la NSA et le FBI nous espionnent via Google, FB et Skype?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: la NSA et le FBI nous espionnent via Google, FB et Skype?

Message par CrazyMan » 11 juin 2013 03:49

-C- a écrit : Les USA nous espionnent pour notre bien et pour nous protéger. Remerciez-les au lieu de vous inquiéter :D
Tu as un sens de l'humour très aiguisé -C-. J'adore! :hehe: :hehe:
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 12 juin 2013 09:51

CrazyMan a écrit : Tu as un sens de l'humour très aiguisé -C-. J'adore! :hehe: :hehe:
faut arrêter l'angélisme, tous les pays occidentaux dont la France font de même et ont adopté des systèmes de surveillance, la France n'a pas à rougir devant personne dans ce domaine, elle est très performante.la peur légitime du terrorisme a autorisé à contourner certaines lois.

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick » 12 juin 2013 14:08

Perso, que les services secrets "m'espionnent", je m'en fous royalement.
Ma vie privée n'est en rien atteinte, à partir du moment où les personnes susceptibles d'avoir accès à mes courriels ou autres appels téléphoniques ne me connaissent pas.
La vie privée d'un inconnu est au mieux une information, et la plupart du temps totalement inintéressante pour celui qui l'écoute.
Bien sûr, si j'apprenais qu'une de mes relations avait accès à ces écoutes, cela pourrait me gêner (les secrets sont pour nos proches, pas pour des inconnus).
Et si par toutes ces écoutes on peut de temps en temps empêcher des attentats ou, au pire, arrêter les coupables, il faut continuer.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

Petit-Ferlet
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Petit-Ferlet » 12 juin 2013 21:02

La NSA et le FBI vous me faite marrez , déjà 1 le FBI ne s'occupent pas du tout sa , 2 la NSA n'espionnent pas facebook elle s'occupe juste des appels téléphonique (c'est eux qui nous ont parmis de retrouvé Ben LaDen)

Un jour j'ai vu un reportage ou mec disait que la CIA avais un droit dans facebook sur nos donné ou même que facebook et twiiter aurait été créé par la CIA..
"Dans une dictature on se sert de la censure , dans une démocratie , de la manipulation"

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 13 juin 2013 12:16

Stick a écrit : Perso, que les services secrets "m'espionnent", je m'en fous royalement.
Ma vie privée n'est en rien atteinte, à partir du moment où les personnes susceptibles d'avoir accès à mes courriels ou autres appels téléphoniques ne me connaissent pas.
La vie privée d'un inconnu est au mieux une information, et la plupart du temps totalement inintéressante pour celui qui l'écoute.
Bien sûr, si j'apprenais qu'une de mes relations avait accès à ces écoutes, cela pourrait me gêner (les secrets sont pour nos proches, pas pour des inconnus).
Et si par toutes ces écoutes on peut de temps en temps empêcher des attentats ou, au pire, arrêter les coupables, il faut continuer.
Comme disait un certains Benjamin Franklin: "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Les Etats-Unis post 11 septembre réduisent de plus en plus les libertés individuelles au nom du combat contre le terrorisme, à tel point qu'il m'arrive de me demander qui est le plus dangereux pour l'homme.
Une loi comme le Patriot Act n'a pas sa place dans un pays dit développé.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 13 juin 2013 12:19

Johan a écrit :
C'était pas déjà le cas pendant le McCarthisme ? C'est pour leur bien que la Sous-Commission à, à l'époque, mené une véritable "chasse au sorcière anti-communiste allant même jusqu'à mettre à l'index sur une "liste noire" des artistes tel que Charlie Chaplin, Orson Welles, Marlène Dietrich, Arthur Miller ou encore Marlon Brando, en a entendu certain et leur demandé de "balancer" les noms d'autres communistes américains ?[/qu

moi personellement tout ce qui est anti communiste me va tout à fait :D

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 13 juin 2013 12:20

sosthene a écrit :moi personellement tout ce qui est anti communiste me va tout à fait :D
C'est plutôt limité comme réflexion. :D

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 13 juin 2013 13:01

sosthene a écrit :moi personellement tout ce qui est anti communiste me va tout à fait :D
T'aurais sûrement adoré le Régime de Vichy ...
CrazyMan a écrit :C'est plutôt limité comme réflexion. :D
A intellect limité, réflexion limitée...

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick » 13 juin 2013 14:26

CrazyMan a écrit : Comme disait un certains Benjamin Franklin: "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Les Etats-Unis post 11 septembre réduisent de plus en plus les libertés individuelles au nom du combat contre le terrorisme, à tel point qu'il m'arrive de me demander qui est le plus dangereux pour l'homme.
Je suis partisan de la thèse qui veut qu'il n'y a pas de liberté possible sans sécurité et inversement.
Et le fait d'être "espionné" par des professionnels qui me sont inconnus ne gêne en rien ma liberté.
Raymond Aron

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 13 juin 2013 15:07

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
A vous lire. Si vous saviez ce que ces individus paranoïaques peuvent vous faire subir sans se justifier, juste pour se donner de l'importance et mener à bien leur nuisance, vous vous chierez dessus.
Je parle en connaissance de cause.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 13 juin 2013 15:15

CrazyMan a écrit :
Comme disait un certains Benjamin Franklin: "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
:super: :super: :super: :super:

Entièrement d'accord à 2000% malgré tous ces pisse vinaigre qui prétendent le contraire.
Vous ne connaissez rien aux arrestations abusives sans preuves, à la torture, juste pour le prédictif et venir faire des effets d'annonce sur le démantèlement d'un réseau de pseudo terroristes. (Ex chez nous l'affaire Coupat).
Continuez à gober et croire tous ces messages bourrés de niaiseries plus grosses les unes que les autres.
Tout en continuant à croire être bien informés et à savoir.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick » 13 juin 2013 15:28

GEORGES a écrit : :super: :super: :super: :super:
Entièrement d'accord à 2000% malgré tous ces pisse vinaigre qui prétendent le contraire.
Vous ne connaissez rien aux arrestations abusives sans preuves, à la torture, juste pour le prédictif et venir faire des effets d'annonce sur le démantèlement d'un réseau de pseudo terroristes. (Ex chez nous l'affaire Coupat).
Continuez à gober et croire tous ces messages bourrés de niaiseries plus grosses les unes que les autres.
Tout en continuant à croire être bien informés et à savoir.
Donc, si j'ai bien compris, dans ton monde idéal on n'enquête sur personne, car tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ?

Plus raisonnablement, tu préfères courir le risque d'attentats multiple plutôt que de risquer rarement une condamnation abusive ?
Raymond Aron

jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par jmarie » 13 juin 2013 15:35

Stick a écrit : Donc, si j'ai bien compris, dans ton monde idéal on n'enquête sur personne, car tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ?

Plus raisonnablement, tu préfères courir le risque d'attentats multiple plutôt que de risquer rarement une condamnation abusive ?
Mais y'a pas d'enquête, tout est bidon !!!

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick » 13 juin 2013 15:45

jmarie a écrit : Mais y'a pas d'enquête, tout est bidon !!!
Ce n'est pas "bidon", ce sont des écoutes faites au hasard, c'est différent.
Une enquête bidon serait d'enquêter sur quelqu'un dans le but de le faire tomber sans qu'il y ait de raisons valables.
Ici on accumule des éléments pour savoir s'il y a lieu d'enquêter ou non sur des personnes à risque.
Et si demain j'apprends que je fais partie des "espionnés", je m'en ficherai royalement car je n'ai rien à me reprocher.
Et si par extraordinaire je devais être un jour arrêté, ce serait dommage pour moi, et je m'en plaindrais certainement, mais c'est un bien faible prix à payer pour vivre dans un monde globalement libre et sécurisé, et la probabilité que je sois condamné est infime.
Raymond Aron

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 13 juin 2013 20:17

Stick a écrit : Donc, si j'ai bien compris, dans ton monde idéal on n'enquête sur personne, car tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ?

S'il y avait autant de terroristes que les officiels le prétendent tu ne sortirais pas de chez toi.
N'importe quel individu mal intentionné peu passer les contrôles d'un aéroport les mains dans les poches et ensuite dans les free-taxes acheter tout ce dont il a besoin pour foutre l'aérogare sans dessus dessous et faire exploser un avion après son décollage.
Fais fonctionner ton neurone.
Tous ces contrôles c'est du pipeau juste pour emmerder les citoyens, la drogue, les armes, les explosifs passent tous par voie diplomatique leurs valises ne sont jamais fouillées, c'est un secret de polichinelle. Renseigne-toi auprès des douaniers, tu verras ce qu'ils en pensent.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »