Vatican : Une commission d'experts sur la pédophilie
Re: Vatican : Une commission d'experts sur la pédophilie
Et que font les gays pour lutter contre la pédophilie?,il y a la aussi de nombreux cas,ce qui me fait pas faire d'amalgame et penser que les gays sont des pédophiles.
de nombreux cas? j'aimerais bien que tu éclaires de tes statistiques brillantes ma lanterne.sosthene a écrit : Et que font les gays pour lutter contre la pédophilie?,il y a la aussi de nombreux cas,ce qui me fait pas faire d'amalgame et penser que les gays sont des pédophiles.
qui a dit qu'ils étaient au dessus des lois?avrilou a écrit : Un microcosme de plus d' 1milliard d'adeptes, une broutille!
![]()
Comme déjà dit, quels que soient leur confession, les pédophiles sont des criminels, de grands malades mais dans ces affaires de pédophiles religieux précisément, c'est l'attitude de l’Église qui est condamnable, on ne protège pas les criminels, pourquoi ces religieux déviants seraient-ils au dessus des lois?
Il était temps de réagir!
c'est un peu plus compliqué selon le statut,mais je t'accorde que là aussi,on ne sait pas trop ce qu'ils deviennent.NSC a écrit : Que fait le monde de l'enseignement pour lutter contre cette pedophilie les cas sont nombreux aussi dans leur corporation??
MOI j'en connais de nombreux cas, surtout dans les celebrites interbnational type boy george, yen a plein d'autre et j'en ai connu aussi autour de moi dans le monde proffessionel et le cercle prive. Le but n'ai pas de faire l'amalgamme, mais de denonce une stigmatisation sur l'eglise catholique.Fonck1 a écrit : de nombreux cas? j'aimerais bien que tu éclaires de tes statistiques brillantes ma lanterne.
J'ai déja mis sur le site un certain nombre de cas mai si tu veux je peux les remettre,j'en ai un particulièrement croustillantFonck1 a écrit : de nombreux cas? j'aimerais bien que tu éclaires de tes statistiques brillantes ma lanterne.
Pourquoi poser cette question, tu n'as pas suivi le débat?Fonck1 a écrit : qui a dit qu'ils étaient au dessus des lois?
Avant les années 2000, les cas d'abus sur mineurs étaient souvent traités, d'après les témoignages des évêques eux-mêmes, dans la confidentialité. La principale mesure prise était le plus souvent un changement d'affectation du prêtre, sans que ni le risque de récidive, ni la nécessité d'une thérapie et d'une sanction pénale, ne soient réellement pris en compte.
Ça fait donc seulement une quinzaine d'années que ces dangereux criminels jusqu'ici protégés par le Vatican, sont punis par la loi.
On parle ici de la pédophilie au sein de l’Église et des démarches du nouveau pape, même si le sujet dérange les cathos, ce n'est pas moi qui l'ai ouvert!NSC a écrit : MOI j'en connais de nombreux cas, surtout dans les celebrites interbnational type boy george, yen a plein d'autre et j'en ai connu aussi autour de moi dans le monde proffessionel et le cercle prive. Le but n'ai pas de faire l'amalgamme, mais de denonce une stigmatisation sur l'eglise catholique.
Si une commission d'experts sur la pédophilie est nécessaire au Vatican, c'est qu'il ne s'agit pas de cas isolés mais d'un réel problème.
Donc pas de stigmatisation, juste un sujet suivi et des faits avérés, des crimes odieux commis et couverts par l’Église!
Ah! ah! ah! une commission d'experts !!! Une commission pour mieux étouffait les affaires de pédophiles chez les curetons, les politiques font la même chose, une commission pour bien étouffait les affaires politico_fric etc....!

Les messages qui n'apportent rien au débat sont directement effacés,même si t'es pas contente !
le flood c'est terminé!
La modération !
le flood c'est terminé!
La modération !
Il ne derange pas les cotho ni meme un non catho comme moi, mais ce qui me derange est la stigmatisation de l'eglise catholique qnad la pedophilie concerne et se retriuve dans l'integralite de la societe dans des proportion pus ou moins grande mais l'eglise catholique n'est ni une exception ni un foyer de pedophile.avrilou a écrit : On parle ici de la pédophilie au sein de l’Église et des démarches du nouveau pape, même si le sujet dérange les cathos, ce n'est pas moi qui l'ai ouvert!
![]()
Si une commission d'experts sur la pédophilie est nécessaire au Vatican, c'est qu'il ne s'agit pas de cas isolés mais d'un réel problème.
Donc pas de stigmatisation, juste un sujet suivi et des faits avérés, des crimes odieux commis et couverts par l’Église!
Message sans intérêt et hors sujet supprimé !
La modération !
La modération !