : de toutes façons, si Hollande fait comme Mitterrand, ça restera juste une promesse.
ca va occuper la chienlit populaire quelques mois,comme le tchador.
en plus,ils vont probablement entretenir toutes ces histoires histoire que l'on ne regarde pas ce qu'il se passe.
quand je vous dit qu'il fait pareil que sarkozy....

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

-C- a écrit :Tu voudrais faire quoi alors je ne comprends pas? On déchoit de leur nationalité tous les français qui vivent en dehors de nos frontières?
On supprime les circonscriptions des français de l'étranger. Tu n'est pas domicilié en France, tu ne votes pas.
-C- a écrit : A partir de quand tu payes plus qu'un euro? Il faudrait refaire tout le système d'impôt sur le revenu et le système des tranches... Ca coûterait un max au contribuable français tout ça!
L'assiette reste la même. La seule différence, ce serait que ceuxqui sont aujourd'hui non-imposables payeraient 1€ symbolique au lieu de ne rien payer du tout.
-C- a écrit :Non, ton système nous fait revenir au suffrage censitaire. C'est quelque chose que tu défends?
Déjà que les riches sont relativement puissants en France, si en plus tu fais une hiérarchisation du droit et du pouvoir de voter. C'est la fin de la démocratie et de la République.
Tu ne m'a pas compris.
Mon système c'est que toute personne domicilié en France paye l'impôt et que toute personnes qui paye l'impôt a le droit de vote.
Il n'y aurait aucune hiérarchisation, le vote d'un mec qui payerait 1.000.000€ d'impôt aurait le même poids que celui d'un mec qui payerait 1€ symbolique.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Johan a écrit : On supprime les circonscriptions des français de l'étranger. Tu n'est pas domicilié en France, tu ne votes pas.
ils font déjà cela au RU avec les expat',ils considèrent que si ca fait longtemps que tu as quitté ton pays,tu comprends plus rien à la vie locales,et ton jugement ne peut plus être objectif

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Johan a écrit :On supprime les circonscriptions des français de l'étranger. Tu n'est pas domicilié en France, tu ne votes pas.
Donc le droit de vote devrait être donné pour tous ceux qui paye un impôt en France?

Et puis ce n'est pas parce que tu vis à l'étranger que tu ne payes pas d'impôt en France.

Prenons l'exemple d'une personne qui vit en Angleterre mais qui possède un appartement à Paris qu'il fait louer. Il paye la taxe foncière qui finance le département de Paris. Tu lui accorde le droit de vote à cette personne?

Par ailleurs tu n'as pas répondu précédemment : es-tu pour le vote censitaire?
-C- a écrit :L'assiette reste la même. La seule différence, ce serait que ceuxqui sont aujourd'hui non-imposables payeraient 1€ symbolique au lieu de ne rien payer du tout.
Absolument pas car ton système implique de refaire les tranches à moins que l'on puisse passer d'une tranche A où tu payes 1 euro à une tranche B ou tu payes 100 euros et la tranche suivante 110 puis 120 etc.

Les gens qui sont dans la tranche B feront vraiment tout pour passer dans la tranche A car la progressivité serait extrêmement importante entre A et B.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vous comparez des choses très très hors sujet.

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Fonck1 a écrit : vous comparez des choses très très hors sujet.
Oui je suis d'accord. De toute façon je ne peux pas envisager qu'une personne non-française puisse voter en France.

Si cette personne aime tant que ça notre pays et qu'elle y paye des impôts, qu'elle fasse des démarches dans le but d'acquérir la nationalité française.

Des français sont morts pour que les français puissent voter librement et pas pour qu'un anglais, un algérien ou un chinois puissent voter en France.
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

-C- a écrit : Donc le droit de vote devrait être donné pour tous ceux qui paye un impôt en France?

Et puis ce n'est pas parce que tu vis à l'étranger que tu ne payes pas d'impôt en France.

Prenons l'exemple d'une personne qui vit en Angleterre mais qui possède un appartement à Paris qu'il fait louer. Il paye la taxe foncière qui finance le département de Paris. Tu lui accorde le droit de vote à cette personne?
Je parle de l'impot sur le revenu.
Par ailleurs tu n'as pas répondu précédemment : es-tu pour le vote censitaire?
Couplé à l'impot pour tous et à condition que le seuil soit à 1€ symbolique, oui.
En dehors de ces conditions, non.
-C- a écrit :L'assiette reste la même. La seule différence, ce serait que ceuxqui sont aujourd'hui non-imposables payeraient 1€ symbolique au lieu de ne rien payer du tout.
Absolument pas car ton système implique de refaire les tranches à moins que l'on puisse passer d'une tranche A où tu payes 1 euro à une tranche B ou tu payes 100 euros et la tranche suivante 110 puis 120 etc.
-C- a écrit :Les gens qui sont dans la tranche B feront vraiment tout pour passer dans la tranche A car la progressivité serait extrêmement importante entre A et B.
C'est pas ce qui se passe ? Les gens préfèrent éviter de passer d'une tranche où t'es pas imposable à une ou tu l'es.
Modifié en dernier par le parisien le 28 mars 2013 00:44, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

-C- a écrit : Oui je suis d'accord. De toute façon je ne peux pas envisager qu'une personne non-française puisse voter en France.

Si cette personne aime tant que ça notre pays et qu'elle y paye des impôts, qu'elle fasse des démarches dans le but d'acquérir la nationalité française.

Des français sont morts pour que les français puissent voter librement et pas pour qu'un anglais, un algérien ou un chinois puissent voter en France.
d'abord,c'est pas voter en France,c'est voter aux élection locales de France.ça n'a rien a voir.
pour le reste,je suis plutôt pour que les immigrés installés depuis 10 ans,puissent voter.
de toute manière,cela ne changera rien,au fond.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »