La haine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: La haine

Message par crepenutella » 11 septembre 2014 20:56

Tant qu'on les décapite pas au couteau à beurre, et qu'on balance pas les vidéo sur youtube ils gardent quand même une longueur d'avance sur nous... :siffle:

Oui oui ça va faut pas amalgamer ok, ben c'est pareil pour les ceux qui veulent freiner l'immigration et qui sont inquiété, ils veulent pas forcément foutre tout les arabes et les noirs dans des chambres à gaz.

Pour ma part, je pense que tant que la France reste droite dans ses bottes concernant la laïcité, l'égalité des sexes et les droits de l'homme on à rien à craindre. Cela dit il faut de tout pour faire un monde...et une nation. En ce sens je pense que l'immigration doit être la plus varié possible...du coup je suis pour la politique du quota: un algérien pour un chinois pour un japonais, pour un thaïlandais, pour un cambodgien pour un belge pour un allemand, pour un américain pour un vietnamien... :D histoire de favoriser la diversité :siffle:
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Ki-Ba
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Ki-Ba » 11 septembre 2014 23:16

La haine
si on la cultive en soi
on perd toute humanité
jusqu'a ce que elle consomme
jusqu'a totalement nous dévorer
Pour finir dans le néant Sans vie :angesdemons36

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re:

Message par avrilou » 12 septembre 2014 08:08

prunelle a écrit : .........................................La haine envers les étrangers ne date pas d'hier .......................je n'ai cessée durant ma petite enfance a tenter de me faire accepter .....cette maman qui m'accompagnait a l'école semblait tellement bizarre .....
Personne auprès de moi a la cantine.......caillassée a la récré.....ect ect......Et puis à l'âge de dix ans la maitresse nous demande au retour de vacances de noel de citer un cadeau que l'on a reçu!!!!!!!!!!je n'ai rien cité et pour cause ,le lendemain une camarade s'approche prête a fuir je jette un dernier regard ........elle me tend un gros paquet de bonbons........ :amour88 :amour88 ...c'est noel pour toi aussi..et elle m'a embrassée........je suis particulièrement bienveillante avec les étrangers je suis passée par là.....
Toi au moins tu sais de quoi tu parles, tu as vécu la xénophobie, la ségrégation, les insultes jusqu'au caillassage, désolée pour toi...
:(
Et surtout bravo pour ta saine réaction, tu aurais pu t'aigrir à force de brimades ou développer de la rancœur, tu as préféré opter pour la bienveillance.
Cette peur de ce qu'on ne connait pas et qui engendre l'hostilité, le seul moyen de la vaincre, c'est la communication (sympa l'histoire des bonbons ;) ), le problème c'est que certains aiment au contraire à l'entretenir et s'en servent pour assouvir leur haine.

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 12 septembre 2014 10:24

c'est pas la haine en elle même qu'il faut condamner, c'est son origine. cet homme a la haine car c'est lui qui subit au quotidien la situation. si les politicard faisaient leur boulot y'aurait pas de probléme .... à calais, y'a des planches de bois, y'a des tuyaux, y'a du gaz, on peut donc régler le problème :mdr3: valoranim01 jesuisdehors
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle » 12 septembre 2014 11:38

..........Merci Avrilou...... :D ......Apprendre durant l'enfance a se protéger de la haine, permet une fois adulte de la reconnaitre bien avant qu' 'elle ne prennent des proportions exagérées.......cela m'a bien aidée en fin de compte a réussir au mieux ma vie ........la haine c'est pour moi comme une odeur de brulé, je la détecte en quelques minutes sur une personne; ce qui me permet de m'en éloigner aussi vite.......il y a maintenant 25ans que je suis définitivement cicatrisée de ces blessures rejets d'enfance ...... C'est, ce petit être différent, dont personne ne voulait qui la bas au bout du monde a été séquestrée deux ans dans un placard ,sur des papiers et des chiffons, ce petit être qui adoptée une première fois ,est ramenée 13heures plus tard ,oui c'est cette toute petite fille qui m'a guérie ,toute fragile, elle s'est cramponnée si fort avec ces deux petits bras autour de mon cou.......
...Tout de suite nous nous sommes reconnues :amour88 :amour88 ......nous avions la même souffrance au fond de nous......le rejet par les autres..... :
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT

Ki-Ba
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Ki-Ba » 12 septembre 2014 14:11

oui oui complétement d'accord
je dirais même plus on devrait enseigner la méditation la relaxation la sophrologie
le respect de l'autre de la nature dès la maternelle
ça faciliterait l'apprentissage le vivre ensemble la confiance la réussite la prise d'initiative révélé les individus...
Et ça éviterai la violence scolaire l'échec la frustration....

hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb » 12 septembre 2014 15:13

sebmbala a écrit : c'est pas la haine en elle même qu'il faut condamner, c'est son origine. cet homme a la haine car c'est lui qui subit au quotidien la situation. si les politicard faisaient leur boulot y'aurait pas de probléme .... à calais, y'a des planches de bois, y'a des tuyaux, y'a du gaz, on peut donc régler le problème :mdr3: valoranim01 jesuisdehors
C'est tellement évident :!:
Mais ça, les adeptes du "salaud de nazi fasciste raciste" n'en veulent surtout pas, ils n'auraient plus qu'à la fermer :!:

On ne nait pas raciste. Eventuellement, on peut le devenir, à force d'injustice ou de sentiment d'injustice. Là où je m'oppose, c'est quand des parents, 'copains' ou voisins entrainent des enfants ou des personnes fragiles par idéologie.

Je me sens concerné, les post sur 'halte à la haine' venant après ma réponse à Lion blanc d'hier. Je pourrais vous expliquer en détail que je voyage depuis 35 ans dans le monde entier par envie de connaître 'les étrangers' dans leurs pays, chez qui je me plie avec plaisir à leurs us et coutumes, que je reçois chez moi des étrangers ou que je côtoie par mon travail et mon bénévolat des gens de toutes origines et conditions avec le maximum de bienveillance et de curiosité car oui, 'Quant aux autres, il est bon de les connaître et puis c'est tout' (Gustave Flaubert).

Une anecdote : j'avais un peu 'engueulé ma femme quand elle avait voulu rentrer dans un temple en Indonésie alors qu'à l'entrée un panneau indiquait entre autre 'nous demandons aux femmes impures de ne pas entrer', impure signifiant juste les menstruations :!:

Mais quand, en plus de ceux qui nous veulent du mal autour de nous, se rajoutent des clandestins, trichant, ne respectant pas ni nous ni notre pays, je m'insurge. Quand des gens sans scrupule viennent profiter du labeur de nos aïeux, du mien, même s'ils sont de 'nationalité française par la loi', qu'ils sont là non pas pour grandir la France mais pour utiliser les ressources à leur seul profit, là, ça ne va pas.

Idem pour ceux qui veulent nous imposer leurs coutumes, religion, volontés.
Je suis assez grand pour savoir si les apports, souvent positifs, de leurs sociétés, sont compatibles avec mes valeurs, celles transmises depuis tant de générations sur le sol français.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 12 septembre 2014 19:11

hulneb a écrit : C'est tellement évident :!:
Mais ça, les adeptes du "salaud de nazi fasciste raciste" n'en veulent surtout pas, ils n'auraient plus qu'à la fermer :!:

On ne nait pas raciste. Eventuellement, on peut le devenir, à force d'injustice ou de sentiment d'injustice. Là où je m'oppose, c'est quand des parents, 'copains' ou voisins entrainent des enfants ou des personnes fragiles par idéologie.

Je me sens concerné, les post sur 'halte à la haine' venant après ma réponse à Lion blanc d'hier. Je pourrais vous expliquer en détail que je voyage depuis 35 ans dans le monde entier par envie de connaître 'les étrangers' dans leurs pays, chez qui je me plie avec plaisir à leurs us et coutumes, que je reçois chez moi des étrangers ou que je côtoie par mon travail et mon bénévolat des gens de toutes origines et conditions avec le maximum de bienveillance et de curiosité car oui, 'Quant aux autres, il est bon de les connaître et puis c'est tout' (Gustave Flaubert).

Une anecdote : j'avais un peu 'engueulé ma femme quand elle avait voulu rentrer dans un temple en Indonésie alors qu'à l'entrée un panneau indiquait entre autre 'nous demandons aux femmes impures de ne pas entrer', impure signifiant juste les menstruations :!:

Mais quand, en plus de ceux qui nous veulent du mal autour de nous, se rajoutent des clandestins, trichant, ne respectant pas ni nous ni notre pays, je m'insurge. Quand des gens sans scrupule viennent profiter du labeur de nos aïeux, du mien, même s'ils sont de 'nationalité française par la loi', qu'ils sont là non pas pour grandir la France mais pour utiliser les ressources à leur seul profit, là, ça ne va pas.

Idem pour ceux qui veulent nous imposer leurs coutumes, religion, volontés.
Je suis assez grand pour savoir si les apports, souvent positifs, de leurs sociétés, sont compatibles avec mes valeurs, celles transmises depuis tant de générations sur le sol français.

tu ne connais vraiment pas l histoire pour ne pas savoir que les coutumes sont perpétuellement en mouvement et que nos coutumes actuel non rien a voir avec celles qui se pratiquer en France il y a seulement 100 ans .

hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb » 12 septembre 2014 20:21

De Rananen :
tu ne connais vraiment pas l histoire pour ne pas savoir que les coutumes sont perpétuellement en mouvement et que nos coutumes actuel non rien a voir avec celles qui se pratiquer en France il y a seulement 100 ans .

J'avoue que tu as raison, les coutumes changent et c'est tant mieux.
Pour rester sur 100 ans, j'aime que les crimes des 'notables' (instits, notaires, curés...) soient maintenant punis alors qu'ils étaient étouffés par les juges (les gendarmes aussi ?) Je n'aime pas quand les 'notables' ont été remplacés par les politiques de tous bords :!:
J'aime que les femmes soient émancipées et non plus sous le joug des 'hommes'. J'aime moins que les juges leurs donnent tout, les enfants, l'argent, alors que souvent ce sont elles qui trompent et font office de violences psychologiques (mais ok si le mari cogne).

MAIS je n'aime à avoir à fermer ma voiture, ma maison, mon bureau, quand c'était ouvert 24/24 chez mes parents,
avoir à protéger mes enfants quand ils rentrent du sport le soir dans les rues de la ville, alors que tous rentrions sans souci avant
avoir à demander à des 'jeun's' de laisser une place assise à une personne agée dans le bus, et me faire insulter pour cela...
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022

Ki-Ba
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Ki-Ba » 12 septembre 2014 21:46

La haine s'est vouloir imposer par les armes sa religion, son économie, sa vision du monde.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 13 septembre 2014 09:43

hulneb a écrit : De Rananen :

J'avoue que tu as raison, les coutumes changent et c'est tant mieux.
Pour rester sur 100 ans, j'aime que les crimes des 'notables' (instits, notaires, curés...) soient maintenant punis alors qu'ils étaient étouffés par les juges (les gendarmes aussi ?) Je n'aime pas quand les 'notables' ont été remplacés par les politiques de tous bords :!:
J'aime que les femmes soient émancipées et non plus sous le joug des 'hommes'. J'aime moins que les juges leurs donnent tout, les enfants, l'argent, alors que souvent ce sont elles qui trompent et font office de violences psychologiques (mais ok si le mari cogne).

MAIS je n'aime à avoir à fermer ma voiture, ma maison, mon bureau, quand c'était ouvert 24/24 chez mes parents,
avoir à protéger mes enfants quand ils rentrent du sport le soir dans les rues de la ville, alors que tous rentrions sans souci avant
avoir à demander à des 'jeun's' de laisser une place assise à une personne agée dans le bus, et me faire insulter pour cela...
pourtant il y a moins de crimes qu il y a 100 ans , la différence n est que tu est assaillie d information anxiogène qui ton rendue paranoiaque .

par contre pour la 2 eme , c est sur , mais il faut dire que y plus que ça des personne âgé dans notre France vieillissante ! et parfois ils sont bien gratiné !

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »