Un affrontement futur avec le Mexique......???

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Un affrontement futur avec le Mexique......???

Message par Mister Polark » 15 février 2014 16:37

J'avais lu, que des pécheurs mexicain allaient pécher dans les eaux française de clipperton.
Faut pas laisser passer, sinon ils iront de plus en plus loin :)

Envoyons une frégate.

Philippe Folliot, fervent défenseur de la zone maritime française, et de son importance.
Site du député, avec plusieurs question/réponse au gouvernement sur l'île de clipperton : http://www.philippe-folliot.fr/?p=8214
Son livre : France-sur-mer : Un empire oublié

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 16 février 2014 15:41

Johan a écrit : J'crois surtout que c'est toi qui a pas digéré la défaite de ton empereur chéri :siffle:
De ce côté, il n'est pas mon chéri.

"L'Empire, c'est la Paix !". :?
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 17 février 2014 11:10

Mister Polark a écrit : J'avais lu, que des pécheurs mexicain allaient pécher dans les eaux française de clipperton.
Faut pas laisser passer, sinon ils iront de plus en plus loin :)

Envoyons une frégate.

Philippe Folliot, fervent défenseur de la zone maritime française, et de son importance.
Site du député, avec plusieurs question/réponse au gouvernement sur l'île de clipperton : http://www.philippe-folliot.fr/?p=8214
Son livre : France-sur-mer : Un empire oublié
Les frégates croisent régulièrement dans les eaux de Clipperton, et rétablissent à chaque passage les signes de l'appartenance du caillou à la France : drapeau tricolore et entretien de la stèle.
Les vraies richesses de Clipperton (comme celles de la Polynésie) ne sont pas les poissons, mais les fonds marins, composé de nombreuses matières premières pas assez rentable à exploiter... pour l'instant :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »