Tiens, tu vient de faire un amalgame.Fonck1 a écrit : ya que toi qui dit ça ici,tu sais pas lire,ou t'en lis la moitié,ou tu ne comprends que ce que tu voudrais comprendre.
c'est grave.
je ne sais pas si ça se soigne par contre.
c'est très grave de faire des généralités basé sur un fait divers ou une personne isolée.
le danger des amalgames
Re: le danger des amalgames
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde. 
justement non,t'as rien pigébigboul a écrit : Tiens, tu vient de faire un amalgame.
N'insiste pas Bigboul, tu connais la chanson!
Si tu t'insurges c'est de la victimisation, il est clair qu'ici c'est moi la raciste homophobe et sexiste qui amalgame et dénigre les minorités, de la racaille aux Roms en passant par les homosexuels.
Il suffit de suivre les topics...
Je pourrais d'ailleurs m'amuser à chercher et à poster les liens mais à quoi bon puisque tout le monde sait lire, reste ensuite à avoir l'honnêteté de constater que je n'invente rien.
Si tu t'insurges c'est de la victimisation, il est clair qu'ici c'est moi la raciste homophobe et sexiste qui amalgame et dénigre les minorités, de la racaille aux Roms en passant par les homosexuels.
Il suffit de suivre les topics...
Je pourrais d'ailleurs m'amuser à chercher et à poster les liens mais à quoi bon puisque tout le monde sait lire, reste ensuite à avoir l'honnêteté de constater que je n'invente rien.
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

l’excuse de l'amalgame c'est un vieux truc utilisé depuis Abraham pour dire qu'il faut pas condamné ou stigmatisé toute une population pour quelques brebis galeuses, mais Dieu lui a répondu très clairement, il a accepter d’écouter Abraham et de diminué ses critères de condamnation jusqu’à un seuil ou il a considéré qu'a ce niveau tout le panier était pourri.
donc l'excuse de l'amalgame peu sauter à un moment si les cas se reproduise trop souvent.
donc l'excuse de l'amalgame peu sauter à un moment si les cas se reproduise trop souvent.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
vous en avez pas marre de parler de vos petits désidératas personnels?

on est tous témoins t'inquiètesavrilou a écrit :
Mais je ne m'inquiète pas, c'est tellement énorme qu'il faudrait être bien naïf pour ne pas le comprendre.Fonck1 a écrit : vous en avez pas marre de parler de vos petits désidératas personnels?
on est tous témoins t'inquiètes
ou avoir de la merde dans les yeux en ne comprenant rien à ce que les autres écrivent.avrilou a écrit : Mais je ne m'inquiète pas, c'est tellement énorme qu'il faudrait être bien naïf pour ne pas le comprendre.
ça c'est un amalgame.
Tiens tu as changé d'avis!

et la,tu fais du T'chat .....je vais finir par te virer....je ne sais pas pourquoi....peut être l'abus à la longue.....avrilou a écrit : Tiens tu as changé d'avis!
tu sais,ça surprends un jour,et pam,ça te tombe dessus.
c'est comme ça avec moi.
je suis patient,mais faut pas tirer sur la corde....