quand tu vas en Allemagne, ou que t'en croises un dans la rue, tu le vois comme un sale envahisseur, un sale nazillon même ????bigboul a écrit : La vérité n'a pas d'âge et ne s'altère pas dans le temps.
plus que jamais, les Juifs quittent la France pour Israël
- tisiphoné
- Administrateur

Re: plus que jamais, les Juifs quittent la France pour Israël
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Pas d'archaïsme mais un très grand réalisme face à l'évolution du monde, parce que je voyage énormément (j'ai cette chance).tisiphoné a écrit : ça montre ton archaïsme, parce que s’accrocher à ce qui a été dit il y a bientôt cinquante ans, alors que le monde est en mutation permanente et que les ennemis d'hier sont les amis d'aujourd'hui et vice et versa
Certaines vérités font mal à lire ou à écouter.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Sur la même ligne qu'un type né au XIXème et qui a grandit dans la France de Dreyfus. J'crois que ça se passe de commentaires.GEORGES a écrit :
http://www.youtube.com/watch?v=JA9nFQyRTdw
je reste sur la même ligne que Charles.
Les allemands n'étaient pas tous nazis pendant la guerre, loin de là, mais il en reste quelques uns. Et je ne les confond pas. Mais quand on parle de l'Allemagne Nazi on parle d'une Allemagne qui n'est plus. Vaincue, expurgée des chefs nazis, coupée en deux et "rééduquée" d'un côté par les américains et de l'autre par les soviétiques, l'Allemagne d'aujourd'hui n'a rien à voir avec celle d’Hitler.tisiphoné a écrit : quand tu vas en Allemagne, ou que t'en croises un dans la rue, tu le vois comme un sale envahisseur, un sale nazillon même ????
L"Etat d'Israël par contre n'a cessé de s'étendre sur les territoires occupés, en gardant un pied au Liban et menaçant l'Egypte et les Etats voisins vaincus durant la guerre des 6 jours. En maintenant cette pression dans la région les Israëliens, et par la même le peuple juif, sont par essence dominateurs. Dire qu'ils sont dominateurs n'est pas péjoratif tant ils doivent se défendre dans un Monde qui leur est hostile.
Peuple d'élites il le sont également autant au niveau technologique qu'économique.
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde. 
-
Panthère des Neiges
- Posteur de Passage

La seule chose que j'aurais (éventuellement) à reprocher aux Juifs, c'est de croire qu'ils sont toujours les boucs émissaires du monde entier. Or depuis 1948, le pays le plus puissant du monde (et ses états satellites) les soutient, et ils ont même été agresseurs à plusieurs reprises (notamment 1967). Ca n'a rien de raciste, c'est un constat. Ils profitent de leur passé douloureux, ça me paraît personnellement bizarre.
James Bond : "Le monde ne suffit pas". Moi : "C'est donc pour ça qu'il y a des guerres"
Internet regorge de sites parlant de la persécution du "peuple juif" jusqu'à la création de l'Etat d'Israël. S'informer c'est se former.Panthère des Neiges a écrit : La seule chose que j'aurais (éventuellement) à reprocher aux Juifs, c'est de croire qu'ils sont toujours les boucs émissaires du monde entier. Or depuis 1948, le pays le plus puissant du monde (et ses états satellites) les soutient, et ils ont même été agresseurs à plusieurs reprises (notamment 1967). Ca n'a rien de raciste, c'est un constat. Ils profitent de leur passé douloureux, ça me paraît personnellement bizarre.
Malgré tout, il faut bien le reconnaître, les juifs on étés persécutés depuis l'antiquité égyptienne jusqu'à nos jours. Cela crée forcément un sentiment de méfiance dicté par l'instinct de survie.
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde. 
-
Panthère des Neiges
- Posteur de Passage

Je comprends cela : même 10 ans après ne plus avoir vu mon père, je continue à vivre avec sa méchanceté dans l'esprit. Fin du flood.
James Bond : "Le monde ne suffit pas". Moi : "C'est donc pour ça qu'il y a des guerres"
MDR !!bigboul a écrit : Internet regorge de sites parlant de la persécution du "peuple juif" jusqu'à la création de l'Etat d'Israël. S'informer c'est se former.
Malgré tout, il faut bien le reconnaître, les juifs on étés persécutés depuis l'antiquité égyptienne jusqu'à nos jours. Cela crée forcément un sentiment de méfiance dicté par l'instinct de survie.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
il faut se méfier de ce que l'on lit sur internet.bigboul a écrit : Internet regorge de sites parlant de la persécution du "peuple juif" jusqu'à la création de l'Etat d'Israël. S'informer c'est se former.
La tuerie de Toulouse est très récente, les préjugés sur les juifs sont très anciens et l'ambiance haineuse qui s'est installée en France, bien nourrie par les médias, sont de bonnes raisons de partir mais (merci à toi pour les chiffres) il s'agit bien d'une petite minorité et non d'une exode!bigboul a écrit : Internet regorge de sites parlant de la persécution du "peuple juif" jusqu'à la création de l'Etat d'Israël. S'informer c'est se former.
Quant à la victimisation on peut l'évoquer quand il y a exagération, ce qui n'est pas le cas pour les juifs qui ont toujours souffert comme l'histoire et les agressions actuelles nous le prouvent.
- LadyAnne
- Fan d'Inter

Vous la connaissez, cette chanson ?
Un riche et vieux sultan possédait en Afrique,
Dans un de ses jardins, un rosier magnifique
Mais un jour, un chameau entra dans le jardin
Et mangea le rosier pour apaiser sa faim
Le sultan, furibond, manda ses commissaires
Et s´armant d´un grand fouet pour calmer sa colère
Lui-même il les fouetta, les fouetta jusqu´au sang
Puis il les renvoya en leur recommandant
«Arrêtez les chameaux
Les vilains et les beaux!
Les papas, les mamans
Les chameaux enfants!
Qui soient gros ou petits
J´m´en moque, tant pis!
Mettez-les au cachot
Prévenez le bourreau!»
Tremblants, mourant de peur, les pauvres commissaires
Tinrent un grand conseil, un grand conseil de guerre
Il y fut décidé qu´au milieu de la nuit
On arrêterait tous les chameaux du pays
Mais un petit chameau apprit toute l´affaire
Par un vieux chamelier et prévint tous ses frères,
Les chameaux alertés s´emplirent l´estomac
Firent des provisions et quand le soir tomba
On put voir les chameaux
Les vilains et les beaux
Les papas, les mamans
Et les chameaux enfants
Les gros et les petits
S´échapper dans la nuit
Tandis que le bourreau
Aiguisait son couteau
Le Général Chameau qui dirigeait la fuite
Aperçut un lapin galopant à leur suite
Et dit en s´arrêtant «Eh là, où donc cours-tu?»
Le lapin répondit «Moi, j´ai tout entendu
Et je fuis, Général, je tiens à l´existence
Je connais trop les hommes et je n´ai pas confiance
Je ne suis pas chameau mais, avant de l´prouver,
Le juge et l´commissaire m´auraient fait zigouiller
Et mon papa m´a dit, quand j´étais tout petit :
"Apprends donc à courir
Avant de réfléchir
Ça pourra te servir"
Tu le vois, j´obéis
Je me mets à l´abri
Je n´ai rien que ma peau
Mais j´y tiens beaucoup trop
Tant pis pour le bourreau»
Un riche et vieux sultan possédait en Afrique,
Dans un de ses jardins, un rosier magnifique
Mais un jour, un chameau entra dans le jardin
Et mangea le rosier pour apaiser sa faim
Le sultan, furibond, manda ses commissaires
Et s´armant d´un grand fouet pour calmer sa colère
Lui-même il les fouetta, les fouetta jusqu´au sang
Puis il les renvoya en leur recommandant
«Arrêtez les chameaux
Les vilains et les beaux!
Les papas, les mamans
Les chameaux enfants!
Qui soient gros ou petits
J´m´en moque, tant pis!
Mettez-les au cachot
Prévenez le bourreau!»
Tremblants, mourant de peur, les pauvres commissaires
Tinrent un grand conseil, un grand conseil de guerre
Il y fut décidé qu´au milieu de la nuit
On arrêterait tous les chameaux du pays
Mais un petit chameau apprit toute l´affaire
Par un vieux chamelier et prévint tous ses frères,
Les chameaux alertés s´emplirent l´estomac
Firent des provisions et quand le soir tomba
On put voir les chameaux
Les vilains et les beaux
Les papas, les mamans
Et les chameaux enfants
Les gros et les petits
S´échapper dans la nuit
Tandis que le bourreau
Aiguisait son couteau
Le Général Chameau qui dirigeait la fuite
Aperçut un lapin galopant à leur suite
Et dit en s´arrêtant «Eh là, où donc cours-tu?»
Le lapin répondit «Moi, j´ai tout entendu
Et je fuis, Général, je tiens à l´existence
Je connais trop les hommes et je n´ai pas confiance
Je ne suis pas chameau mais, avant de l´prouver,
Le juge et l´commissaire m´auraient fait zigouiller
Et mon papa m´a dit, quand j´étais tout petit :
"Apprends donc à courir
Avant de réfléchir
Ça pourra te servir"
Tu le vois, j´obéis
Je me mets à l´abri
Je n´ai rien que ma peau
Mais j´y tiens beaucoup trop
Tant pis pour le bourreau»
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

presque 5000 personne par an avec un phénomène s'accroissant surtout chez les jeunes on peut quand même parler d'un début d’exode. faut dire qu'en Israël non seulement ils sont bien accueilli mais en plus ils ont du boulot, sorti de la fac le choix est vite fait...
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
oui puis en plus,l'état les protège la bas.comme tous les autres citoyens.sebmbala a écrit : presque 5000 personne par an avec un phénomène s'accroissant surtout chez les jeunes on peut quand même parler d'un début d’exode. faut dire qu'en Israël non seulement ils sont bien accueilli mais en plus ils ont du boulot, sorti de la fac le choix est vite fait...
- tisiphoné
- Administrateur

pourquoi c'est une spécificité d’Israël ? l'état français ne protège pas ses ressortissants???Fonck1 a écrit : oui puis en plus,l'état les protège la bas.comme tous les autres citoyens.
Si les juifs quittent la France pout fuir les fascistes, c'est un mauvais calcul. Les fascistes les poursuivront jusqu'en Terre Sainte. l'attitude la plus rationnelle est de combattre le Fn au lieu de collaborer avec lui.
La réalité dépasse la fiction