Le graphique en page 12 semble cohérent avec les chiffres que j'avance.jdebarc a écrit : N' y aurait il pas un peu de p^rivé dans tes dépenses publiques?
«Le but de Nouvelle Donne est de provoquer une contre-révolu
Re: «Le but de Nouvelle Donne est de provoquer une contre-révolu
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
dans le public,on fait appel au privé parce que les agents ne font plus leur boulot,et je sais de quoi je parle. (et c'est pas un problème de salaire)jdebarc a écrit : N' y aurait il pas un peu de p^rivé dans tes dépenses publiques?
Donc supprimer l'article 123 du traité de Lisbonne?Fonck1 a écrit : je ne crois pas avec la dette que l'on a,qu'il n'y ait rien à faire.
Réponse au dessus!les néo-libéraux ont bon dos.mais ce qui plombe le pays,c'est quand même la dépense publique.il est impossible d'investir avec une dette trop forte.si encore on investissait pour la réduire,je comprendrais,mais même pas.
Moi non plus.c'est le principe du centre,qui somme toute rassemble de gauche à droite la majeure partie de l'electorat,mais bon,ça n'est pas le sujet,je ne vais pas m'étendre.
N'y aurait il pas un paradoxe là? Un pays plombé par la dette qui s'enrichit?le pouvoir ne détruit pas.nous avons a faire aujourd’hui à une france instruite pour la plupart,qui n'a pas envie de faire les boulots salissants.d"ou l'importation de main d’œuvre étrangère.
s'il n'y avait aucune possibilité de travail si tout était pris,il n'y aurait pas d'immigration.mais ça non plus,ça n'est pas le sujet.
la seule nouvelle donne,c'est de se dire qu'en face du monde,qui est souvent pas techniquement formé comme nous,il va falloir se retrousser les manches,parce eux,ils nous attendent pas,ils corvent.
d'ailleurs,j'aimerais comprendre pourquoi on annonce partout (RU allemangne USA) 3% de croissance et chez nous que dalle.
preuve en est que le systeme fonctionne.
il y a eu des galères,ce n'est pas fini,il va y avoir encore des régulations à faire,mais pour l'instant,entre ce que produisent les français,et ce qu'ils dépensent,malgré leur dette,c'est encore un pays qui s'enrichit.
Une vérité peut en cacher une autre!
surement pas.quand on a des dettes,on les paye.sinon,c'est la guerre !jdebarc a écrit :
Donc supprimer l'article 123 du traité de Lisbonne?
les citoyens s'enrichissent,sur le dos de la dette.et va falloir qu'ils se fasse violence.après,je ne conteste pas les inégalités,mais quand je vois que les pauvres ne payent plus rien ou presque,et que les riches ne payent plus rien non plus,et que ceux du milieu sont ,la vache à lait de tous,je me dis qu'il y a un sacré problème.N'y aurait il pas un paradoxe là? Un pays plombé par la dette qui s'enrichit?
F Hollande avait une autre réponse! Lui parlait d'état voyou!Fonck1 a écrit : surement pas.quand on a des dettes,on les paye.sinon,c'est la guerre !
les citoyens s'enrichissent,sur le dos de la dette.et va falloir qu'ils se fasse violence.après,je ne conteste pas les inégalités,mais quand je vois que les pauvres ne payent plus rien ou presque,et que les riches ne payent plus rien non plus,et que ceux du milieu sont ,la vache à lait de tous,je me dis qu'il y a un sacré problème.
Ils ont bon dos tes citoyens. Ils n'ont jamais demandé à faire des dettes sur leur dos.
A 27, l'Europe n'arrivera à rien. A 7-8 voire un dizaine, on devrait pouvoir faire avancer les chosesJarod1 a écrit :Ils s'en remettent beaucoup à l'Europe, qui compte 27 membres. Autrement dit, sur les autres.
France, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Allemagne, Espagne, Italie, Suède, Finlande, Danemark et Autriche. Avec un Europe comme ça on avancera, je pense...
ça doit être une plaisanterie.jdebarc a écrit :
F Hollande avait une autre réponse! Lui parlait d'état voyou!![]()
Ils ont bon dos tes citoyens. Ils n'ont jamais demandé à faire des dettes sur leur dos.
qui ne paye rien quand il va chez le médecin ou a la pharmacie?
qui ne paye pas ses logements sociaux?
qui ne paye pas intégralement ses impots? que ce soit les niches fiscales ou sur le revenu?
qui ne paye profite du RSA (encore celui la c'est pas le pire,c'est récent),du chômage à long terme?
Des investissements énormes faits alors qu'on a pas un rond?
médiathèques?
fonctionnaires territoriaux?
piscines olympiques?
stades gigantesques?
nan mais je crois que tout ça,c'est quand même des gens qui sont élus par le peuple parce qu'ils promettent.
les français,ils veulent tout avoir sans rien payer,et sans avoir à bosser ! ou alors les autres,pas eux !
et c'est ce qu'il se passe,c'est les fond chinois qui payent les richissimes investissements que font les français !
Où passe l'argent?
Où sont les entreprises?
Qui cherche à endetter les régions ainsi que les communes, l'état ne leur suffisant pas?
Moi aussi je peux en faire une de litanie!
Où sont les entreprises?
Qui cherche à endetter les régions ainsi que les communes, l'état ne leur suffisant pas?
Moi aussi je peux en faire une de litanie!
Fonck1 a écrit : ça doit être une plaisanterie.
tu payes rien? tu plaisantes? tu payes largement à travers tes cotisations!!
libre à toi de préférer les bidon ville d'antan...
qui ne paye pas intégralement ses impots? que ce soit les niches fiscales ou sur le revenu?
Très vrai, l'impôt en période de crise ne doit souffrir d'aucune exonération!!
qui ne paye profite du RSA (encore celui la c'est pas le pire,c'est récent),du chômage à long terme?
le RSA est un vaste sujet, qui mérite mieux que quelques lignes. Mais le principe de ne pas laisser les gens devenir des brigands pour suivre n'est pas idiote en soit.
l'argent existe, la France a le record de millionnaire en dollar. Il suffit de mieux répartir les fruits du travail (les riches spéculent, les pauvres consomment: choisit ton camp, camarade)
médiathèques? fonctionnaires territoriaux? piscines olympiques? stades gigantesques?
la hauteur d'une civilisation se mesure sur ces critères (et beaucoup d'autres)
nan mais je crois que tout ça,c'est quand même des gens qui sont élus par le peuple parce qu'ils promettent.
les français,ils veulent tout avoir sans rien payer,et sans avoir à bosser ! ou alors les autres,pas eux !
(bien caricatural tous cela...)
et c'est ce qu'il se passe,c'est les fond chinois qui payent les richissimes investissements que font les français !
(dans l'économie mondialisée, va savoir qui paye quoi... la seule chose de sûr, c'est que le rendement doit être maximum)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Tu as une vision très simpliste et complétement fausse de ce que représentent les "dettes" pour un Etat. Partant de là, les conclusions que tu en tires sont totalement biaisées, même si tout ce que tu dis n'est pas faux.Fonck1 a écrit : ça doit être une plaisanterie.
médiathèques?
fonctionnaires territoriaux?
piscines olympiques?
stades gigantesques?
J'ai aussi vite fait, et c'est mort je ne voterais jamais pour eux, pour deux raisons :Jarod1 a écrit : Merci.
J'ai lu en travers.
Ils s'en remettent beaucoup à l'Europe, qui compte 27 membres. Autrement dit, sur les autres.
Quant au reste, on est dans le "on rase gratis" et dans "plus de taxes" dans la vieille tradition de la gauche.
- Leur amour de l'Europe
- Le fait qu'ils veulent réduire le pouvoir du président
C'est bien beau de dire "t'as tord!!!" mais faudrait aussi expliquer pourquoiKelenner a écrit : Tu as une vision très simpliste et complétement fausse de ce que représentent les "dettes" pour un Etat. Partant de là, les conclusions que tu en tires sont totalement biaisées, même si tout ce que tu dis n'est pas faux.
ce ne sont pas les dettes,c'est les dépenses en fonction de la production de richesses qui font des dettes.Kelenner a écrit : Tu as une vision très simpliste et complétement fausse de ce que représentent les "dettes" pour un Etat. Partant de là, les conclusions que tu en tires sont totalement biaisées, même si tout ce que tu dis n'est pas faux.
quand on dépense plus qu'on, gagne,on crée des dettes.
Hors ce que j'ai cité,sont un ensemble de dépenses mal gérées,que ce soit par accointance,je m'enfoutisme,ou profit personnel,le jour ou les français auront à choisir entre les choses essentielles et les superflues qui brillent,le retour à la réalité sera très dur.
- GEORGES
- Posteur Titanesque

1-2-3-5-Vérifie à la fin du mois sur toutes les feuilles de salaire part salarié et tu doubles pour la part patronale.Fonck1 a écrit : 1-ça doit être une plaisanterie.
2-qui ne paye rien quand il va chez le médecin ou a la pharmacie?
3-qui ne paye pas ses logements sociaux?
4-qui ne paye pas intégralement ses impots? que ce soit les niches fiscales ou sur le revenu?
5-qui ne paye profite du RSA (encore celui la c'est pas le pire,c'est récent),du chômage à long terme?
6-Des investissements énormes faits alors qu'on a pas un rond?
7-médiathèques?
8-fonctionnaires territoriaux?
9-piscines olympiques?
10-stades gigantesques?
4- les riches avec leur optimisation fiscale grâce à des lois pondues par leurs potes élus. Pas par le peuple.
6-7-9-10- Bien souvent inutiles et trop chers. Ok
8- Bien obligés, décentralisation oblige, mais il y a des doublons qui pourraient être supprimés où utilisés là où il y a besoin.
Voter c'est bien, mais quand ceux qui une fois élus font comme ils veulent juste pour une certaine caste et oublient l'intérêt général, cela donne la situation dans laquelle nous sommes et qui à commencé en 1974.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
oui,c'est bien ce que je dis,c'est les entreprises qui payent pas les français.GEORGES a écrit :
1-2-3-5-Vérifie à la fin du mois sur toutes les feuilles de salaire part salarié et tu doubles pour la part patronale.
le peuple en profite,plein de gens ont investi dans un petit appart' retraite défiscalisé.4- les riches avec leur optimisation fiscale grâce à des lois pondues par leurs potes élus. Pas par le peuple.
on a le droit de se tromper une fois,pas deux.et ça fait 40 ans que ça dure.Voter c'est bien, mais quand ceux qui une fois élus font comme ils veulent juste pour une certaine caste et oublient l'intérêt général, cela donne la situation dans laquelle nous sommes et qui à commencé en 1974.