1.500 € d'amende pour avoir porté un uniforme nazi

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: 1.500 € d'amende pour avoir porté un uniforme nazi

Message par le parisien » 22 janvier 2014 15:18

mordred a écrit : C'est pas cher payé !

J'ai été au Tribunal avec le lycée. J'y ai vu un ancien copain de 6ème avec son père. Ce dernier s'était déguisé en gendarme, complétement ivre; et faisait la circulation dans la campagne; à un carrefour. A l'époque, il avait du payer plus que ça.

Est puni d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende le fait, par toute personne, publiquement et sans droit :

1° De porter un costume, un uniforme ou une décoration réglementés par l'autorité publique ;
2° D'user d'un document justificatif d'une qualité professionnelle ou d'un insigne réglementés par l'autorité publique ;
3° D'utiliser un véhicule dont les signes extérieurs sont identiques à ceux utilisés par les fonctionnaires de la police nationale ou les militaires.
Article 433-14 du Code Pénal

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 22 janvier 2014 15:23

Ce que je pense surtout dans cette affaire c'est que le garçon en question devait avoir au minimum 3 gramme et qu'une engeulade ils appellent ça un rappel à la loi aurait largement suffit.
pour avoir participer à quelques enterrement de vie de garçon c'est en général tout et n importe quoi,alors oui la loi mais avec discernement.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 22 janvier 2014 15:27

sosthene a écrit : Ce que je pense surtout dans cette affaire c'est que le garçon en question devait avoir au minimum 3 gramme et qu'une engeulade ils appellent ça un rappel à la loi aurait largement suffit.
pour avoir participer à quelques enterrement de vie de garçon c'est en général tout et n importe quoi,alors oui la loi mais avec discernement.
La loi c'est la loi, et l'alcool n'excuse pas tout..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 22 janvier 2014 15:56

sosthene a écrit : Ce que je pense surtout dans cette affaire c'est que le garçon en question devait avoir au minimum 3 gramme et qu'une engeulade ils appellent ça un rappel à la loi aurait largement suffit.
C'est marrant comme, selon certains, il y des cas où la loi devrait être appliquée avec la plus grande fermetée et d'autres où il faudrait faire preuve de clémence... Une Justice à géométrie variable en sommes :siffle:
Lion blanc a écrit :La loi c'est la loi, et l'alcool n'excuse pas tout..
L'alcool n'excuse rien du tout, c'est une circonstance aggravante même

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 22 janvier 2014 16:39

Oui c'est vrais que j'aimerais que la loi soit appliqué avec plus de fermeté pour les délits routiers par exemple les assassins et violeurs ,les enlèvements d'enfants ,par exemple cet individu de 16 ans qui cambriole les femmes âgées et qui les viole par dessus le marché sa dernière victime a 77 ans,multi récidiviste oui j'aimerais que la loi soit appliqué dans toute sa sévérité.par contre pour ce genre de conneries un peux de discernement serait la bienvenue et non pas des jugements dans l’air du temps présent

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 22 janvier 2014 16:45

sosthene a écrit : Oui c'est vrais que j'aimerais que la loi soit appliqué avec plus de fermeté pour les délits routiers par exemple les assassins et violeurs ,les enlèvements d'enfants ,par exemple cet individu de 16 ans qui cambriole les femmes âgées et qui les viole par dessus le marché sa dernière victime a 77 ans,multi récidiviste oui j'aimerais que la loi soit appliqué dans toute sa sévérité.par contre pour ce genre de conneries un peux de discernement serait la bienvenue et non pas des jugements dans l’air du temps présent
Pas faux.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 22 janvier 2014 17:09

sosthene a écrit : Oui c'est vrais que j'aimerais que la loi soit appliqué avec plus de fermeté pour les délits routiers par exemple les assassins et violeurs ,les enlèvements d'enfants ,par exemple cet individu de 16 ans qui cambriole les femmes âgées et qui les viole par dessus le marché sa dernière victime a 77 ans,multi récidiviste oui j'aimerais que la loi soit appliqué dans toute sa sévérité.par contre pour ce genre de conneries un peux de discernement serait la bienvenue et non pas des jugements dans l’air du temps présent
La Loi est l'expression de la volonté générale. Tous les Citoyens ont droit de concourir personnellement, ou par leurs Représentants, à sa formation. Elle doit être la même pour tous, soit qu'elle protège, soit qu'elle punisse. Tous les Citoyens étant égaux à ses yeux sont également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leur capacité, et sans autre distinction que celle de leurs vertus et de leurs talents.
Article 6 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 22 janvier 2014 17:12

Le délit est pire qu'un simple port illégal d'uniforme, ce qui, comme tu le dis, ne mériterai pas de fouetter un canard.. Il y a aussi l'apologie du nazisme, qui n'est pas rien, quand on se souvient de cette fameuse quenelle qui a énormément fait coulé de l'encre..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 22 janvier 2014 17:30

haluck-horth a écrit : Probablement parce que le gouvernement est manipulé par un conglomérat juif sioniste.
MDR,

si c'était le cas,puisque c'est en réponse à la comparaison costume/femme voilée,la femme voilée aurait pris plus,ou au moins autant.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 22 janvier 2014 23:53

Fonck1 a écrit : MDR,

si c'était le cas,puisque c'est en réponse à la comparaison costume/femme voilée,la femme voilée aurait pris plus,ou au moins autant.
Attend, il était sérieux haluck quand i ldisait ça ? J'croyais que c'était pour déconner moi, c'était trop gros, trop caricatural pour être du 1er degré...

haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth » 23 janvier 2014 12:51

Bien sûr que c'était pour déconner !
J'essaie, autant que faire se peut, malgré la tendance locale, de rester le plus circonspect possible face à ce que je lis, et d'exprimer mes idées avec le plus de clarté possible. J'essaie de ne pas céder à des raccourcis du genre "c'est la loi, faut l'appliquer" mais je me pose plutôt la question de l'objectif d'une telle loi, et ses conséquences, etc ... J'essaie au maximum de ne pas crier tout de suite au scandale, à la moindre bribe d'information me parvenant, mais plutôt à analyser les tenants et aboutissants. J'essaie aussi au maximum d'user d'arguments logiques, scientifiques, des faits chiffrés, etc ... plutôt que de stigmatiser par des amalgames hasardeux. C'est pas toujours évident quand la thématique prend aux tripes, mais on fait ce qu'on peut ^^.
Là en l'occurrence ça prend pas aux tripes. Un mec qui se déguise ... de l'alcool ... une instruction judiciaire ... moi j'y vois surtout des mecs qui s'ennuient.
Donc oui, quand tu voit un truc pareil dans un de mes posts, c'est une blague.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss

Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Panzer Kunst » 23 janvier 2014 13:11

Johan a écrit : La fameuse pensée unique qui empêche d'être raciste, homophobe, sexiste et que sais-je encore, mon Dieu oui, il faut y résister, il faut la supprimer !
Depuis quand la loi empêche d'être raciste, anti-sémite ou encore homophobe ?
La loi freine l'ostentation mais certainement pas le sentiment. Pour la pensée unique, autant appeler cela "loi morale minoritaire, dominatrice et agissante", c'est exactement la même chose.
"nolite arbitrari quia venerim mittere pacem in terram non veni pacem mittere sed gladium"

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 23 janvier 2014 19:33

De toutes façon, la "pensée unique" n'existe pas.
Parler de "pensée unique" n'est qu'un artifice oratoire pour se prétendre indépendant et accuser ceux qui ne pensent pas comme soi de n'être que des moutons, de suivre bêtement ce que disent les médias, les politiques, les intellectuels, etc...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 23 janvier 2014 23:19

Johan a écrit : De toutes façon, la "pensée unique" n'existe pas.
Parler de "pensée unique" n'est qu'un artifice oratoire pour se prétendre indépendant et accuser ceux qui ne pensent pas comme soi de n'être que des moutons, de suivre bêtement ce que disent les médias, les politiques, les intellectuels, etc...
:+1
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »