Si c'est à ça que tu réduis un militaire, c'est que tu as la vision bien basse... Beaucoup de militaires ne tirent pas le moindre coup de feu (à part dans des stands de tir) de leur carrière. J'irai même jusqu'à dire que ceux qui tirent de façon "opérationelle" sont une petite minorité de l'ensemble des militaires. Bien des missions ne demandent aucun recours à la force (à la limite de la "démonstration de force"), le tir (avec volonté de tuer si et seulement si d'autres vies sont en jeu) est l'ultime recours.jdebarc a écrit : Je vais faire une réponse collective. Je suis non violent, athée et anti militariste. Des individus qui tuent sur ordre pour un salaire sont des décérébrés, voire des collabos!
violences contre les femmes dans l'armée
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Re: violences contre les femmes dans l'armée
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
C'est toi le décérébré dans cette histoire. L'armée est amenée à intervenir sur de nombreuses missions non-combattantes (dans le cadre du secours en cas ee catastrophe naturelle par exemple) et le Service de Santé des Armés accueille n'importe quel assuré social dans l'un des 9 hôpitaux militaires, pourvu que celui-ci ait été envoyé par son médecin traitant. Et comme les hopitaux militaire dépendent du ministère de la Défense, ils ont du très bon matériel.jdebarc a écrit : Je vais faire une réponse collective. Je suis non violent, athée et anti militariste. Des individus qui tuent sur ordre pour un salaire sont des décérébrés, voire des collabos!
je suppose qu'elles ont appris a faire et a défaire des nœuds ...tisiphoné a écrit : j'adore le "femelles" :roll:j'ai deux amies qui sont dans la marine, c'était un vrai choix de carrière, elles n'ont jamais rencontré de sexisme et ont souvent été mieux noté que leurs collègues masculins, si t'es pro, c'est comme ailleurs m'ont elles souvent dit.
si elles tiennent la cadence physiquement , pourquoi seraient elles traitées différement des hommes.
après , arrêtons l'hypocrisie.
seul les hommes sont envoyés au feu , et la , on ne parle plus de sexisme.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
rarement d'accord avec toi mais là face à un rat comme çaJohan a écrit : C'est toi le décérébré dans cette histoire. L'armée est amenée à intervenir sur de nombreuses missions non-combattantes (dans le cadre du secours en cas ee catastrophe naturelle par exemple) et le Service de Santé des Armés accueille n'importe quel assuré social dans l'un des 9 hôpitaux militaires, pourvu que celui-ci ait été envoyé par son médecin traitant. Et comme les hopitaux militaire dépendent du ministère de la Défense, ils ont du très bon matériel.
*** les injures et les provocations sont interdites par le réglement*************sosthene a écrit : rarement d'accord avec toi mais là face à un rat comme ça![]()
Modifié en dernier par Modéraldys le 28 février 2014 21:41, modifié 1 fois.
Raison : injures et provocations sont interdites par le réglement.
Raison : injures et provocations sont interdites par le réglement.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Là, je me joint a vous deux..sosthene a écrit : rarement d'accord avec toi mais là face à un rat comme ça![]()
Lion a écrit :
un rat et j'ai été méchant avec les rats.jdebarc a écrit : ***********
On m'informe dans l'oreillette que la Fondation Brigitte Bardot te fais un procèssosthene a écrit : un rat et j'ai été méchant avec les rats.
moi aussi unissons nous devant la connerieLion blanc a écrit : Là, je me joint a vous deux..
l'armée,l'armée...moi j'aimerais avoir des chiffres d'ailleurs pour comparer.....
Les insultes sont modérées... c'est pas cool de se regrouper (et vas-y que j'en rajoute) pour s'acharner gratuitement en qualifiant de "rat" un anti-militariste.
Bref le sujet a été dévié, on parle ici de violences contre les femmes dans l'armée précisément!
Je vais d'ailleurs compléter l'article car la suite est intéressante:
"Nombre de cas d'agressions et de harcèlement surviennent sous l'emprise de l'alcool. "Dans les grands moments d'ébriété, la cohésion se fait souvent aux dépens des femmes", écrivent Leila Minano et Julia Pascual. Elles dénoncent surtout une forme d'omerta au sein des armées, les victimes étant régulièrement dissuadées de se plaindre et parfois mutées pour éviter le scandale. "Il y a des cas où le commandement fait remonter jusqu'en haut de la hiérarchie et qui sont transmis à la justice. D'autres ne remontent pas, soit parce que les victimes n'osent pas, soit parce qu'elles sont barrées par les échelons intermédiaires", tempère Pierre Bayle, le porte-parole de la Défense, selon qui "même si ces cas sont à la marge, cette marge est inacceptable".
La plupart des cas mentionnés ont eu des suites judiciaires et étaient connus de la Défense. "Il peut y en avoir d'autres que l'on ne connaît pas. Ce que dit le ministre, c'est qu'il ne doit pas y avoir de barrage, pas de couvercle" qui empêchent les affaires de remonter, souligne le porte-parole. Le rôle et la place des femmes dans les armées et au sein de la Défense constitue "un sujet d'intérêt majeur", réaffirme Jean-Yves Le Drian dans sa demande d'enquête. "
http://www.lepoint.fr/societe/armee-enq ... 450_23.php
Bref le sujet a été dévié, on parle ici de violences contre les femmes dans l'armée précisément!
Je vais d'ailleurs compléter l'article car la suite est intéressante:
"Nombre de cas d'agressions et de harcèlement surviennent sous l'emprise de l'alcool. "Dans les grands moments d'ébriété, la cohésion se fait souvent aux dépens des femmes", écrivent Leila Minano et Julia Pascual. Elles dénoncent surtout une forme d'omerta au sein des armées, les victimes étant régulièrement dissuadées de se plaindre et parfois mutées pour éviter le scandale. "Il y a des cas où le commandement fait remonter jusqu'en haut de la hiérarchie et qui sont transmis à la justice. D'autres ne remontent pas, soit parce que les victimes n'osent pas, soit parce qu'elles sont barrées par les échelons intermédiaires", tempère Pierre Bayle, le porte-parole de la Défense, selon qui "même si ces cas sont à la marge, cette marge est inacceptable".
La plupart des cas mentionnés ont eu des suites judiciaires et étaient connus de la Défense. "Il peut y en avoir d'autres que l'on ne connaît pas. Ce que dit le ministre, c'est qu'il ne doit pas y avoir de barrage, pas de couvercle" qui empêchent les affaires de remonter, souligne le porte-parole. Le rôle et la place des femmes dans les armées et au sein de la Défense constitue "un sujet d'intérêt majeur", réaffirme Jean-Yves Le Drian dans sa demande d'enquête. "
http://www.lepoint.fr/societe/armee-enq ... 450_23.php
Tu peut exprimer ton opposition sans pour autant utiliser des termes injurieux.avrilou a écrit : Les insultes sont modérées... c'est pas cool de se regrouper (et vas-y que j'en rajoute) pour s'acharner gratuitement en qualifiant de "rat" un anti-militariste.
![]()
Je n'ai aucun problème à traiter de "rat" qqun qui traite les militaires de "débiles mentaux", de "décérébrés" ou de "collabos".NSC a écrit : Tu peut exprimer ton opposition sans pour autant utiliser des termes injurieux.
La reaction de l'injure face a l'injure est je troouve pardonnable et meme justifier, ce n'est donc pas toi que je vise a travers ca mais l'autre debile de rat de laboJohan a écrit : Je n'ai aucun problème à traiter de "rat" qqun qui traite les militaires de "débiles mentaux", de "décérébrés" ou de "collabos".
D'accord mais ce n'est pas une raison pour s'y mettre à plusieurs et insister lourdement une fois l'insulte du monsieur modérée.Johan a écrit : Je n'ai aucun problème à traiter de "rat" qqun qui traite les militaires de "débiles mentaux", de "décérébrés" ou de "collabos".
On parle donc de violences contre les femmes dans l'armée, n'est-ce pas?
Alors puisque la suite de l’article ne vous intéresse pas, voilà un peu de lecture concernant le sexisme dans l'armée, sexisme nié par certaines femmes bien formatées qui se contentent de dire: "c'est comme partout..."
Quelle place pour les femmes dans la défense nationale ?
« Liberté, égalité, fraternité ». Notre devise nationale ne s’avère malheureusement pas dans tous les domaines, surtout en matière d’égalité homme/femme. Pour contrecarrer ce phénomène, le gouvernement a lancé fin novembre 2012 un plan d’action visant à combattre ces inégalités. Dans ce cadre, Jean-Yves le Drian, Ministre de la Défense, a participé le 27 novembre dernier à une séance de sensibilisation animée par Caroline de Haas, conseillère au Ministère du Droit des femmes, et ancienne porte-parole d’Osez le féminisme. L’occasion pour nous de pencher sur la place des femmes dans la Défense nationale.
En dépit des apparences et des progrès notables réalisés au sein des corps d’armées, tout n’est pas rose dans cet univers kaki. En effet, le sexisme dans l’armée fait légion, comme le démontrent les nombreux témoignages de femmes travaillant pour la Défense. Ainsi, sur les forums d’Aufeminin.com peut-on lire des récits comme celui-ci : « Je suis militaire depuis 5 ans dans l’infanterie de marine, l’élite de l’armée de Terre. J’ai galéré pour me faire accepter en tant que femme de troupe, physiquement et moralement, comme beaucoup de mes camarades féminines ».
http://www.womenology.fr/fr/culture-fem ... nationale/