l'abstention,n'est pas vraiment la seule fautive

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: l'abstention,n'est pas vraiment la seule fautive

Message par tisiphoné » 26 mai 2014 17:12

Fonck1 a écrit : les patrons ne sont pas l'ami du FN,c'est même le contraire,quelqu'un dans les affaire sait qu'il a tout à perdre face à un parti tel le FN.
ce sont les ouvriers et les jeunes non diplômés qui votent FN

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 26 mai 2014 17:13

Lion blanc a écrit : Pour ça, je te soutien Fonck, :super: les patrons ont fait venir des immigrés pour leur faire faire de la merde en les payants avec des fèves.
on a surtout fait venir les immigrés parce que les français ne voulaient plus faire le boulot !
j'ai bossé sur les chantiers,crois bien une chose : personnel introuvable,même avec 3 millions de chômeurs.
alors les patrons de PME,ils étaient content d'avoir leurs petits magrébins sur les chantiers.....même s'ils sont pas toujours très qualifiés.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 26 mai 2014 17:14

tisiphoné a écrit : ce sont les ouvriers et les jeunes non diplômés qui votent FN
ceux qui manquent un peu d'instruction ou de discernement donc....
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 26 mai 2014 17:20

tisiphoné a écrit : ce sont les ouvriers et les jeunes non diplômés qui votent FN
Pourtant, beaucoup de ces jeunes ont des origines magrébine, car les ouvriers non-diplômé en sont la plus forte proportion..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 26 mai 2014 17:47

Lion blanc a écrit : Pourtant, beaucoup de ces jeunes ont des origines magrébine, car les ouvriers non-diplômé en sont la plus forte proportion..
ya du travail pour les jeunes non qualifiés qui veulent bosser,faut juste se retrousser les manches,apprendre et s'adapter.
Avoir envie surtout,et éviter de parler "zi va" à tes futurs employeurs.
j'avoue que c'est pas toujours facile pour des gosses immigrés,mais il y en a beaucoup qui arrivent.....alors ce qu'ils se plaignent,qu'ils se bougent,et surtout,qu'ils se tiennent à carreau.
Image

hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb » 26 mai 2014 18:10

Comtesse Tatère a écrit : Excusez-moi, mais le jour où les partis traditionnels et le PS en particulier, écouteront le peuple, le FN commencera à se dégonfler.

Ce n'est ni l’abstention, ni le chômage, ni les impôts trop élevés, ni la pseudo injustice sociale qui sont responsables d'une telle avancée du FN.

Le vrai problème, à priori au niveau européen, c'est l'immigration massive que l'on refuse de maîtriser, voire de stopper.

Sinon, les gauchos auraient voté pour l’Extrême gauche non ? Hors, ce n'est pas le cas. L’Extrême gauche soutient cette immigration massive. Donc, on ne devrait pas s'étonner. Et à écouter les différents commentateurs, pas un seul ne parle d'immigration. C'est quand même lamentable.

Valls propose encore des baisses d’impôts exceptionnelles pour les salaires moyens. Mais où va-t-il prendre l'argent, on se le demande !!!

Je pense qu'il est peut être un peu temps d'ouvrir enfin les yeux la gauche !!!! A force de dénaturer notre culture, nos valeurs, de nier notre histoire, l'histoire de notre pays (à commencer par cet illuminé de Domananch) ils ont fini par réinstaller ce qu'il appellent la peste brune.

Et ça fait de la politique ! Je suis dégoutée. Et par pitié, je ne suis pas facho, s'il vous plait. Ne me faites pas encore votre numéro de bons citoyens face à la vilaine facho. Je ne respecte qui ne me respecte pas. C'est tout.
Je plussoie grandement :amen:
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022

hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb » 26 mai 2014 18:15

rialp a écrit : La classe moyenne qui ne sert plus qu`a payer , ne se déplace plus pour allez voter !
je 'plussoie' également, ayant fait ça hier, alors que j'ai voté à 95 % des élections depuis que j'ai l'âge de voter.
Au passage, vous noterez que le FN a encore des réservoirs de voix, puisque je n'ai pas voté pour son représentant hier.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
Boycott QATAR FIFA 2022

bigboul
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bigboul » 26 mai 2014 18:17

Fonck1 a écrit : ne compare jamais les states et la france,ce sont deux pays avec des mœurs et des codes complètement différents.
Je ne compare pas, je dis juste qu'un pays multiculturel fonctionne bien mieux qu'un pays refermé sur lui-même.
En France l'étranger est toujours le problème. Moi je dis c'est le manque d'imagination et de couilles des dirigeants, des banques et des patrons qui sont la source de tous nos problèmes. Et ceux que l'on entend le plus se plaindre ce sont bien les patrons qui se disent harcelés de charges et d'impôts et qui n'y arrivent pas malgré les fiches blanches, trafics et autres fausses factures. A combien estiment-on la fraude à la TVA déjà ? Jusqu'à 30 Milliards par an ! Et oui ce sont surtout les PME voire les artisans qui alimentent ce manque à gagner de l'Etat.
Alors les ouvriers qui voient ça et que les gouvernements de toutes obédiances ont laissé faire, ben ils votent FN pour que ça change ou ils s'abstiennent. Seulement ils n'ont que peu de choix et ne savent pas quelle sera la conséquence de ce vote, ou de l'abstention.
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde.La vérité, elle, est révolutionnaire. :super:

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 26 mai 2014 18:17

Fonck1 a écrit : ya du travail pour les jeunes non qualifiés qui veulent bosser,faut juste se retrousser les manches,apprendre et s'adapter.
Avoir envie surtout,et éviter de parler "zi va" à tes futurs employeurs.
j'avoue que c'est pas toujours facile pour des gosses immigrés,mais il y en a beaucoup qui arrivent.....alors ce qu'ils se plaignent,qu'ils se bougent,et surtout,qu'ils se tiennent à carreau.
Tu parle comme un vrai colonialiste, et même presque comme un négriller .. Y' manque que le fouet tribu-canibale :fouet1:
Image
Lion a écrit :

hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb » 26 mai 2014 18:35

De Bigboul :Je ne compare pas, je dis juste qu'un pays multiculturel fonctionne bien mieux qu'un pays refermé sur lui-même.

Comme la Suisse, l'Autriche, la Suède, le Danemark, les Emirats Arabes Unis, l'Italie à un degré moindre ?
Ou sont-ce des choix politiques qui plombent certains pays actuellement, comme l'immigration en France, à la fois bénéfique il y a 50 ans, et néfaste depuis 35 ans, sauf pour la natalité :?:
Boycott QATAR FIFA 2022

bigboul
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bigboul » 26 mai 2014 18:57

hulneb a écrit : De Bigboul :Je ne compare pas, je dis juste qu'un pays multiculturel fonctionne bien mieux qu'un pays refermé sur lui-même.

Comme la Suisse, l'Autriche, la Suède, le Danemark, les Emirats Arabes Unis, l'Italie à un degré moindre ?
Ou sont-ce des choix politiques qui plombent certains pays actuellement, comme l'immigration en France, à la fois bénéfique il y a 50 ans, et néfaste depuis 35 ans, sauf pour la natalité :?:
La Suisse et les émirats comptent de nombreux immigrés qui représentent une grande partie de leur main d'oeuvre. Pour l'Italie c'est encore pire depuis qu'ils sont une porte d'entrée (île de Lampedusa) de l'immigration vers l'Europe. En France l'immigration n'est pas le problème essentiel, mais la peur de l'étranger occulte nos propres turpitudes.
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde.La vérité, elle, est révolutionnaire. :super:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 26 mai 2014 19:01

Lion blanc a écrit : Tu parle comme un vrai colonialiste, et même presque comme un négriller .. Y' manque que le fouet tribu-canibale :fouet1:
le travail, sans investissement personnel, n'existe pas pour ceux qui n'en ont pas.
et ça n'a rien à voir avec une quelconque couleur ou origine.

j'ai discuté une fois avec un jeune qui avait un bac plus deux en laiterie fromagerie.
gosse d'origine immigré.
le mec vit pas loin de la mer,je lui ais dit : t'as pas de boulot,mais si tu veux pratiquer,faut peut être aller aire un tour a la montagne.
"ah ben j'ai pas envie d'y vivre....."

il deale donc,et vivait à l'époque le RMI.....
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 27 mai 2014 15:40

Fonck1 a écrit : le travail, sans investissement personnel, n'existe pas pour ceux qui n'en ont pas.
et ça n'a rien à voir avec une quelconque couleur ou origine.

j'ai discuté une fois avec un jeune qui avait un bac plus deux en laiterie fromagerie.
gosse d'origine immigré.
le mec vit pas loin de la mer,je lui ais dit : t'as pas de boulot,mais si tu veux pratiquer,faut peut être aller aire un tour a la montagne.
"ah ben j'ai pas envie d'y vivre....."

il deale donc,et vivait à l'époque le RMI.....
Certes, mais tu n'a pas à faire une généralité basé sur un seul cas cité..Tu m'a l'air de sombrer très vite dans les préjugés, mon pauvre Fonck.. Moi aussi j'ai connu des jeunes, pourtant pur français, qui ne voulait pas faire n'importe quoi, pour des prétextes encore plus cons.. :divers125
Image
Lion a écrit :

hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb » 27 mai 2014 16:03

bigboul a écrit : La Suisse et les émirats comptent de nombreux immigrés qui représentent une grande partie de leur main d'oeuvre. Pour l'Italie c'est encore pire depuis qu'ils sont une porte d'entrée (île de Lampedusa) de l'immigration vers l'Europe. En France l'immigration n'est pas le problème essentiel, mais la peur de l'étranger occulte nos propres turpitudes.
La Suisse, un peu vrai, mais la majorité de "leurs arabes", les français et les italiens retournent le soir...de l'autre côté de la frontière. Faux aux émirats qui s'ils comptent une énorme majorité d'immigrés par rapport à la population d'origine locale, mais qui, dommage pour les pakistanais indiens et bengladis, ne vivent, mais alors pas du tout avec et comme les autochtones !
Boycott QATAR FIFA 2022

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 27 mai 2014 19:36

Arrêtez 2 secondes avec vos foutaises sur l'immigration, c'est une question totalement secondaire qui au niveau macro-économique n'explique strictement rien des réussites ou échecs des différents pays.

La Norvège, Les Emirats sont bourrés de fric parce qu'ils sont assis sur des puits de pétrole et de gaz et qu'ils n'ont qu'à se baisser pour le ramasser, point barre. La Suisse est un état mafieux qui pompe le fric des autres via leur système financier de truand, tout comme le Luxembourg. Qu'ils aient beaucoup ou très peu d'immigrés n'entre absolument pas en ligne de compte. Certains pays utilisent des larbins pour faire le sale boulot, pendant que les autochtones déroulent le tapis rouge aux voyous du monde entier (Suisse), d'autres préfèrent l'esclavage (pays du Golfe), c'est une question de goût. De plus la population locale de tous ces pays est très faible, ce qui explique leur prospérité.

Donc au lieu de vous en prendre en permanence aux quelques millions d'étrangers qui ne sont ni meilleurs ni moins bons que les autres, et qui ne coûtent ni plus ni moins, ciblez vos vrais adversaires.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »