faut-il supprimer tous les jours fériés ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: faut-il supprimer tous les jours fériés ?

Message par PascalL » 08 mai 2014 11:17

Fonck1 a écrit : supprimons le travail,la croissance,donc la production,supprimons tout ce qui représente l'évolution de l'homme....
quand tu sais que la majorité des salariés subissent cette contrainte ... Il est claire que le travail n'est épanouissant que pour une toute petite minorité de personne.
mais il faut bien gagner sa croute :)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 08 mai 2014 11:17

Fonck1 a écrit : supprimons le travail,la croissance,donc la production,supprimons tout ce qui représente l'évolution de l'homme....
Travaillons 24 h / 24, 7 jours /7, 12 mois / 12, et tout sera parfait :siffle: :siffle: :siffle:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 08 mai 2014 11:20

Lion blanc a écrit : Travaillons 24 h / 24, 7 jours /7, 12 mois / 12, et tout sera parfait :siffle: :siffle: :siffle:
ahhhhh lion, tu oublies le principale!!

travaillons OUI, mais GRATOS!!

(come dirait l'ami Gattaz: il faut vivre pour travailler et non travailler pour vivre)

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 08 mai 2014 11:28

PascalL a écrit : quand tu sais que la majorité des salariés subissent cette contrainte ... Il est claire que le travail n'est épanouissant que pour une toute petite minorité de personne.
mais il faut bien gagner sa croute :)
c'est de la faute du travail si tu t'épanouis pas dans ton travail? ou c'est la faute des choix que les gens ont fait? :roll:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 08 mai 2014 11:28

restons à la maison payé ! tous les jours ! c'est ça l'évolution de l'homme selon saint coco !
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 08 mai 2014 11:29

Lion blanc a écrit : Travaillons 24 h / 24, 7 jours /7, 12 mois / 12, et tout sera parfait :siffle: :siffle: :siffle:
les français font partie des gens qui ont le plus de jours fériés au monde....après,ils s'étonne que leur croissance est en berne... :siffle: et je ne parle même pas des vacances cumulées !
Image

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 08 mai 2014 11:31

Fonck1 a écrit : c'est de la faute du travail si tu t'épanouis pas dans ton travail? ou c'est la fautedes choixque les gens ont fait? :roll:
des choix?? de quel choix tu parles...
la plupart des gens font le premier boulot qu'ils trouvent (et sont déjà bien content de l'avoir trouver). Bien peu de gens font 'des choix'. DE plus, en temps de crise... les choix sont vite fait 0+0= la tête à toto!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 08 mai 2014 11:33

PascalL a écrit : des choix?? de quel choix tu parles...
la plupart des gens font le premier boulot qu'ils trouvent (et sont déjà bien content de l'avoir trouver). Bien peu de gens font 'des choix'. DE plus, en temps de crise... les choix sont vite fait 0+0= la tête à toto!
j'ai fait 50 boulots dans ma vie,et j'en ai toujours trouvé,même à 40 balais !
Image

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 08 mai 2014 11:33

Fonck1 a écrit : restons à la maison payé ! tous les jours ! c'est ça l'évolution de l'homme selon saint coco !
quel paresseux tu fais...
personne ne demande à rester oisif...
la preuve, dès qu'on le peu (quand on est dégagé du temps professionnelle) on a tous des activités bien plus enrichissante !

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 08 mai 2014 11:34

Fonck1 a écrit : j'ai fait 50 boulots dans ma vie,et j'en ai toujours trouvé,même à 40 balais !
50 boulots de merde, t'aurais mieux fait de faire les bons CHOIX!! :mdr3: :mdr3: (comme tu dis)

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 08 mai 2014 11:37

PascalL a écrit : 50 boulots de merde, t'aurais mieux fait de faire les bons CHOIX!! :mdr3: :mdr3: (comme tu dis)
qu'est ce que tu peux être condescendant avec les populos,c'est affligeant,je vois bien la toute l’étendue de l'idéologie coco.
j'ai aimé apprendre tous les boulots que j'ai fait,je n'ai aucun regrets,il y en avait certes des plus gratifiants que d'autres,mais je considère que chaque travail à du positif dedans,aussi dur soit t-il,notamment de t'apprendre l'humilité,chose dont laquelle tu es vraisemblablement dépourvu.
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 08 mai 2014 11:38

PascalL a écrit : quel paresseux tu fais...
personne ne demande à rester oisif...
la preuve, dès qu'on le peu (quand on est dégagé du temps professionnelle) on a tous des activités bien plus enrichissante !
ton activité enrichissante comme tu dis,fais en ton métier,au lieu de faire la pleureuse....
quand à ceux qui réclament toujours plus,généralement sont déjà dans la dynamique d'oisiveté.
Image

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 08 mai 2014 11:41

Fonck1 a écrit : qu'est ce que tu peux être condescendant avec les populos,c'est affligeant,je vois bien la toute l’étendue de l'idéologie coco.
j'ai aimé apprendre tous les boulots que j'ai fait,je n'ai aucun regrets,il y en avait certes des plus gratifiants que d'autres,mais je considère que chaque travail à du positif dedans,aussi dur soit t-il,notamment de t'apprendre l'humilité,chose dont laquelle tu es vraisemblablement dépourvu.
mais moi aussi j'ai balayé les chiottes, mais j'évite de le mentionne dans mon CV. Si j'ai repris les cours du soir (au CNAM pendant 4 années) c'est pas pour trainer ma misère de boulot merdique en tache exténuante...
j'avais d'autre ambitions dans la vie (et même pas encore en vu la chance de créer ma propre boite).

Y'a aucune gloire à être exploité dans un boulot contraignant et mal payé!
faut arrêter un peu la démogo, sinon on finit par croire à ses propre connerie....

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis » 08 mai 2014 11:41

Ou plutôt...supprimons certains travails. Je doute que l'évolution de l'homme se résume à tendre vers plus de travail débilitant et ennuyeux. La caissière par exemple tend petit à petit à être remplacée par des machines automatiques (supermarché, ou à Mc-do), une fois que tous ces travails seront remplacées par des machines, les gens pourront développer leur créativité ailleurs, selon leur niveau, participer à un effort beaucoup stimulant, à leur famille, leurs amis. Avoir plus de temps libre pour leurs passions.

Et donc oui, rester à la maison et être payé ou dans un système qui permet de manger et vivre sans travailler à ce que l'on ne veut pas faire : ça c'est le but ultime.

Plutôt que de prendre pour référence le pire pour construire un système, prenons un idéal. Même si tout ne se ferait pas en un jour. J'espère que d'ici l'an 3000 une fois que tout sera automatisé plus personne ne devra se taper plus de 10h de travail par semaine, et même ceux qui ne travaillent pas auraient les privilèges minimum (transports gratuits, bouffe gratuite, loisirs gratuits, maison gratuite). Laissons bien entendu le choix à ceux qui veulent faire 39h de les faire et d'être payés en conséquence.

Bon, mais on n'y est pas encore... :content79
Image

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 08 mai 2014 11:42

Sov Strochnis a écrit : Ou plutôt...supprimons certains travails. Je doute que l'évolution de l'homme se résume à tendre vers plus de travail débilitant et ennuyeux. La caissière par exemple tend petit à petit à être remplacée par des machines automatiques (supermarché, ou à Mc-do), une fois que tous ces travails seront remplacées par des machines, les gens pourront développer leur créativité ailleurs, selon leur niveau, participer à un effort beaucoup stimulant, à leur famille, leurs amis. Avoir plus de temps libre pour leurs passions.

Et donc oui, rester à la maison et être payé ou dans un système qui permet de manger et vivre sans travailler à ce que l'on ne veut pas faire : ça c'est le but ultime.

Plutôt que de prendre pour référence le pire pour construire un système, prenons un idéal. Même si tout ne se ferait pas en un jour. J'espère que d'ici l'an 3000 une fois que tout sera automatisé plus personne ne devra se taper plus de 10h de travail par semaine, et même ceux qui ne travaillent pas auraient les privilèges minimum (transports gratuits, bouffe gratuite, loisirs gratuits, maison gratuite). Laissons bien entendu le choix à ceux qui veulent faire 39h de les faire et d'être payés en conséquence.

Bon, mais on n'y est pas encore... :content79
:super: très vrai

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »