relèvement de la TVA isur les clubs équestres

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: relèvement de la TVA isur les clubs équestres

Message par Lion blanc » 12 novembre 2013 18:47

avrilou a écrit : Exact, l'équitation est l'un des sports les plus pratiqués en France, c'est accessible à la classe moyenne depuis longtemps et ça risque de priver pas mal de gamins si les clubs font faillite...
Donc bientôt on ne montera plus les chevaux, on se contentera de les bouffer sans le savoir! :icon_clap:
Moi quand j'étais gamin, je me contentais d'un cheval de bois, et celui-là n'était pas taxé.. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 12 novembre 2013 18:49

Nous n'avons pas à respecter les directives de technocrates non élus.
La commission de Bruxelles doit être rayée de la carte, il n'y a que des bons à rien grassement payés prêts à tout pour voler les citoyens européens.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 12 novembre 2013 19:06

il faut quand même reconnaitre que rien ne justifiait cet abattement.
comme toujours, tout le monde ici crie aux économies mais dés qu'il s'agit de passer aux actes, il n'y a plus personne.
l'équitation est un sport comme les autres, et devrait donc être traité de la même manière que les autres.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 12 novembre 2013 19:09

coincetabulle a écrit : il faut quand même reconnaitre que rien ne justifiait cet abattement.
comme toujours, tout le monde ici crie aux économies mais dés qu'il s'agit de passer aux actes, il n'y a plus personne.
l'équitation est un sport comme les autres, et devrait donc être traité de la même manière que les autres.
avant de faire ce genre d'economie, il y en a d'autre a faire et qui rapporteraient beacoup pluscomme la diminution du nombre de fonctionnaire, la reforme territorial>>

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 12 novembre 2013 19:18

oui, et avant celle que tu proposes, il y en a encore d'autre plus intéressantes à faire.
pourtant, avec ce genre de position, personne ne bougera. il n'y a pas de petites économie, et sur cette question, c'est avant tout une question d'équité (sans mauvais jeu de mot).
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 12 novembre 2013 19:24

coincetabulle a écrit : oui, et avant celle que tu proposes, il y en a encore d'autre plus intéressantes à faire.
pourtant, avec ce genre de position, personne ne bougera. il n'y a pas de petites économie, et sur cette question, c'est avant tout une question d'équité (sans mauvais jeu de mot).
et bien justement , est ce de l'equite que de rendre un sport plus aristotcrate??

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 12 novembre 2013 19:25

NSC a écrit : avant de faire ce genre d'economie, il y en a d'autre a faire et qui rapporteraient beacoup pluscomme la diminution du nombre de fonctionnaire, la reforme territorial>>
Tu as bien appris ta leçon seul problème ce n'est pas le nombre de fonctionnaires qu'il faut diminuer il en manque dans de nombreux secteurs, Il faut surtout arrêter de faire des cadeaux aux boîtes du CAC40 ( entre 3 et 8% d'impôts sur le bénefs) et à leurs actionnaires ainsi qu'aux très riches (à fin 2012 + 25% de richesses cumulées sur les 500 plus grosses fortunes en France soit 120 milliards d'euros qui sont partis dans les paradis fiscaux)dont l'argent ne sert à rien dans l'économie réelle puisqu'ils ne font que spéculer en bourse donc dans le virtuel.
Pour tous ceux qui se disent patriotes (du porte monnaie) tout pour moi rien pour les autres, faites moi rire, des traitres oui rien d'autre.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 12 novembre 2013 19:29

GEORGES a écrit : Tu as bien appris ta leçon seul problème ce n'est pas le nombre de fonctionnaires qu'il faut diminuer il en manque dans de nombreux secteurs, Il faut surtout arrêter de faire des cadeaux aux boîtes du CAC40 ( entre 3 et 8% d'impôts sur le bénefs) et à leurs actionnaires ainsi qu'aux très riches (à fin 2012 + 25% de richesses cumulées sur les 500 plus grosses fortunes en France soit 120 milliards d'euros qui sont partis dans les paradis fiscaux)dont l'argent ne sert à rien dans l'économie réelle puisqu'ils ne font que spéculer en bourse donc dans le virtuel.
Pour tous ceux qui se disent patriotes (du porte monnaie) tout pour moi rien pour les autres, faites moi rire, des traitres oui rien d'autre.
C'est pas le sujet!

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 12 novembre 2013 19:36

NSC a écrit : et bien justement , est ce de l'equite que de rendre un sport plus aristotcrate??
une fois de plus tu essai de justifier ta position par un procédé douteux.
il ne s'agit pas ici de priver des gens d'équitation mais de considérer ce sport à égalité avec les autres.

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 12 novembre 2013 19:44

NSC a écrit : C'est pas le sujet!
Si c'est tout à fait le sujet.
Politique de merde de la droite durant 10 ans 917 milliards de trou qu'il faut rattraper aujourd'hui.
Alors pour faire rentrer des recettes il faut des impôts et comme les imbéciles qui sont aux manettes ne vont pas chercher l'argent là où il est c'est toujours les classes moyennes et les plus démunis qui trinquent.
Même çà je l'explique à mon petit fils de 5 ans il comprends mais toi tu as du mal avec les chiffres aussi.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 12 novembre 2013 19:48

coincetabulle a écrit : une fois de plus tu essai de justifier ta position par un procédé douteux.
il ne s'agit pas ici de priver des gens d'équitation mais de considérer ce sport à égalité avec les autres.
DEt bien justement, une TVA moins haute etait pour aider a la democratisation de ce sport qui snas ce genre d'aide devient trop cher pour les classes moyennes basses. Enlevez ca et il redeviendra un sport d'elite comme il l'etait avant. l'egalite c'est d'abord de penser au citoyen avant de penser business autour de celui ci.

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 12 novembre 2013 19:59

NSC a écrit : DEt bien justement, une TVA moins haute etait pour aider a la democratisation de ce sport qui snas ce genre d'aide devient trop cher pour les classes moyennes basses. Enlevez ca et il redeviendra un sport d'elite comme il l'etait avant. l'egalite c'est d'abord de penser au citoyen avant de penser business autour de celui ci.
Relis tout ce que j'ai écris, où j'ai écris que j'étais d'accord sur cette hausse de TVA.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 12 novembre 2013 20:04

GEORGES a écrit : Relis tout ce que j'ai écris, où j'ai écris que j'étais d'accord sur cette hausse de TVA.
repond quand on te parle!!! non mais regarde a qui je m'adresse avant de gueuler comme un cochon qu'on egeorge. :D

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 12 novembre 2013 22:21

NSC a écrit : Oui comme ca on est sur que toute une categorie de francais n'aura plus les moyens de se payer ce sport.
ya que des riches qui pratiquent cela,trois euros de plus ou de moins....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 12 novembre 2013 22:38

Fonck1 a écrit : ya que des riches qui pratiquent cela,trois euros de plus ou de moins....
les riches, ils ont leur propre cheval; l'équitation s'est démocratisé tu sais, c'est un sport accessible désormais.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »