Mauvais temps pour l'aviation civile

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Mauvais temps pour l'aviation civile

Message par sacamalix » 25 juillet 2014 11:51

véra a écrit : Et s'il y avait eu une bombe dans l'avion? Car l'aéroport de Ouagadougou, le contrôle n'est pas draconien et du coup une bombe dans la soute....cela pourrait être possible !!! :(
En gros, les 2 pistes envisagées sont celle-là et celle de la météo. Sachant que l'attentat n'est pas écarté mais à priori peu probable. Les boîtes noires parleront assez vite...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 25 juillet 2014 12:35

Enfin, j'y connais rien, mais je ne vois pas trop comment la météo peut faire péter un avion en plein vol, ça pose plutôt des soucis au décollage ou à l'atterrissage.

Pas de conclusions hâtives, mais ça sent l'attentat ce truc là (lieu, passagers, ville de départ, etc...).
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 25 juillet 2014 13:17

Jarod1 a écrit : Enfin, j'y connais rien, mais je ne vois pas trop comment la météo peut faire péter un avion en plein vol, ça pose plutôt des soucis au décollage ou à l'atterrissage.

Pas de conclusions hâtives, mais ça sent l'attentat ce truc là (lieu, passagers, ville de départ, etc...).
ouais, mais c'est la deuxième vague de départ en vacances, ils risquent pas d'envisager ce cas de figure, t'imagine la panique des gens qui ont fait des réservations ????

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 25 juillet 2014 13:34

sacamalix a écrit : En gros, les 2 pistes envisagées sont celle-là et celle de la météo. Sachant que l'attentat n'est pas écarté mais à priori peu probable. Les boîtes noires parleront assez vite...
A ce propos, on vient juste de les retrouver..
Maintenant, elles ont la parole.. :!: :?:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 25 juillet 2014 13:40

Jarod1 a écrit : Enfin, j'y connais rien, mais je ne vois pas trop comment la météo peut faire péter un avion en plein vol, ça pose plutôt des soucis au décollage ou à l'atterrissage.

La météo ne fais pas péter l'avion en plein vol, mais les turbulences générées par les cumulonimbus de cette zone peuvent tout à fait le déstabiliser à tel point qu'il serait difficile à rattraper. On peut aussi imaginer un problème technique combiné (lié aux vibrations de la carlingue par exemple).
Il faut se rappeler que c'est le même genre d'orage qui a givré les sondes Pitot de l'AF447 qui s'est crashé au milieu de l'Atlantique...
Météo + pb technique + réaction inappropriée de l'équipage = crash :?

Quoi qu'il en soit, l'avion a été pulvérisé :shock: :shock: (mais les débris ne semblent pas assez éparpillés pour qu'il ait explosé en vol :roll: )
http://www.francetvinfo.fr/monde/algeri ... 55303.html
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 25 juillet 2014 13:53

Ah d'accord, ce matin aux infos ils disaient que l'avion était si désintégré qu'il avait probablement explosé en vol.

Bref, on ne sait rien quoi. Comme souvent dans ce domaine.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 25 juillet 2014 14:06

Jarod1 a écrit : Ah d'accord, ce matin aux infos ils disaient que l'avion était si désintégré qu'il avait probablement explosé en vol.
Bref, on ne sait rien quoi. Comme souvent dans ce domaine.
Bah peut-être, je suis pas expert en aviation ::d
Mais ils nous répètent souvent que lorsqu'un appareil explose en vol les débris sont éparpillés, et là ça a l'air concentré :roll: Je fais confiance au BEA, je pense pas qu'il y ait autant de pressions politiques autour de cet accident qu'avec le crash ukrainien, les résultats de l'enquête seront certainement plus fiables :lol:

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 25 juillet 2014 17:28

Image
:mdr3: :mdr3:

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 25 juillet 2014 17:32

Image
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »