la justice ordonne à une prison de servir des repas halal

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: la justice ordonne à une prison de servir des repas halal

Message par mordred » 28 novembre 2013 18:03

Y'a qu'à faire des spaghettis sauce tomate tous les jours. Ou du thon naturel en boite avec du riz.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 28 novembre 2013 18:38

Moi cela ne me choque pas outre mesure . Puisque plus de la moitié des détenus sont de confession musulmane pourquoi pas . l'ancienne prison St paul de Lyon avait 80% de musulmans . J'ai pendant longtemps (avant le ras le bol) fait passer, plutôt surveillé, des épreuves de CAP Bep..et ensuite Bac Pro ...

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 28 novembre 2013 18:39

LOFOTEN a écrit : Moi cela ne me choque pas outre mesure . Puisque plus de la moitié des détenus sont de confession musulmane pourquoi pas . l'ancienne prison St paul de Lyon avait 80% de musulmans . J'ai pendant longtemps (avant le ras le bol) fait passer, plutôt surveillé, des épreuves de CAP Bep..et ensuite Bac Pro ...
quel taux de réussite ?

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 28 novembre 2013 18:47

mordred a écrit : Y'a qu'à faire des spaghettis sauce tomate tous les jours. Ou du thon naturel en boite avec du riz.
Petite parenthèse = je te certifie que j'ai vu du vinaigre blanc halal au LEADER PRICE de RIVESALTES ; comme ils mangent , du moins je suppose , de la salade , s'inquiètent-ils si le vinaigre ou l'huile , le sel , le poivre ( pourquoi pas , la liste peut-être longue ) est halal ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 28 novembre 2013 19:05

NSC a écrit : quand ils ont commis leur crime, pensaient ils aussi aux droit de l'homme et a la dignite de leur victimes???
S'il y en a qu'un (pour aller dans votre sens parce qu'en fait il y en a un max), donc s'il n'y a qu'un innocent, supposons que ce soit vous. Il suffit quelquefois d'être au mauvais endroit au mauvais moment, vous trouveriez normal d'être détenu dans des conditions aussi dégradantes?
Je pense aussi aux petits délits qui vivent en taule les pires drames...
C'est une vision bien simpliste que vous avez là, une grande cage avec les méchants d'un côté et les gentils de l'autre. ::d

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 28 novembre 2013 19:15

tisiphoné a écrit : quel taux de réussite ?
Pratiquement nul . D'abord parce qu'ils n'avaient pas le niveau..ensuite ce n'était qu'un dérivatif a leur ennui . parfois certains candidats ayant eu la pratique d'un examen (je parle là de technique) arrivaient a obtenir l'écrit . mais c'était dans l'ensemble rare;
Par contre la surveillance..............un cauchemar :divers125

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 28 novembre 2013 19:17

avrilou a écrit : S'il y en a qu'un (pour aller dans votre sens parce qu'en fait il y en a un max), donc s'il n'y a qu'un innocent, supposons que ce soit vous. Il suffit quelquefois d'être au mauvais endroit au mauvais moment, vous trouveriez normal d'être détenu dans des conditions aussi dégradantes?
C'est une vision bien simpliste que vous avez là, une grande cage avec les méchants d'un côté et les gentils de l'autre. ::d
Avec tous les recours qui existe en France, il y a très peu de place pour l'erreur judiciaire. D'autant qu'un grand nombre des peines prononcés ne sont pas faites et qu'avec toutes les remises de peines, ceux qui vont en prison y restent à peine plus de la moitié du temps qu'il auraient dut y passer...

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 28 novembre 2013 19:19

LOFOTEN a écrit : Pratiquement nul . D'abord parce qu'ils n'avaient pas le niveau..ensuite ce n'était qu'un dérivatif a leur ennui . parfois certains candidats ayant eu la pratique d'un examen (je parle là de technique) arrivaient a obtenir l'écrit . mais c'était dans l'ensemble rare;
Et t'as des preuves de tout ça ? Ou on doit te croire sur parole...
L'an dernier, en France, sur les 50 prisonniers qui ont passé le bac dans l'ouest de la France, 15 d'entre eux l'ont décroché. Le taux de réussite au bac en prison s’élève à 35 %, contre plus de 85 % pour les candidats qui suivent une scolarité classique.
http://www.europe1.fr/France/Ils-passer ... on-585651/

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 28 novembre 2013 19:22

avrilou a écrit : S'il y en a qu'un (pour aller dans votre sens parce qu'en fait il y en a un max), donc s'il n'y a qu'un innocent, supposons que ce soit vous. Il suffit quelquefois d'être au mauvais endroit au mauvais moment, vous trouveriez normal d'être détenu dans des conditions aussi dégradantes?
C'est une vision bien simpliste que vous avez là, une grande cage avec les méchants d'un côté et les gentils de l'autre.::d
quelque soit le motif d’incarcération, je pense que les personnes appelées à sortir un jour doivent vivre dans un établissement
sain, manger de la nourriture simple mais digeste, ils ne doivent pas subir d'humiliation, néanmoins, la pratique de la religion doit rester quelque chose d'intime et si chacun demande un menu spécial on n'est pas sorti, c'est une prison pas une cafét'.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 28 novembre 2013 19:27

Johan a écrit : Et t'as des preuves de tout ça ? Ou on doit te croire sur parole...
http://www.europe1.fr/France/Ils-passer ... on-585651/
Tu fais ce que tu veux de mon message.....
Je précise (mais déjà noté) qu'il était question, non pas de bac..traditionnel, mais de cap,bep, exceptionnellement bac pro .

Puisque tu veux des preuves cherches donc sur le net les résultats pour les examens techniques..... :D

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 28 novembre 2013 21:29

tisiphoné a écrit :
quelque soit le motif d’incarcération, je pense que les personnes appelées à sortir un jour doivent vivre dans un établissement
sain, manger de la nourriture simple mais digeste, ils ne doivent pas subir d'humiliation,
néanmoins, la pratique de la religion doit rester quelque chose d'intime et si chacun demande un menu spécial on n'est pas sorti, c'est une prison pas une cafét'.
tu as parfaitement résumé la situation. les gens qui vont en prison sortiront pour la plupart un jour ou l'autre. il s'agit de payer sa dette à la société, pas de les transformer en bête sauvage comme le souhaite fonck1 et d'autre. on est pas des animaux hein.
et les erreurs judiciaire, n'en déplaise à johan, existent bel et bien.
sans parler des gens qui vont en taule pour défaut de paiement de contravention et autre conneries qui décidément non, ne mérite pas les traitements suggérés par les grands penseurs de ce forum.

je rigolerai (façon de parler) que l'un de vous tue un gamin en vélo qui déboule de derrière une voiture tient, histoire de voir si il appréciera le séjour en taule en tant que criminel n'ayant même pas droit à la considération que vous accordez à un chien.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 28 novembre 2013 21:52

LOFOTEN a écrit : Pratiquement nul . D'abord parce qu'ils n'avaient pas le niveau..ensuite ce n'était qu'un dérivatif a leur ennui . parfois certains candidats ayant eu la pratique d'un examen (je parle là de technique) arrivaient a obtenir l'écrit . mais c'était dans l'ensemble rare;
comme je dit toujours , y pas de mauvais élèves y a que de mauvais professeur !

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 28 novembre 2013 22:18

Rananen a écrit : comme je dit toujours , y pas de mauvais élèves y a que de mauvais professeur !
C'est quoi ton boulot Rananen...du moins si tu as la chance d'en avoir un ??

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 novembre 2013 00:35

c'est sur,tous ceux qui sont en taule sont innocents,c'est connu... :lol: :cote:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 29 novembre 2013 01:09

LOFOTEN a écrit : C'est quoi ton boulot Rananen...du moins si tu as la chance d'en avoir un ??
Prof !
:mdr3:
dejadehors

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »