Le MEDEF pour l'instauration d'un Smic "inférieur" ??

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Le MEDEF pour l'instauration d'un Smic "inférieur" ??

Message par PascalL » 15 avril 2014 18:28

Fonck1 a écrit : ben 39h payées 39,c'est quand même plus de sous à la fin du mois,et plus de productivité pour les entreprises,c'est assez évident.
le rêveur lui...
c'est 39h payé 35 (et encore sans cotisation)

tous cela n'est qu'un jeu de dupe afin de grappiller toujours plus à au même...

je pense qu'on voit là, les piètres qualité du patronnat Français sinistre médiocre petit besogneux du capitalisme...
incapable de maintenir une industrie dans notre pays, de relancer la croissance, d'investir, d'embauché ils viennent tels des vautours réclamer leur part (même infime) de la curé qu'ils ont organisé!
Gattaz est à l'image des fossoyeurs d'un autre temps, il prend tous ce qu'on lui apporte sans jamais rien donner!

il ne mérite même pas d'être inviter pour discuter: que ce médiocre capitaliste fasse ce que le peuple ordonne!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 15 avril 2014 18:43

Mister Polark a écrit : Un smic Jeune et smic chomeur de longue durée. Et l'état pourrait pourquoi pas compléter le revenus.
70% la première année / 80% la deuxième année / 90% la troisième année / 100% la 4ème année, avec un CDD de 5 ans minimum ...
Bonne idée la progressivité. Par contre 3 ans avant de toucher un smic complet, c'est beaucoup trop. Et 70% c'est pas assez : Sur un 35h, ça fait même pas 800€/mois. 80%, ça fait 900€/mois, c'est déjà vraiment pas énorme

Je persiste aussi à dire que tout salarié touchant ce "smic adapté" doit être non-licenciable

Par contre, faudrait peut-être prévoir un plafond, une limite de la part des employés en "smic adapté" sur l'effectif de la boite. Et probablement exclure certains secteur d'activité de ce dispositif: j'suis bien placé pour savoir que dans la restauration rapide on embauche quasi exclusivement des jeunes en CDI et au SMIC.
Déjà que pour notre secteur la baisse des charges sur les bas salaires, c'est le jackpot...

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 15 avril 2014 18:48

Johan a écrit : Bonne idée la progressivité. Par contre 3 ans avant de toucher un smic complet, c'est beaucoup trop. Et 70% c'est pas assez : Sur un 35h, ça fait même pas 800€/mois. 80%, ça fait 900€/mois, c'est déjà vraiment pas énorme

Je persiste aussi à dire que tout salarié touchant ce "smic adapté" doit être non-licenciable

Par contre, faudrait peut-être prévoir un plafond, une limite de la part des employés en "smic adapté" sur l'effectif de la boite. Et probablement exclure certains secteur d'activité de ce dispositif: j'suis bien placé pour savoir que dans la restauration rapide on embauche quasi exclusivement des jeunes en CDI et au SMIC.
Déjà que pour notre secteur la baisse des charges sur les bas salaires, c'est le jackpot...
800€ + l'état pour compléter :)
Après, faut voir

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 15 avril 2014 18:50

Johan a écrit : Bonne idée la progressivité. Par contre 3 ans avant de toucher un smic complet, c'est beaucoup trop. Et 70% c'est pas assez : Sur un 35h, ça fait même pas 800€/mois. 80%, ça fait 900€/mois, c'est déjà vraiment pas énorme

Avoir un statut de "non licenciable " n'est sûrement pas un avantage.. Si le patron ne peux pas licencier un salarié qui le déçoit,, il poussera à la démission, quitte à le harceler..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 15 avril 2014 18:51

Lion blanc a écrit : Avoir un statut de "non licenciable " n'est sûrement pas un avantage.. Si le patron ne peux pas licencier un salarié qui le déçoit,, il poussera à la démission, quitte à le harceler..
Ou il ne l'engagera tout simplement pas

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 15 avril 2014 18:56

Pas faux. Mais je tiens à ce que ce smic adapté s'accompagne d'un protection pour le salarié, d'un sécurité de l'emploi comparable à celle d'un fonctionnaire. Et quand je dis "non-licenciable", yaurait tout de même des exceptions en cas de faute grave : pas question de garder un salarié qui volerait la boite par exemple.
Mister Polark a écrit : 800€ + l'état pour compléter :)
Après, faut voir
Je repensais à à cette histoire de restauration rapide et la solution m'est apparue : Dispositif ne concernant que les contrat à plein-temps, les mi-temps et les temps-partiel, ne sont pas concernés.

