la loi Duflot risque d'être détricotée et enterrée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: la loi Duflot risque d'être détricotée et enterrée

Message par Fonck1 » 11 juin 2014 21:44

Kelenner a écrit : C'est bien dommage mais cette loi était de toutes façons très insuffisante. Il faut construire davantage, et dans les zones tendues (Ile-de-France en premier lieu), encadrer bien plus strictement les loyers.
c'est exactement ce qui a été fait avec la loi scellier.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 11 juin 2014 21:46

Johan a écrit : Tu peux compter sur ce gouvernement et sur le futur gouvernement de Droite (ou du FN) pour ne rien faire en ce sens...
normal,la cigale ayant chanté tout l'été,et bien dépourvue,seule la petite fourmi qui a investi travail et temps,et surtout rigueur,permet de construire des abris pour la colonie de cigale.

mais aujourd'hui,on vient d'interdire à la petite fourmi de continuer a construire,et ainsi préparer son avenir et celui des autres.

c'est con mais au final,personne n'aura rien.
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 11 juin 2014 21:49

Mister Polark a écrit : Vous prenez le problème du mauvais bout selon moi.

Le problème, ce ne sont ni les loyers élevé, ni les logements insalubre. C'est que pour beaucoup de gens, il n'y a pas d'alternative, pas d'autre logement qui ferait que les loyers élevé ou les logements insalubre de trouveraient pas preneur. Et c'est pas en réglementant les loyers que vous relancerez la construction de l'immobilier.

Si demain, j'ai envie d'investir dans l'immobilier, je vais faire un prêt, mais pour ça faudrait que je calcul ma rentabilité, la possibilité de ne rien avoir à payer, qu'après charge/impôts/taxe/remboursement prêt/intérêt/assurances .... j'arrive quand même à ne rien avoir à débourser.
Or c'est presque impossible, et avoir le risque d'avoir des impayés, de ne pas pouvoir expulsé facilement le locataire, et donc de me retrouver avec son loyer à sortir de ma poche pour rembourser l'emprunt. Je n'investis pas.

Faut relancer le logement pour faire baisser les prix qui sont scandaleusement élevé.
je suis d'accord,les lois de restrictions actuelles en faveur du locataire sont anti productives.
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 11 juin 2014 22:10

Fonck1 a écrit : normal,la cigale ayant chanté tout l'été,et bien dépourvue,seule la petite fourmi qui a investi travail et temps,et surtout rigueur,permet de construire des abris pour la colonie de cigale.

mais aujourd'hui,on vient d'interdire à la petite fourmi de continuer a construire,et ainsi préparer son avenir et celui des autres.

c'est con mais au final,personne n'aura rien.
Qui est la Cigale et qui est la Fourmi dans ton histoire ? Qui est celui qui bosse et qui est celui qui ne fout rien ?
On parle de la difficulté pour ceux qui appartiennent aux classe populaire de trouver des logement dans leur moyens. Serais-tu en train d'assimiler ces gens à des cigales ? :-/

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 11 juin 2014 22:29

Fonck1 a écrit : c'est exactement ce qui a été fait avec la loi scellier.
Oui, et d'ailleurs, je crois que les promoteurs ayant utilisé la loi scellier on arnaqué pas mal d'acheteur/loueur, en leur vendant des biens mal placé, impossible à louer.
Belle démonstration de l'étatisme :p

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 11 juin 2014 22:37

Johan a écrit : Qui est la Cigale et qui est la Fourmi dans ton histoire ? Qui est celui qui bosse et qui est celui qui ne fout rien ?
On parle de la difficulté pour ceux qui appartiennent aux classe populaire de trouver des logement dans leur moyens. Serais-tu en train d'assimiler ces gens à des cigales ? :-/
figure toi que la loi scellier imposait aux propriétaires des loyers modérés......

la cigale,c'est l'état et une certaine catégorie de français,qui ont plus d'argent.....parce que trop dépensé,tu sais,ces 'enfants rois" qui veulent vivre comme des princes alors qu'ils ont des salaires de pizzaiolo.
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 11 juin 2014 22:38

Mister Polark a écrit : Oui, et d'ailleurs, je crois que les promoteurs ayant utilisé la loi scellier on arnaqué pas mal d'acheteur/loueur, en leur vendant des biens mal placé, impossible à louer.
Belle démonstration de l'étatisme :p
a chacun de faire attention à ce qu'il achète ^^ c'est pas l'état qui est en cause de ça.
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 11 juin 2014 22:45

Fonck1 a écrit :
figure toi que la loi scellier imposait aux propriétaires des loyers modérés......
Elle a été promulgué en le 1er janviers 2009 et remplacée par la loi Duflot le 31 Décembre 2012. Vu les loyers pratiqués entre ces 2 dates, cette loi n'était pas très efficace...
la cigale,c'est l'état et une certaine catégorie de français,qui ont plus d'argent.....parce que trop dépensé,tu sais,ces 'enfants rois" qui veulent vivre comme des princes alors qu'ils ont des salaires de pizzaiolo.
A te lire, on dirait qu'ils sont très nombreux, que la quasi-totalité des pauvres voudraient vivre comme des rois du pétrole...
Salauds de pauvres !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 11 juin 2014 22:48

Johan a écrit : Elle a été promulgué en le 1er janviers 2009 et remplacée par la loi Duflot le 31 Décembre 2012. Vu les loyers pratiqués entre ces 2 dates, cette loi n'était pas très efficace...
tu es sûr de ce que tu parles?
les loyers sont encadrés par les impôts (sous la loi scellier),alors il ne faut pas dire n'importe quoi.
A te lire, on dirait qu'ils sont très nombreux, que la quasi-totalité des pauvres voudraient vivre comme des rois du pétrole...
Salauds de pauvres !
ben oui,tu crois quoi,qu'ils ont envie de vivre comme des raclures de canniveau?
ya qu'a voir le succès des émissions débiles jet set ^^ regardée par les même ^^
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 11 juin 2014 22:59

Fonck1 a écrit : tu es sûr de ce que tu parles?
les loyers sont encadrés par les impôts (sous la loi scellier),alors il ne faut pas dire n'importe quoi.
N'importe qui qui rentre dans une agence immobilière pourra constater que cet encadrement n'était guère efficace...
Fonck1 a écrit : ben oui,tu crois quoi,qu'ils ont envie de vivre comme des raclures de canniveau?
ya qu'a voir le succès des émissions débiles jet set ^^ regardée par les même ^^
C'est bien connu : les pauvres n'ont pas de quoi remplir leur frigo parce qu'ils claquent tout leur fric dans des installation home-cinéma et des vacances à Acalpulco !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 11 juin 2014 23:16

Johan a écrit : N'importe qui qui rentre dans une agence immobilière pourra constater que cet encadrement n'était guère efficace...
tu dis n'importe quoi,c'est encadré par la loi,et si tu loues plus,ça serra déclaré aux impôts :roll: par les quittances,puisque déclarées....en plus avec les fichiers croisés,qu'elle rigolade....

non sérieux,je ne vois pas comment tu peux tricher ou sur quoi tu te bases.
la loi duflot,c'était juste pour retoquer à bas prix la loi scellier,d'ailleurs l'immobilier se casse la gueule depuis,c'est sans doute l'abandon de cette loi débile,et improductive.
d'un autre coté,quand tu vois la compétence de celle qui l'a pondue....

Fonck1 a écrit : C'est bien connu : les pauvres n'ont pas de quoi remplir leur frigo parce qu'ils claquent tout leur fric dans des installation home-cinéma et des vacances à Acalpulco !
quand je vois le nombre d'iphone ou samsung vendus en france,je m’interroge crois moi.....

Chiffres : Les derniers chiffres du marché mondial des smartphones et des téléphones mobiles ("feature phones") : en 2013, Samsung conserve sa place de numéro 1, devant Apple, sur les smartphones et creuse son avance sur Nokia sur les mobiles. En France, 23,6 millions de téléphones ont été vendus, dont 15,8 millions de smartphones.

23 millions......ça laisse songeur....enfin tout cela est hors sujet.
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 11 juin 2014 23:31

Fonck1 a écrit :tu dis n'importe quoi,c'est encadré par la loi,et si tu loues plus,ça serra déclaré aux impôts :roll: par les quittances,puisque déclarées....en plus avec les fichiers croisés,qu'elle rigolade....

non sérieux,je ne vois pas comment tu peux tricher ou sur quoi tu te bases.
la loi duflot,c'était juste pour retoquer à bas prix la loi scellier,d'ailleurs l'immobilier se casse la gueule depuis,c'est sans doute l'abandon de cette loi débile,et improductive.
d'un autre coté,quand tu vois la compétence de celle qui l'a pondue....
J'te parle pas des tricheurs, j'te dis que cette loi, vu les tarifs pratiqués, elle doit pas encadrer grand chose. Ou alors le cadre est très très large...
quand je vois le nombre d'iphone ou samsung vendus en france,je m’interroge crois moi.....

Chiffres : Les derniers chiffres du marché mondial des smartphones et des téléphones mobiles ("feature phones") : en 2013, Samsung conserve sa place de numéro 1, devant Apple, sur les smartphones et creuse son avance sur Nokia sur les mobiles. En France, 23,6 millions de téléphones ont été vendus, dont 15,8 millions de smartphones.

23 millions......ça laisse songeur....enfin tout cela est hors sujet.
Entre les offres forfait + téléphone et les réductions parce que t'es client depuis longtemps de cet opérateur, le Samsung tu le payes pas cher.

bigboul
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bigboul » 11 juin 2014 23:36

Aujourd'hui en région parisienne le loyer pour un F3 oscille entre 900 et 1300€ (hors HLM et petite couronne). Si on considère que le salaire du locataire doit être de trois fois (minimum) le montant du loyer sans charge il lui faut entre 2700 et 3900€ de revenus. Si les deux parents travaillent tout va bien mais s'il n'y a qu'un seul revenu pour ce ménage on peut dire qu'il s'agit d'un salaire de cadre. Alors là la cigale elle intéresse bien des fourmis.
Personnellement je me suis vu refusé en agence un logement à Vincennes (il y a trois ans de ça) parce que mon salaire plus que correct n'était pas à la hauteur de quatre fois le loyer (mesure illégale). Seulement sur mes fiches de paye il n'y avait pas la mention "cadre". J'ai su par la suite que ce logement avait été attribué à une étudiante ... fille de Général (normal, Vincennes ville de garnison).

La loi "Duflot" est le pendant de la loi Cellier en moins avantageuse pour le propriétaire. Mais cela reste une aide de l'Etat pour l'acquéreur. Il y a une contre partie mais si on refuse cette contrepartie on a le choix de ne pas utiliser ce dispositif de niche fiscale. A ce moment là les nouvelles règles cadrent le loyer dans une fourchette assez large autour lu loyer médian local.
Donc si tu as été une bonne fourmi tu achètes cash et tu loue à un prix intéressant, si tu es une fourmi moyenne tu passe par le dispositif "Duflot" et tu ne peut exiger qu'un loyer modeste, et si tu as été une mauvaise fourmi tu t'endettes sur 30 ans pour acheter ton logement qui ne vaudra plus rien à la fin de ton crédit.

Et pendant ce temps les cigales elles achètent des Audi, BMW ou Mercedes.
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde.La vérité, elle, est révolutionnaire. :super:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 12 juin 2014 00:11

Johan a écrit : J'te parle pas des tricheurs, j'te dis que cette loi, vu les tarifs pratiqués, elle doit pas encadrer grand chose. Ou alors le cadre est très très large...
tu manques singulièrement d'exemple dans tes affirmations.
il serait vraiment interessat que tu t'appuies sur quelque chose pour étayer tes affirmations,moi je sais de quoi je parle,je viens de remplir ma déclaration de premier loyer.
Entre les offres forfait + téléphone et les réductions parce que t'es client depuis longtemps de cet opérateur, le Samsung tu le payes pas cher.
tout est trop cher quand c'est pas essentiel à la vie.
Image

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 12 juin 2014 00:30

Fonck1 a écrit : c'est normal,c'est anti-constitutionnel,et va à l'encontre même de la liberté,la propriété privée.
si la propriété privé crée de la misère supprimons la propriété !

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »