Je plaisantais mais cette histoire est d'un autre age et la réaction des élèves est très saine.Johan a écrit : Non, ça ne me semble pas être utile : Le fait que ce soit des élèves qui se soient plaint prouve bien qu'ils ont compris que l'on a tenté de leur inculquer une opinion et non un savoir.
Paris : une école privée accusée de dérives intégristes
Re: Paris : une école privée accusée de dérives intégristes
ouais,sauf que c'est une école privée.PascalL a écrit : très beau mélange de sujet bien différant, mais qui mettent en lumière ta tendance profonde de réactionnaire.
On restera sur une lueur d'espoir pour les 'bas de plafond'.
L'école doit être un sanctuaire.
L'école doit être en mesure de faire respecter nos lois!
L'école doit être en mesure de lutter contre tous les stéréotypes.
L'école doit être en mesure d'expliquer aux filles et aux garçons, les conséquences d'un rapport amoureux non protégé!
L'école doit être en mesure d'expliquer aux filles qu'elles sont libre de disposer de leur corps.
L'école doit être en mesure de faire de nos enfants des citoyens républicains éclairés.
L'école est un bien inestimable! (à ne pas mettre entre toutes les mains (surtout intégristes)
il faut voir son statut légal.
si dans la pédagogie, il y a des règles à suivre,pour le reste et notamment le catéchèse,il n'y a que la loi qui s'applique.
d'un autre coté,t'es dans une église catholique alors....
c'est un peu comme si t'allais prêcher l'interdiction du port du voile dans une école coranique.....
Perso, étant contre l'école privé, tous cela m'indiffère...Fonck1 a écrit : ouais,sauf que c'est une école privée.
il faut voir son statut légal.
si dans la pédagogie, il y a des règles à suivre,pour le reste et notamment le catéchèse,il n'y a que la loi qui s'applique.
d'un autre coté,t'es dans une église catholique alors....
c'est un peu comme si t'allais prêcher l'interdiction du port du voile dans une école coranique.....![]()
la loi est la même pour tous et la république est maitre chez elle!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Prévention, prévention... Education.
J'avais en dernière année d'école une superbe fille de 30-35 ans comme prof. Il n'y en avait que pour Moscou et le PCF. Je l'aurais tué ! Sympa au demeurant.
J'avais en dernière année d'école une superbe fille de 30-35 ans comme prof. Il n'y en avait que pour Moscou et le PCF. Je l'aurais tué ! Sympa au demeurant.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
ya une législation pour l'école publique,et une pour l'école privée.PascalL a écrit :
Perso, étant contre l'école privé, tous cela m'indiffère...
la loi est la même pour tous et la république est maitre chez elle!
Ok pour les quelques mots déplacés de cette équipe anti IVG, cela relève pluss des loi fondamentales que de celle de la République, plus concrètes.. d'ailleurs l'on s'aperçoit que les élèves et profs sont libres de leur opinion.. il n'y a pas de couvre-feux comme ailleurs
Et que dire alors ? de tout ces Lycées politisés, où l'on descend dans la rue, pour un oui ou pour un non, défilés politiques qui n'ont pas lieu d'être à cette âge là ?..
quant on donne des leçons de République et de citoyenneté, il faut être irréprochable soi même
Et que dire alors ? de tout ces Lycées politisés, où l'on descend dans la rue, pour un oui ou pour un non, défilés politiques qui n'ont pas lieu d'être à cette âge là ?..
quant on donne des leçons de République et de citoyenneté, il faut être irréprochable soi même
Les lycéens n'ont pas besoin des profs ou des lycées pour descendre dans la rue. Un ado est, par essence, un être révolté.
Toutefois la plupart des écoles privées étant sous contrat, elles sont tenues de respecter un certains nombres des préceptes de l'Education Nationale, notamment les programmes.Fonck1 a écrit : ya une législation pour l'école publique,et une pour l'école privée.
c'est ce que j'ai déjà stipulé plus haut.Johan a écrit : Les lycéens n'ont pas besoin des profs ou des lycées pour descendre dans la rue. Un ado est, par essence, un être révolté.
Toutefois la plupart des écoles privées étant sous contrat, elles sont tenues de respecter un certains nombres des préceptes de l'Education Nationale, notamment les programmes.
il semble que cet épisode s'est passé dans le catéchèse,donc....
- Crapulax
- Administrateur

Les écoles privées sont des fournisseurs officiels de Skinheads,bin ouais les gens.......
Quand tu veux jouer le rebelle dans une école privée c'est une des "voix officielle" qui est tolérée et bien vu par les responsables d'établissements.Logique,"idéologiquement" c'est se mettre au service de "la Sainte Croix"et de l'ordre moral......
Ce qui n'est pas le cas pour autre Punks ou Rappeurs....
J'exagère???????
Ouais ouais c'est ça................
(Du reste c'est aussi là que ces derniers prennent connaissance de certains groupuscules.)
Quand tu veux jouer le rebelle dans une école privée c'est une des "voix officielle" qui est tolérée et bien vu par les responsables d'établissements.Logique,"idéologiquement" c'est se mettre au service de "la Sainte Croix"et de l'ordre moral......
Ce qui n'est pas le cas pour autre Punks ou Rappeurs....
J'exagère???????
(Du reste c'est aussi là que ces derniers prennent connaissance de certains groupuscules.)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
n importe quoi les criminel c est les anti avortement !gemmill a écrit : les criminels sont du coté des pro-avortement.
faudrait voir a ne pas l'oublier...
Rananen a écrit : n importe quoi les criminel c est les anti avortement !
l'autre pauvre cruche dit n'importe quoi, les 'pro-avortement' ca n'existent pas (et ma femme a avortée plusieurs fois! ce fut à chaque fois un déchirement et une angoisse!)
PascalL a écrit :
l'autre pauvre cruche dit n'importe quoi, les 'pro-avortement' ca n'existent pas (et ma femme a avortée plusieurs fois! ce fut à chaque fois un déchirement et une angoisse!)
la prochaine fois , tu éviteras d'acheter tes capotes dans les vide-greniers

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
il faut savoir rire (je dirais plutôt sourire) de tout afin de ne pas avoir à en pleuré. Ces avortements étaient liés à des problèmes génétiques, mais quelques soient les causes: la femme dispose de son corps!VERNON a écrit :
la prochaine fois , tu éviteras d'acheter tes capotes dans les vide-greniers
et il est HEUREUX que l'école explique aux filles qu'elles doivent disposer comme elles le veulent de leurs propres corps!
Globalement vous seriez sûrement plus d'accord les uns les autres si vous discutiez du vrai sujet initial, à savoir l'intervention "anti-avortement" d'une association dans une école, ainsi que la hauteur des propos tenus.
Etre pour ou contre l'avortement, l'IVG (oui je précise, car c'est pas la même chose), les écoles privées, etc ... c'est un autre débat, que vous avez déjà abordé à maintes reprises et pour lequel vous ne serez jamais d'accord, manifestement.
Etre pour ou contre l'avortement, l'IVG (oui je précise, car c'est pas la même chose), les écoles privées, etc ... c'est un autre débat, que vous avez déjà abordé à maintes reprises et pour lequel vous ne serez jamais d'accord, manifestement.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss
En fait on n'est ps pour ou contre l'IVG mais pour ou contre le droit de choisir.
Que chacun dispose de son corps comme il le souhaite, assume ses actes et obéisse à sa propre éthique sans emmerder l'autre, ça éviterait les conflits
Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Que chacun dispose de son corps comme il le souhaite, assume ses actes et obéisse à sa propre éthique sans emmerder l'autre, ça éviterait les conflits
Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?