Philo :morale et politique au menu de l'épreuve du bac.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Philo :morale et politique au menu de l'épreuve du bac.

Message par LOFOTEN » 25 juin 2013 13:34

Un correcteur transporte "un trésor" avec lui....il doit tout faire pour assurer la sécurité......donc il est responsable . Dans ces cas précis je crois qu'il est nécessaire de prendre des sanctions . Ne plus voir des profs corriger a la terrasse d'un café ...ou déposer les copies dans le coffre de sa voiture....et aller faire des courses.
Chaque année ce genre de situation ce renouvelle....et personne n'est inquiété....sauf les étudiants qui doivent repasser l'épreuve .

Une seule solution : toutes les copies devraient être corrigées dans un centre !

Et je sais de quoi je parle.

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Philo :morale et politique au menu de l'épreuve du bac.

Message par CrazyMan » 25 juin 2013 14:54

Johan a écrit : Moi, j'aime bien La science se limite-t-elle à constater les faits?[/i?

Ca ressemble à de l'épistémologie, au 3ème semestre mon sujet était: Expliquez "Il faut considérer les faits sociaux comme des choses" Durkheim.
Même si l'épistémologie a plus à vocation de valider ou critiquer une méthode "scientifique".
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »