Les français baissent le budget alimentation

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Les français baissent le budget alimentation

Message par Lion blanc » 19 mars 2014 16:42

bigboul a écrit : Pour ce qui me concerne je n'ai pas de chauffage (j'habite en Martinique) ni de climatisation. Je me déplace très peu et donc les budgets loyer et alimentation représente, avec les impôts et les assurances, l'essentiel de mes dépenses. Alors les seuls postes où je peux réduire c'est la téléphonie et la bouffe. Pour un retraité ce sont des choix difficiles. En plus on va geler les retraites et pendant ce temps tout le reste augmente bien plus en Martinique qu'en métropole.
Pour les poulets en batterie c'est le résultat de la course au productivisme imposée aux agriculteurs par la grande distribution qui peut avoir des marges jusqu'à 1000%. Un poulet normal sans label coûte environ 10€ en Martinique alors que prix du pinard est sensiblement le même qu'en métropole ! CQFD.
En Matinique, y'a du soleil et des nanas.. :pompom: C'est déjà pas si mal.. :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Les français baissent le budget alimentation

Message par Crapulax » 20 mars 2014 06:05

Lion blanc a écrit : Bien sur, parce que t'y met de la gnôle dedans.. :mdr3:
:shock: La gnole ne se coupe JAMAIS Lion Blanc......Sacrilège de sacrilège.(Avis d'un pseudo amateur de ce liquide magnifique et ancestral dans ma Région.)

On ne peut pas comparer les produits Discounts aux marques,impossible.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »