moi les médias je m'en méfie toujours mais là pour une fois je suis content, je crois que ce que j'entendFonck1 a écrit : moi je l'entends distinctement.
je vais vous faire un agrandissement sonore si vous voulez.
de toute manière,c'est repris par tous les médias......c'est qu'on a entendu la même chose.
"Hitler n'en a peut-être pas tué assez"
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

Re: "Hitler n'en a peut-être pas tué assez"
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Des fois, les mots dépassent la pensée.
Un jour, je vais à Monaco (où est domicilié ce forum pour raisons fiscales) pour supporter mon équipe de foot favorite contre le club local si cher au bégayant Prince.
Bien entendu, notre cohorte de supporters était fort colorée, non mais allo quoi , droit au but, quoi.
Et, je me rappelle très bien que nous avions croisé quelques supporters locaux, dont l'un s'était exclamé en nous voyant : "Vivement que Benito il revienne".
Un jour, je vais à Monaco (où est domicilié ce forum pour raisons fiscales) pour supporter mon équipe de foot favorite contre le club local si cher au bégayant Prince.
Bien entendu, notre cohorte de supporters était fort colorée, non mais allo quoi , droit au but, quoi.
Et, je me rappelle très bien que nous avions croisé quelques supporters locaux, dont l'un s'était exclamé en nous voyant : "Vivement que Benito il revienne".
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Non mais arrêtez, vous n'avez pas compris : il parlait des auvergnats
C'est vraiment lamentable, honteux, j'espère que ce mec va être poursuivi en justice et condamné pour Apologie de Crime contre l'Humanité, de préférence avec une peine d'inéligibilité.
De telles paroles sont intolérables, particulièrement de la part d'un élu de la République
Mais bon, comme on dit, il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
C'est vraiment lamentable, honteux, j'espère que ce mec va être poursuivi en justice et condamné pour Apologie de Crime contre l'Humanité, de préférence avec une peine d'inéligibilité.
De telles paroles sont intolérables, particulièrement de la part d'un élu de la République
C'est parfaitement et très distinctement audible. Si tu n'entend pas la phrase en question, je te conseille d'aller faire un tour ici.sosthene a écrit :vraiment inaudible pour moi pas crédible j'attends de voir les infos sur BFM TV pour voir si ils en parlent
Mais bon, comme on dit, il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Excuse-moi mais on est en droit d'attendre autre chose de la part d('un élu de la République que de la part d'un supporter de foot probablement imbibé de bière...Jarod1 a écrit :Et, je me rappelle très bien que nous avions croisé quelques supporters locaux, dont l'un s'était exclamé en nous voyant : "Vivement que Benito il revienne".
Est il moins dangereux de le penser que de le dire ?
« La parole a été donnée à l’homme pour déguiser sa pensée. » Talleyrand.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
http://www.lepoint.fr/politique/lagarde ... 332_20.phpLagarde : l'exclusion de Bourdouleix de l'UDI "acquise"
L'entourage de Jean-Louis Borloo renvoie la décision à mercredi, date de la réunion du Comité exécutif du parti.
Jean-Christophe Lagarde a estimé lundi que l'exclusion de l'UDI du député-maire de Cholet Gilles Bourdouleix, après son dérapage sur Hitler et les gens du voyage, était acquise, mais l'entourage de Jean-Louis Borloo a renvoyé la décision à mercredi. "On n'a pas les moyens de faire autrement que d'attendre la réunion mercredi du Comité exécutif de l'UDI, mais tout le monde est unanime. Mais, rien dans nos statuts ne permet de procéder à une exclusion en urgence hors de ce cadre", a assuré à l'AFP le porte-parole des députés centristes. "Mais, politiquement, il n'y a pas eu d'hésitation", a-t-il ajouté. "Personne n'a le droit d'insulter un élu de la République", a souligné à l'AFP l'entourage de Jean-Louis Borloo en se référant aux insultes de gens du voyage adressées à Gilles Bourdouleix qui auraient provoqué sa réaction. "Et, pour l'heure, Gilles Bourdouleix parle de propos manipulés", a-t-il ajouté.
"Néanmoins, les propos tels qu'ils ont été rapportés sont inqualifiables et inacceptables et s'ils étaient avérés, M. Bourdouleix sera mis en dehors de la famille UDI", a-t-il ajouté, laissant planer peu de doute sur la décision finale. "Jean-Louis Borloo fera respecter la procédure et proposera à Gilles Bourdouleix de s'expliquer", a insisté l'entourage du président de l'UDI en précisant que la décision sur une éventuelle exclusion sera bien prise mercredi lors d'un comité exécutif du parti à l'Assemblée nationale.
La bande son mise en ligne
Plusieurs personnalités de l'UDI, dont Jean-Christophe Lagarde, Yves Jego et Chantal Jouanno, ont publiquement réclamé lundi d'exclusion de Gilles Bourdouleix, Jean-Louis Borloo évoquant "des suites inévitables à donner" à ces propos. Les membres du comité exécutif du parti ont eu un entretien téléphonique ce lundi vers 12H30 à propos des révélation du Courrier de l'Ouest affirmant que le député-maire de Cholet avait déclaré dimanche, à propos des gens du voyage, qu'"Hitler n'en a peut-être pas tué assez". Mais, a souligné Jean-Christophe Lagarde, Gilles Bourdouleix contestait avoir prononcé ces mots. "Le Comex a tout de même acté que si la preuve était apportée, ce serait l'exclusion", a-t-il dit.
Or, depuis lors, le quotidien régional a mis en ligne sur Internet la bande son de l'intervention de Gilles Bourdouleix. Et, si ce dernier continue à affirmer qu'il s'agit d'un montage du journal, pour M. Lagarde "la bande est imparable". "S'il s'était excusé en expliquant avoir dit une bêtise, nous aurions pu avoir une discussion mais il nous a raconté des bobards", a constaté le porte-parole du groupe UDI. Interrogé sur le risque pris par le parti centriste d'accueillir en son sein le responsable d'un parti, le centre national des indépendants et paysans (CNIP), jusqu'alors plutôt classé très à droite, M. Lagarde a souligné que le CNIP a accepté "la charte des valeurs" de l'UDI". "On pouvait considérer qu'il y avait une inflexion de leur part", a-t-il dit.
Pour le député de Seine-Saint-Denis, si le CNIP cautionne les propos de son président, il devra aussi quitter l'UDI. "Aucun parti n'est à l'abri d'un dérapage", a fait valoir le député-maire de Drancy en citant l'exemple de Georges Frêche (PS) qui avait qualifié des harkis de "sous hommes". "L'important, c'est la manière dont le parti réagit et sur cette question de l'intolérance, il y a à l'UDI une ligne jaune claire", a assuré Jean-Christophe Lagarde.
Voila pour la sanction interne à l'UDI. Maintenant il faut une sanction externe, publique, républicaine.
Je ne sais pas. J'aurai tendance à dire qu'il est moins dangereux de le penser : Tant que ça reste inexprimé, on ne fait de mal qu'à soi et on ne propage pas ce genre de pensée.scorpion3917 a écrit :Est il moins dangereux de le penser que de le dire ?
En revanche, ce que je sais c'est que seul l'exprimer est condamnable, pas le fait de le penser. Car, quoiqu'en die certains, il n'existe pas dans ce pays de "police de la pensée", juste une "police de la parole".
- Crapulax
- Administrateur

Bonjour Gemmill.gemmill a écrit : "aurait affirmé"...
c'est franchement pénible de toujours associer l'oncle Adi aux turpitudes d'aujourd'hui.
foutez-lui la paix !!
D'un autre coté,c'est pas donné à tout le monde d'etre "une référence".
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
l'élu remettrait en cause ce qui a été diffusé.
je ne sais pas si c'est vrai,mais l'élu a stipulé qu'il avait déjà deux faits au tribunal avec le même journaliste.
a suivre....
je ne sais pas si c'est vrai,mais l'élu a stipulé qu'il avait déjà deux faits au tribunal avec le même journaliste.
a suivre....
- Manumax
- Posteur TOP VIP

C'est une manipulation.
Le maire nie les propos qui ont été pris hors contexte et qui ont le sens opposé à ce qu'il exprimait.
Version de l'élu :
x1268yj_propos-polemique-sur-hitler-et-les-gens-du-voyage-gilles-bourdouleix-se-defend-22-07_news
"Gilles Bourdouleix, le député-maire UDI de Cholet, où des gens du voyage se sont installés sur un terrain privé dimanche a évoqué Hitler à ce sujet. Après la polémique suscitée par ses propos, il s'explique. "J'ai marmonné quelque chose du style, si c'était Hitler, il les tuerait ici. Je l'ai marmonné pour moi, mes propos ont été déformés", affirme-t-il."
---
On fait une montagne de bafouille alors qu'il était soumis à des saluts nazis de la part des autres pour l'injurier.
Le maire nie les propos qui ont été pris hors contexte et qui ont le sens opposé à ce qu'il exprimait.
Version de l'élu :
x1268yj_propos-polemique-sur-hitler-et-les-gens-du-voyage-gilles-bourdouleix-se-defend-22-07_news
"Gilles Bourdouleix, le député-maire UDI de Cholet, où des gens du voyage se sont installés sur un terrain privé dimanche a évoqué Hitler à ce sujet. Après la polémique suscitée par ses propos, il s'explique. "J'ai marmonné quelque chose du style, si c'était Hitler, il les tuerait ici. Je l'ai marmonné pour moi, mes propos ont été déformés", affirme-t-il."
---
On fait une montagne de bafouille alors qu'il était soumis à des saluts nazis de la part des autres pour l'injurier.
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)
Quelques échanges de noms d'oiseaux entre des gens du voyage violant la loi, un élu à bout de nerfs sous le regard de journalistes plus ou moins complaisants.
C'est évidemment beaucoup plus graves que les hordes de barbares barbus qui remettent en cause quotidiennement la République et appellent à l'émeute.
Cela a un nom : l'enfumage.
C'est évidemment beaucoup plus graves que les hordes de barbares barbus qui remettent en cause quotidiennement la République et appellent à l'émeute.
Cela a un nom : l'enfumage.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

en réécoutant j'ai un doute, car le début de la phrase est marmonné, la fin est clair, on pourrait entendre "hitler n'en aurait peut etre pas eu assez" une façon de dire qu'il est patient et plutôt calme face aux personnes qui l'affrontent? en plus j'ai l'impression que son ton est différent entre deux mots. je suis sceptique maintenant mais tout aussi scandalisé par les deux options: réel propos ou manipulation du journaliste.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
- Manumax
- Posteur TOP VIP

C'était dans un contexte de provocation contre le maire et la loi. On voit pas à l'écoute, mais il y avait des saluts nazis en face de lui.
On fait des scandales pour des bafouilles durant une expulsion, mais on ne veut pas mettre de l'huile sur le feu pour des émeutes contre la police...
On fait des scandales pour des bafouilles durant une expulsion, mais on ne veut pas mettre de l'huile sur le feu pour des émeutes contre la police...
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)
Cette montée de boucliers contre ce type c'est de la pure démagogie et hypocrisie de la part de nos chers politiques. Sans faire référence à Hitler bien sûr, tout le monde pense à peu près la même chose de cette communauté, plus ils sont loin et mieux c'est pour tout le monde. Alors bon, les sacros principes républicains, la pensée unique, le politiquement correct enfin tout le bla bla moi j'y crois pas.
C'est un peu comme Cahuzac et son fric planqué. Oh moi jamais d'aucuns disent, c'est affreux, le vilain canard alors que la moitié de ses petits copains ne lavent pas plus blanc que lui mais comme il a été pris, il faut vite se démarquer en se bandant les yeux et en fustigeant l'horrible personnage qui a menti devant le bon peuple de France. Qu'on arrête un peu cette mascarade. Si on pouvait revenir au temps des bûchers, ça ne serait pas triste. Ne croyez pas que je défende les propos de ce maire ni les agissements de Cahuzac, ni tout le reste par ailleurs mais je condamne tout autant et je le répète cette sorte d'hypocrisie qui consiste à condamner la main sur le coeur des paroles auxquelles on accorde bien trop d'importance et que tant d'autres murmurent quotidiennement et qui sont prononcées loin des micros et caméras. Alors où est la différence ?
C'est un peu comme Cahuzac et son fric planqué. Oh moi jamais d'aucuns disent, c'est affreux, le vilain canard alors que la moitié de ses petits copains ne lavent pas plus blanc que lui mais comme il a été pris, il faut vite se démarquer en se bandant les yeux et en fustigeant l'horrible personnage qui a menti devant le bon peuple de France. Qu'on arrête un peu cette mascarade. Si on pouvait revenir au temps des bûchers, ça ne serait pas triste. Ne croyez pas que je défende les propos de ce maire ni les agissements de Cahuzac, ni tout le reste par ailleurs mais je condamne tout autant et je le répète cette sorte d'hypocrisie qui consiste à condamner la main sur le coeur des paroles auxquelles on accorde bien trop d'importance et que tant d'autres murmurent quotidiennement et qui sont prononcées loin des micros et caméras. Alors où est la différence ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Surprenante déclaration de la part d'un UDI, qui naguère aurait été plutôt celle de le Pen ( le père) qui doit sûrement se faire vieux.. Mais inutile pour lui d'aller taper à la porte de le Pen ( la fille), elle est bien trop soucieuses de son politiquement correct, et rien ne saurait troubler l"eau de sa fontaine.... 
Lion a écrit :
ce n'est absolument pas audible,je n'ai pas entendu la phrase incriminée ,en plus mis en ligne par un journaliste qui a deux affaires au tribunal après plainte du maire contre lui,c'est un règlement de compte ,ce journaliste est complètement lamentable.
plainte a été déposé par le procureur sur ordre de la ministre de la justice,lamentable ,je soutiens ce maire
plainte a été déposé par le procureur sur ordre de la ministre de la justice,lamentable ,je soutiens ce maire
Si t'as pas entendu la phrase, faut aller voir un autho-rhino...
C'est peut-être bien un règlement de comptes mais il n'en demeure pas moins qu'il y a Apologie de Crime contre l'Humanité.
C'est le préfet qui a saisi le procureur, Taubira n'est pour rien dans cette histoire.
http://www.20minutes.fr/societe/1191279 ... e-humanite

C'est peut-être bien un règlement de comptes mais il n'en demeure pas moins qu'il y a Apologie de Crime contre l'Humanité.
N'importe quoi !sosthene a écrit :plainte a été déposé par le procureur sur ordre de la ministre de la justice, lamentable
C'est le préfet qui a saisi le procureur, Taubira n'est pour rien dans cette histoire.
http://www.20minutes.fr/societe/1191279 ... e-humanite
De toutes façon, dès qu'un facho montre le bout de son nez, sosthene est là pour le soutenir...je soutiens ce maire
Modifié en dernier par le parisien le 23 juillet 2013 21:03, modifié 1 fois.