En fait l'idée, c'est qu'en échange d'un vrai emploi stable, durable et à plein temps, d'un truc qui le sortira de la précarité, les gens accepteraient de gagner moins au début.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 15 avril 2014 19:01

Dès qu'on prend ce genre de mesures artificielles, on ne résout rien, mais on crée des effets d'aubaine.

Bien entendu, ceux qui sont dans les clous, trouveront plus facilement un job, mais au détriment d'autres.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 15 avril 2014 19:09

PascalL a écrit : le rêveur lui...
c'est 39h payé 35 (et encore sans cotisation)
toujours à tirer les choses vers le bas :cote:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 15 avril 2014 19:09

Jarod1 a écrit : Dès qu'on prend ce genre de mesures artificielles, on ne résout rien, mais on crée des effets d'aubaine.

Bien entendu, ceux qui sont dans les clous, trouveront plus facilement un job, mais au détriment d'autres.
oui,j'aime pas non plus les mesures compensatoires,ça ne sert à rien sur l'avenir.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 15 avril 2014 19:27

Jarod1 a écrit : Dès qu'on prend ce genre de mesures artificielles, on ne résout rien, mais on crée des effets d'aubaine.

Sauf que si on ne fait rien, les boites n'embauchent pas de jeunes inexpérimentés (la plupart des boites demandent au moins 1 ans d'expérience à leur candidats) ou des gens étant au chômage depuis longtemps. Face à des catégories de gens qui ont plus de mal que d'autres à trouver un emploi, il faut des mesure pour compenser ce handicap.

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 15 avril 2014 19:53

gérer la pénurie...
Tous au RSA avec une prime de noël pour les mômes...

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 15 avril 2014 20:08

PascalL a écrit : gérer la pénurie...
Tous au RSA avec une prime de noël pour les mômes...
Pourquoi une prime de Noël ? Les mômes ils auront le droit de choisir un T-Shirt dans l'usine où ils les fabriquent 8h par jour (mais pas avant 5 ans, on est pas des sauvages non plus) :siffle: :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 15 avril 2014 20:17

Je vois que quand certains sont à cours d'argument raisonnable, ils font de la provoc' gratuite :roll:

Continuez, c'est bien, vous vous rendez ridicules et vous contribuez à renforcer les argument de vos opposants.

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 15 avril 2014 20:25

Johan a écrit : Je vois que quand certains sont à cours d'argument raisonnable, ils font de la provoc' gratuite :roll:

Continuez, c'est bien, vous vous rendez ridicules et vous contribuez à renforcer les argument de vos opposants.
la provoc, mon grand c'est de ressortir le CPE alors qu'on vient de signer pour un chèque de 50 milliards (pris sur nos impôts!) faudrait pas nous prendre QUE pour des cons!

Gattaz est le boulanger en chef, il roule tous le monde dans la farine....

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 15 avril 2014 20:29

Johan a écrit : Je vois que quand certains sont à cours d'argument raisonnable, ils font de la provoc' gratuite :roll:

Comme je le dis souvent : "Mieux vaut en rire qu'en pleurer" :roll:

Sinon, j'invite très cordialement messieurs Gattaz et Lamy à vivre une année au SMIC, et d'imaginer ce que pourrait être une vie avec moins que ça.
Sur F2, on nous explique que les Pays-Bas ont un système similaire. J'aimerais seulement savoir quel niveau de vie on peut avoir avec un SMIC hollandais par rapport à un SMIC français :? :? Je reprendrais juste un tweet publié tout à l'heure :
Le Smic jeunes c'est top si les proprios font des Loyers jeunes, les bars des Bières tarif jeune et Carrouf des Nouilles jeunes
Qui se rend compte qu'on est en train de faire en sorte qu'un travailleur ne pourra même plus vivre de son travail ? Vous trouvez pas ça grave ? :shock: :shock:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »