la cigarette électronique pas efficace pour arrêter de fumer

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: la cigarette électronique pas efficace pour arrêter de fumer

Message par coincetabulle » 25 mars 2014 14:18

avrilou a écrit : Après les NTB, traduction "Nique ton buzz", la cigarette électro nique ton plaisir!
:(
Ces gens qui font semblant de fumer en calculant leurs taffes, presque à regret, rien de plus mauvais pour la santé, un peu comme l'alcoolique qui boit en cachette...
Mieux vaut assumer sa drogue (et ses conséquences), tu fumes ou tu fumes pas. Tous ces succédanés c'est du gadget pour les assistés!
j'adore.

ben l'assisté que je suis à tenté à trois reprises d'arrêter de fumer. problème : j'aime fumer, je ne boude pas mon plaisir à tirer une taf et le fait est qu'il est bien plus agréable de tirer quelques taf sur ma vapette que de puer de la gueule pendant 1h00 après avoir fumé une cancerette.
pour moi, c'est un nouveau produit, bien plus agréable que l'ancien qui me permet de supprimer 90 % des inconvénients liés au tabac. et je serais vraiment bien con de ne pas en profiter. et puisqu'on en est la, je pense même que les fumeurs qui tapent sur la cigarettes électronique sont infiniment plus cons que moi avec leurs positions jusqu’au-boutistes.
cerise sur le gâteau, l'arrêt programmé à longue échéance est bien plus facile concernant le sevrage nicotinique.

du coup, tes leçons d'épicurisme totalement loufoques sont carrément à coté de la plaque. je vais pas m'obstiner à rester fidèle à une merde malodorante sous prétexte que je doive assumer mon penchant pour la nicotine, c'est complètement débile comme point de vue ...

que tu sois contre, grand bien t'en fasse, que tu n'aime pas, c'est ton droit le plus strict, mais s'il te plait n’essaie pas de faire passer les vapoteurs pour des frustrés, des alcoolos ou je ne sais quoi d'autre.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 25 mars 2014 15:51

Johan a écrit : Et si on dé-remboursait le traitement des cancers dont on sait que la cigarette est un facteur qui fait augmenter les chances quand les malades sont des fumeurs ?
Pkoi les gens qui ne fument pas devraient payer pour des gens qui font le choix de s'intoxiquer ?!
Très mauvais calcul.

Le fumeur rapporte à la collectivité par les taxes qu'il paie et coute moins cher qu'un non fumeur puisque son cancer ne coute pas plus cher qu'un autre non lié à la cigarette et qu'il meurt prématurément donc moins de retraite à percevoir.

Perso, cette vaporette ne me dit rien, j'essaie de fumer le moins possible, à défaut d'avoir la volonté de ne plus fumer.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 26 mars 2014 06:10

Certains feraient mieux de fumer des gros "sbars",ça les détendraient dans leur connerie,si si..... :XD: :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 26 mars 2014 10:19

Crapulax a écrit : Certains feraient mieux de fumer des gros "sbars",ça les détendraient dans leur connerie,si si..... :XD: :content79 :content79
:hehe: :super: :hehe:

Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 26 mars 2014 10:42

SUJET

La cigarette électronique n'est apparemment pas efficace pour arrêter de fumer, conclut une étude aux États-Unis qui indique que ses utilisateurs ne sont pas plus nombreux à renoncer au tabac que les autres fumeurs.

Si vous vous tournez vers la cigarette électronique dans le but, à terme, de vous arrêter de fumer, sachez que cette méthode n'est pas efficace. Pas plus qu'une autre en tout cas... C'est la conclusion d'une étude menée aux États-Unis qui indique que les utilisateurs de e-cigarettes ne sont pas plus nombreux à renoncer au tabac que les autres fumeurs.

Ce résultat conforte des recherches précédentes montrant que cette cigarette électronique, non réglementée par les autorités américaines, ne présente pas un avantage particulier pour cesser de fumer, contrairement à ce qu'affirment les publicités de ses fabricants, soulignent les auteurs dont les travaux paraissent dans le Journal of the American Medical Association (JAMA) Pediatrics.

Pour leur étude, ils ont enquêté auprès de 949 fumeurs en Californie, dont 13,5% ont indiqué avoir arrêté de fumer dans l'année. Or les utilisateurs de cigarettes électroniques, qui produisent une vapeur aromatisée avec ou sans nicotine, "n'ont pas été plus nombreux à arrêter de fumer voire sont moins nombreux", indiquent les auteurs à l'université de Californie à San Francisco.

Le fait que seuls 88 participants utilisaient des cigarettes électroniques, dont 9 (10,2%) ont arrêté de fumer, pourrait rendre difficile la distinction d'une tendance, concèdent-ils. "Mais nos données viennent néanmoins appuyer les autres études indiquant que la cigarette électronique n'accroîtrait pas le taux de fumeurs renonçant à la cigarette", estiment ces chercheurs.

Selon eux, "les réglementations devraient interdire les publicités affirmant ou laissant entendre que les cigarettes électroniques sont efficaces pour arrêter de fumer tant que cela n'a pas été démontré scientifiquement". "Malheureusement, les preuves de l'efficacité des cigarettes électroniques pour arrêter de fumer sont contradictoires et non concluantes. Cette étude vient renforcer les indications selon lesquelles elles ne sont pas liées à des taux plus élevés de fumeurs renonçant au tabac", écrit le Dr Mitchell Katz, rédacteur en chef adjoint du JAMA Internal Medicine.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »