Naufrage d'un ferry en corée ; des centaines de disparus

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Naufrage d'un ferry en corée ; des centaines de disparus

Message par sacamalix » 17 avril 2014 10:21

Pour en revenir au sujet, je pense pas qu'ils soient vraiment disparus, on a quand même une idée assez précise de leur localisation :siffle: :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 17 avril 2014 10:45

Il faut avoir déjà été sur un bateau (par gros temps) pour comprendre la panique qu'engendre un navire qui penche dangereusement!
la mer reste un domaine hostile, boire la tasse dans un instant de panique est bien souvent fatale!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 17 avril 2014 10:55

PascalL a écrit : Il faut avoir déjà été sur un bateau (par gros temps) pour comprendre la panique qu'engendre un navire qui penche dangereusement!
la mer reste un domaine hostile, boire la tasse dans un instant de panique est bien souvent fatale!
Et que pense tu de ces hôtels flottant qui peuvent embarquer plus de 5000 personnes tu crois que l'évacuation c'est gérable en cas d'évacuation?
perso je mettrais jamais les pieds sur ces géants.

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 17 avril 2014 10:57

sosthene a écrit : Et que pense tu de ces hôtels flottant qui peuvent embarquer plus de 5000 personnes tu crois que l'évacuation c'est gérable en cas d'évacuation?
perso je mettrais jamais les pieds sur ces géants.
alors la, je te comprends! :super:
pareil, je mettrais jamais les pieds la dedans...
en plus, c'est bourré de vieux (semi-liquide) qui en cas de panique freineraient l'évacuation!

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 17 avril 2014 11:47

En faite on donne à ces bateaux l'autorisation de naviguer alors qu'on sais pertinemment que la plupart des passagers mourrait.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 17 avril 2014 11:50

PascalL a écrit : en plus, c'est bourré de vieux (semi-liquide) qui en cas de panique freineraient l'évacuation!
Le développement des croisières fait partie des solutions envisagées pour réduire les déficits des retraites :siffle: :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 17 avril 2014 11:51

Ca semble évident. Impossible d'évacuer autant de monde en très peu de temps, avec en plus la panique généralisée.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 17 avril 2014 11:53

Kelenner a écrit : Ca semble évident. Impossible d'évacuer autant de monde en très peu de temps, avec en plus la panique généralisée.
L'exemple du Concordia est frappant... 29 morts après avoir touché un rocher et s'être penché à 100m du bord. Sans la panique, y'aurait certainement eu 0 victimes :siffle:

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 17 avril 2014 11:54

sacamalix a écrit : L'exemple du Concordia est frappant... 29 morts après avoir touché un rocher et s'être penché à 100m du bord. Sans la panique, y'aurait certainement eu 0 victimes :siffle:
Sans aucun doute, je n'ai d'ailleurs jamais compris comment il y avait pu y avoir autant de morts dans cette affaire.

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 17 avril 2014 11:54

sacamalix a écrit : L'exemple du Concordia est frappant... 29 morts après avoir touché un rocher et s'être penché à 100m du bord. Sans la panique, y'aurait certainement eu 0 victimes :siffle:
le navire n'a pas coulé... et il était sur la rive.
refais la même en pleine mer, c'est 50% des gens qui y restent!

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 17 avril 2014 11:55

Kelenner a écrit : Ca semble évident. Impossible d'évacuer autant de monde en très peu de temps, avec en plus la panique généralisée.
Et je suis même pas certain qu'il i ait suffisamment de place dans les canots pour évacuer les gens,la lois ne les oblige pas à ça.
Donc il ne me verront jamais sur leur cercueil flottant.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 18 avril 2014 13:16

Le proviseur qui avait organisé ce voyage ...rescapé dans les premières heures du naufrage c'est pendu aujourd'hui a son domicile.
:divers125

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 18 avril 2014 13:25

sosthene a écrit : Et je suis même pas certain qu'il i ait suffisamment de place dans les canots pour évacuer les gens,la lois ne les oblige pas à ça.
Donc il ne me verront jamais sur leur cercueil flottant.
Le Titanic n'a donc jamais servi de leçon ?
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 18 avril 2014 13:39

Lion blanc a écrit : Le Titanic n'a donc jamais servi de leçon ?
La loi prévoit qu'il faut autant de places en canot de sauvetage que de personnes à bord (et un gilet de sauvetage pour chacun). Sauf que parfois, ces canots peuvent être gonflables, et donc plus ou moins invisibles (ou paraître trop petits pour tous).

La réalité, c'est que pour que l'évacuation puisse avoir réellement lieu, il faudrait que le bateau coule "à plat", c'est-à-dire sans pencher. C'est la seule solution pour que les canots soient accessibles le temps de l'évacuation. Il existe bien des systèmes de libération automatique lorsque les canots se retrouvent quelques mètres sous l'eau, mais ça suppose que les passagers récupèrent le canot alors que le navire a déjà au moins partiellement coulé, et donc qu'une partie des passagers se retrouve déjà à l'eau...
Bref, en cas de naufrage en mer, il est quasiment impossible d'évacuer un bateau dans de bonnes conditions et sans victimes...

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 18 avril 2014 13:46

Kelenner a écrit : Sans aucun doute, je n'ai d'ailleurs jamais compris comment il y avait pu y avoir autant de morts dans cette affaire.
Simple, le bateau coulant sur un coté, les gens qui se trouvaient dans la partie immergé se sont retrouvé pris au pièges à cause des trop nombreuses coursives certainement très encombrés.. Des victimes n'ont même pas pu sortir de leur cabine..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »