Crimes sexuels : allonger les délais de prescription ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Crimes sexuels : allonger les délais de prescription ?

Message par sacamalix » 29 mai 2014 10:43

Rananen a écrit : c est débile parce que si il y a prescription c est que plus le temp avance moins il y a possibilité de récolter des preuve et moins le témoignage ne sont fiable .
donc on va faire quoi condamné des gens sur de simple accusation qui ne repose sur rien de fiable !
Les techniques d'enquête ont quand même évolué aussi... Je ne sais pas dans quelle mesure elles peuvent accompagner un allongement de la prescription, mais ça mérite de s'y pencher à mon avis
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Crimes sexuels : allonger les délais de prescription ?

Message par tisiphoné » 29 mai 2014 12:00

sacamalix a écrit : Les techniques d'enquête ont quand même évolué aussi... Je ne sais pas dans quelle mesure elles peuvent accompagner un allongement de la prescription, mais ça mérite de s'y pencher à mon avis
les prédateurs sexuels ne se limitent souvent pas à une seule victime, aussi le fait de porter plainte, même tardivement( il y a l'exemple de cette femme, qui ne sait souvenu qu'à l'age adulte que son père l'avait violée à l'age de 5ans, je suppose que ce genre de souvenir on l'enfouie au plus profond de soi, et un jour, un choc psychologique le fait resurgir) peut aider d'autres personnes qui auraient subi des viols ou des attouchements de cette même personne.
il faut en parler, il faut que la peur change de camp, que les victimes arrêtent de se croire coupables.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »