Voilà le type même du hors-sujet:
- la fin de l'enfant roi à l'école. (et à la maison)
- la sélection des enseignants et leur concours
- le retour de la discipline
- le suivi des parents à la maison.
A la maison, chacun éduque ses enfants comme il l'entend. Si on ne veut pas que les parents se mêlent de l'enseignement et de l'Education Nationale ( éducation pour vivre en société), il ne faut pas essayer de diligenter leur devoir. On ous a demandé d'intervenir pour le nourrissage, le sommeil,...On peut donner son avis aux parents qui le demande mais qui peut donner des leçons d'éducation? Les enfants d'enseignants ne sont pas les mieux éduqués. Un enfant peut être roi à la maison, mais il doit comprendre qu'il n'est pas roi partout.
Je donne des cours de soutien et je suis abasourdie devant les problèmes des élèves de 6° et plus, devant leur manque de connaissances des bases élémentaires et leur pauvreté culturelle et je ne parle pas de milieux défavorisés ou d'enfants issus de l'immigration.
L'école s'assimile davantage aux centres aérés d'antan et l'ouverture prônée ne donne pas beaucoup de résultats.
Depuis quand l'état se préoccupe-t-il de l'intellect? Les bâtiments administratifs sont nettement plus luxueux que les écoles ( dans la majorité des cas). L'obscurantisme est la clé pour gouverner. Avant il fallait encourager la dévotion religieuse ( moyen-âge), maintenant la religion, ce sont les médias.
"le modèle scolaire français est assimilationniste"
Re: "le modèle scolaire français est assimilationniste"
qu'ils sachent, déjà, écrire français et compter,j'arrive pas à croire que l'on puisse avoir plus de la moitié d'une école d'ingénieurs avec des élèves pas capable de pondre un rapport sans faire des fautes élémentaire de CE2 dans leurs phrases....on se demande comment ils ont fait pour avoir leur bac....pano21 a écrit : Voilà le type même du hors-sujet:
- la fin de l'enfant roi à l'école. (et à la maison)
- la sélection des enseignants et leur concours
- le retour de la discipline
- le suivi des parents à la maison.
A la maison, chacun éduque ses enfants comme il l'entend. Si on ne veut pas que les parents se mêlent de l'enseignement et de l'Education Nationale ( éducation pour vivre en société), il ne faut pas essayer de diligenter leur devoir. On ous a demandé d'intervenir pour le nourrissage, le sommeil,...On peut donner son avis aux parents qui le demande mais qui peut donner des leçons d'éducation? Les enfants d'enseignants ne sont pas les mieux éduqués. Un enfant peut être roi à la maison, mais il doit comprendre qu'il n'est pas roi partout.
Je donne des cours de soutien et je suis abasourdie devant les problèmes des élèves de 6° et plus, devant leur manque de connaissances des bases élémentaires et leur pauvreté culturelle et je ne parle pas de milieux défavorisés ou d'enfants issus de l'immigration.
L'école s'assimile davantage aux centres aérés d'antan et l'ouverture prônée ne donne pas beaucoup de résultats.
Depuis quand l'état se préoccupe-t-il de l'intellect? Les bâtiments administratifs sont nettement plus luxueux que les écoles ( dans la majorité des cas). L'obscurantisme est la clé pour gouverner. Avant il fallait encourager la dévotion religieuse ( moyen-âge), maintenant la religion, ce sont les médias.
Re: "le modèle scolaire français est assimilationniste"
"L'école s'assimile davantage aux centres aérés d'antan et l'ouverture prônée ne donne pas beaucoup de résultats.
Depuis quand l'état se préoccupe-t-il de l'intellect? Les bâtiments administratifs sont nettement plus luxueux que les écoles ( dans la majorité des cas). L'obscurantisme est la clé pour gouverner. Avant il fallait encourager la dévotion religieuse ( moyen-âge), maintenant la religion, ce sont les médias."

Depuis quand l'état se préoccupe-t-il de l'intellect? Les bâtiments administratifs sont nettement plus luxueux que les écoles ( dans la majorité des cas). L'obscurantisme est la clé pour gouverner. Avant il fallait encourager la dévotion religieuse ( moyen-âge), maintenant la religion, ce sont les médias."



